Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'une Audi S8 de février 1998. Cette voiture me donne entière satisfaction mais me donne entière du fil à retordre en ce moment :rolleyes:

Il y'a un mois elle s'est mise à trembler fortement donc passage chez mon petit garagiste qui est multi marque et qui surtout est compétent pour ce genre de mécanique. On change les 8 bobines , le problème c'est que les tremblements restent toujours plus ou moins présent. En fait quand je la prend au départ elle tremble peu ou pas mais pour chaque retour c'est la dégringolade et surtout le voyant CAT rouge reste désespérement allumé... nous avons donc choisi de changer toutes les bougies et là miracle ça remarche!!Plus de défaut rien et une puissance au maximum :-) Je suis allé en Espagne et ai fait plus de 1500km et de retour ici alors que je faisais une course , je redémarre et la tout recommence... je sais pas du tout ce que ça peut être du coup. Dans le doute lors du remplacement des bougies on avait teste les injecteurs mais ils sont tous très bons et encore en pleine forme malgré plus de 215000km.... là il nous faut trouver la prise diag mais impossible de la trouver. J'ai appelé plusieurs garages Audi mais à chaque fois ils ne m'indiquent pas la même localisation. Il s'agit d'une version allemande donc ça peut jouer... bref si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super...

Merci à tous

Yann

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a toi

il s'agit encore d'un probleme de bougie ou de bobine ou d'essence

le voyant CAT ne s'allume que pour ces 3 choses la

1-lors du remplacement des bougie une a mal été visée et si ta mis un coup de pèche avec ta S8 une bougie a très bien pu se déloger de la culasse provoquant un raté et donc allumage du voyant cat

symptôme: voiture qui trembe ,roule sur 7 cylindre manque de puissance et voyant cat allumé bien sur

2- tes bobines sont neuves donc je pense pas que le probleme viennent de la mais si la bougie a sauté de ta culasse elle a pu cramer la bobine avec et donc bobine morte d'ou allumage du voyant cat tremblement patati patata

3- plus d'essence dans le réservoir ou problème de jauge ou problème de pompe a essence qui se desamorce qui te dit que ta de l'essence alors que t'es a sec et la encore une fois problème d'allumage et voyant cat qui s'allume voiture qui tremble et qui ne roule plus car plus d'essence qui arrive au moteur

en resume verifie bobine bougie et fais le plein pour voir si c'est pas ta pompe qui se desamorce

saches que tout ses probleme me sont arrivé sur ma S8

1ere fois une bougie qui a cramé sur l'autoroute voyant cat allumé ,je m'arrete j'avais une bougie de rechange et une cle a bougie remplacement de la bougie morte et c'est reparti

2eme fois une bougie qui a sauté de ma culasse pour cause de mauvais serrage lors du remplacement et qui a fait cramer ma bobine ,j'ai du faire un filet rapporté pour la bougie car le filetage etait hs et changer la bobine chez l'ami d'un pote (un vrai pro le mec)aucun garage voulait le faire la voiture est reparti au quart de tour

et enfin ma ma pompe a essence qui se desamorcait a cause d'un joint poreux j'etais a la moitié de reservoir et c'etait la panne la aussi mon voyant cat s'est allumage car plus d'essence qui arrive au moteur donc forcement probleme d'allumage donc forcement voyant cat probleme

resolu en changeant la pompe a essence

voila tiens moi au courant

Posté(e)

Bonjour

Merci de ta réponse , je suis parti en Espagne ( vacances) vu que le défaut était intermittent... là bas j'ai mis que du sp98 et là plus de défauts... il semblerait que le sp95 en France a été modifié , ils appellent ça E10 ou je ne sais plus quelle appellation... je m'en étais pas aperçu... donc maintenant ça a l'air de bien refonctionner... La pompe a essence a été changée en début d'année par un pro et jamais eu de problèmes depuis... je pense que la nouvelle composition du sp95 n'était pas assez riche pour un tel moteur ce qui a occasionné le defaut CAT... bon on verra de toute manière j'ai profité de mon voyage à Tarragonne pour demander au mécano où se trouvait la prise diag car elle avait été réparée là bas suite à une rupture de l'émetteur d'embrayage en plein sur l'autoroute et comme l'auto parle espagnol maintenant je pensais bien qu'ils pouvaient me renseigner. Maintenant je vais l'emmener chez mon réparateur habituel pour un petit bilan ça lui fera pas de mal. En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à m’être arraché les cheveux au sujet de ce fameux voyant...

Merci encore !

Yann

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à toi,

j'avais le même problème avec ma S8 de mai 98, et en plus elle calait au ralenti. Regarde tes bougies attentivement, car il se peut que sur une bougie, la porcelaine est fissurée, ce qui provoque un défaut masse intermittent, le calculateur ne sait plus où il en est et coupe l'injecteur en question, et là tremblement, voyant CAT allumé et le reste tu connais.

sur ma S8, mêmes symptomes et j'ai repris à zéro, les bougies et le reste, sur une et une seule bougie j'avais une légère fissure, toute fine et petite et cela a suffit pour faire le b...l au calculateur.

ne te décourage pas, j'ai tenu 14 mois comme çà, Audi ne trouvait pas!!! :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je possède un audi s8 année 1995.jai mon voyant CAT qui clignote et mon véhicule broute. J'ai décider de vérifier les bobines d'allumage , et en les débranchant j'ai remarquer que les deux du haut et les deux du bas ne baisser pas le régime de mon moteur après les avoir débrancher .quelqu'un pourrais me dire si je doit changer les bobines, bougie, ou autres ? Merci de m'aider svp😉