Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je possede une a3 1L8 T elle a 148000kms de 98 jai un gros craque quand jaccelere fort en 1ere et quand je freine fort .

ya t-il quelqun ki a deja u se genre de problème?je pense soi au moyeu de roue ou au cardans.

merci d'avance les gars

Modifié par la-pince
Posté(e)

Salut, j'ai ça en ce moment, dans les mêmes circonstances que toi.

Apparemment ça serait les coupelles d'amortos...

Je confirmerais ça quand je changerais mes amortos, je ferais les coupelles par la même occasion.

Posté(e)

Peut etre un cardan, peut etre un triangle aussi..

Leve l'auto et controle les demi train s'ils ont un jeu anormal (faire levier avec force pour faire travaillé tous les organes monté sur SB/Rotule).

Par la même occasion tu pourra jeté un œil au cardan, bien que 150.000km me semble jeune pour du cardan VAG..

Posté(e)

En général oui, un test simple en tournant, en 1ere sur un parking, tu braques a fond, tu entend "claclaclac". (c'est le cardan opposé au sens du bracage) Par-contre, si c'est la tête coté boite, tu l'entend a l'accélération. Cette dernière dure en générale la vie de DEUX voiture...

J'opte vraiment pour un triangle fatigué moi, ou un silentbloc. C'est plus dans l'age de la voiture.

Les coupelles ont un bruit bien particulier qui s'entend en roulant au pas sur une route accidenté, vitre ouverte on entend très bien que ca clicclicclic au niveau du capot.

Posté(e) (modifié)

slt a tous jai deja changer cahoutchou de barre stab et les petite barre et le bruit ne fait pas cliclic mai un énorme craque! en alant tout droit

Modifié par la-pince
Posté(e)

Est ce que ça le fait quand tes roues patinent? quand j'accélère fort (que les roues patinent) ça "tabassent"et, j'ai fais un devis et c'est les coupelles d'amortisseurs que j'ai à changer, comme l'a dit LSDA. Mais pas en freinant, moi, que sur les bosses, ou forte accélération

Posté(e)

Alors je pense pas que ça ai a voir avec les coupelles... désolé je ne sais pas

Posté(e)

Si, c'est possible que les coupelles aient du jeu, et à l'acceleration/freinage elle se déplacent dans leur logement, d'ou le clac, j'avais ça sur la MK3

Posté(e) (modifié)

JS2 il a tout eu comme soucis sur sa MK3 chaque fois tu te réfères à elle :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

T'imagines même pas :rolleyes: :rolleyes: Cela dit à l'époque je l'avais récuperé de justesse avant qu'elle parte à la casse, joint de culasse, freins hs... :rolleyes: