Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Démonter son parechoc avant + calandre sur audi tt Mk2 8j


Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre parechoc avant et aussi votre calandre (en général c'est pour faire un upgrade au niveau pièce type tt-s tt-rs), et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h20 tout compris

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Clef de 10 à pipe

- Embouts TRX de taille T25

- Embouts TRX de taille T35

- Un vieux drap au sol au cas ou ...

 

01082038.jpg

 

Allez on commence par ouvrir son capot moteur , puis on tire sur le cache vers le haut . Le cache est situé entre le phare et la calandre , exemple celui de droite ici :

02082012.jpg

Puis tirer le cache vers la calandre afin de le libérer de ces 2 ergots qui le maintienne en place , exemple ici :

02082011.jpg

 

Une fois sortit , il nous permet de découvrir 1 vis caché ! Faite pareil pour l'autre cache .

Puis on se muni donc de sa clef TRX T30 et on défait les 4 boulons maintenant la calandre :

02082013.jpg

02082014.jpg

02082015.jpg

 

Après on passe par en dessous et on défait les 6 vis , dont 4 sont pour la jonction cache moteur/pare-choc . Ce sont les premières vis face à vous . Je vous donne une photo à titre d'exemple :

01082041.jpg

 

Et les 2 autres vis sont situé en dessous des anti-brouillard . elles servent pour la jonction pare-choc/support garde-boue , un exemple coté gauche de son emplacement :

01082040.jpg

 

Puis passons en bas du garde boue , il y a trois vis à défaire , elles sont ici :

01082042.jpg

01082043.jpg

01082044.jpg

 

La 4eme vis se situant un peu plus haut dans le garde-boue , c'est à dire ici :

01082045.jpg

 

Une fois les 4 vis défaite , tirer la "feutrine" isolante des gravillon afin de vous donner une trappe d'accès aux prochain boulons à défaire :

01082046.jpg

Notez que c'est bien fini la TT comparé à l'A3 sportback par exemple qui doit se contenter que de "simples" morceaux de plastique , qui lors de passage sur des routes gravillonneuse font office de caisse de résonance ... Bref je m’égare !

 

Prenez votre clef à pie de 10 et défaite vos 2 boulons situé ici :

01082047.jpg

Et là :

01082048.jpg

Récupérer surtout vos boulons sans les faire tomber car ils serviront pour le montage du nouveau parechoc . Cela évitera de perdre du temps à tout démonter pour essayer de trouver ses fameux boulons ;)

 

Tirer sur le coté du parechoc afin de le sortir de ces agrafes , comme ceci :

01082049.jpg

Voilà vous avez fini un coté ! Faite pareil de l'autre et le parechoc sortira tout seul ...

 

Reste tout de même à débrancher les 2 cosses alimentant les anti-brouillard (si équipé) pas pris de photos mais c'est très simple : suffit de lever la petite sécurité comme toutes les cosses quasiment électrique du groupe VAG et de tirer dessus et hop débranché !

Puis aussi si vous êtes équipé de xenon , débrancher le tuyau d'alimentation en lave-glace des jets hautes-pression des laves-phares ! Pour ce faire , très simple , suffit de sortir le clips blanc servant de sécurité de maintient entre les 2 tuyaux et déboiter le tuyau en tirant dessus .

Et puis tant qu'à faire , prévoyez-vous une bassine , ça peut servir si on veut éviter de polluer son sol ;)

01082050.jpg

 

Si vous avez besoin de démonter votre calandre , il n' y a que 2 vis situé derrière le porte plaque d'immatriculation ! Le reste ce n'est que des clips tout autour de la calandre ... Trop facile ;)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Jis

Modifié par Rx8...what's else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

super tuto :rolleyes: quand tu démontes ton pare-choc ta calandre, tes phares et tes ob restent sur la base de la voiture ou tu dois les demonter également car j'envisage d'acheter le pare choc de la tts facelift mais si c'est trop compliqué je le ferai poser ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares restent sur l'auto car sinon si il fallait les démonter je l'aurai précisé sur mon tuto ! En effet, je m'efforce de faire des tuto étape par étape , photos par photos avec le max de détails donc en suivant le méthodologie dedémontage à la lettre tu arrivera à démonter/remonter ton pare-choc sans problème...

 

Pour les AB, il reste sur le parechoc, je m'autocite "Reste tout de même à débrancher les 2 cosses alimentant les anti-brouillard (si équipé) pas pris de photos mais c'est très simple : suffit de lever la petite sécurité comme toutes les cosses quasiment électrique du groupe VAG et de tirer dessus et hop débranché !" mais si tu le souhaite tu peux les démonter avant ; suffit de sortir les grilles et dévisser les 2vis qui les maintiennent sur chacun d'eux.

 

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'ailleurs habitant à perpignan, je vais voir si audi espagne est moins cher sur les pieces détachés.... si je gagne 20% sur l'ensemble ca vaut le coup de faire 30 km :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi espagne est plus cher, j'avais regardé également pour faire l'entretien ....

 

et pour les ab tout est indiqué dans le tuto de Mr TUTO !! ça se fait très bien tout seul, j'ai démonté l'av et l'ar de la mienne

bon pour les bas de caisses j'ai demandé à quelqu'un ..... :bien:

Modifié par jeddaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...