Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une audi a3 Tdi 110 3 portes de 12/98. J'ai un soucis de centralisation. Ma pompe à pour référence 8L0862257K. Quand j'active la centralisation à distance ou clé ou de l'intérieur de l'habitacle seul le côté conducteur et la trappe Gazoil s'ouvrent. Le côté passager et le coffre ne se déverrouillent pas. La pompe fait un bruit sourd de 2/3 secondes et les warmings clignotent normalement.

Il y a 2 tuyaus dont les embouts reliés à la pompe sont un peu différents en diamètre. j'ai tout de même pu faire un échange de tuyaus pour tester et c'est le côté passager qui s'est ouvert (côté qui était HS) et le côté conducteur ne s'est pas déverrouillé (côté qui fonctionnait auparavant).

Dans la précipitation je n'ai pas pensé à vérifier si en inversant les tuyaus celà avait règler mon soucis de coffre également ou si le coffre a une ouverture indépendante et électrique. Je referai l'essai demain.

Quelles conclusions puis je tirer de mon diagnostic d'inversement de tuyaus ? tuyau percé ou pompe HS intégralement partiellement ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Salutations

Posté(e) (modifié)

vu se que tu dis sa serais plutot une fuite au tuyau !!

Modifié par onedays
Posté(e)

Je suis retourné faire l'essai en inversant les tuyaus et l'ouverture du coffre refonctionne aussi. Suite à une réparation de vitres electriques chez un concess Audi du Pas de Calais ils m'ont fait un diag pour la pompe en me facturant le temps passé pour tester ma pompe sur la facture de la répa des vitres mais pas de compte rendu ou autre. Ils m'ont juste dit qu'ils avaient fait l'essai avec une autre pompe et que çà avait fonctionné et que par conséquent il fallait que je paye 650 euro pour faire changer la pompe. J'ai voulu vérifier par moi même car le concess Audi ne m'a pas laissé bonne impression, ils ne m'ont pas mis leur diag sur papier et j'avais un doute sur la bonne foi du patron pour d'autres raisons en rapport avec autre prestation.

Donc, onedays tu pense que çà vient du tuyau ? j'ai peu être une bonne raison d'avoir des doutes et de prolonger le diagnostic ? Dois je retourner faire un diag chez un autre garage Audi ou avez vous des éléments de réponse qui pourraient étayer la thèse du concess Audi sur une pompe HS ?

Si on prend le problème dans l’autre sens. Tout fonctionne (avec inversion des tuyaus) donc l'air passe forcément correctement pour faire monter les ouvrants côté conducteur et passsager ? Donc, serai-je parano et aurai je mis en doute la bonne foi du garage Audi pour rien ?

pompe HS ? tuyau percé ? pompe HS ? tuyau percé ?... Le but étant d'être sûr qu'il s'agit de la pompe car je compte l'acheter sur ce site http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130030159.htm?ca=12_s à 160 euro et donc je n'aimerai pas payer 160 euro pour rien !

J'aimerai bien avoir d'autres avis? Merci d'avance pour vos réponses.

PS : prochaine fois que je fais un diag je demande un écrit !!!

Posté(e) (modifié)

Si le tuyau été percé, ca fonctionnerai pas en inversant les tuyau.. voyons, réfléchi un peu.

Les pompes centralisé a air sont fragile, sur toute marque confondu allemande. (c'est toujours moins critique que les micromoteur des voitures française, certes).

ps: et essai d'en choppé une d'occaz, c'est la même sur bon nombre de voiture du groupe VAG.

Modifié par ZanTh11