Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis a recherche de cette fameuse N249 sur mon S3 TFSI.

Es ce que quelqu'un serais ou elle se trouve?

Auriez vous un plan , schéma, ref????

Merci a tous

Posté(e) (modifié)

nahhhh ca c'est la dump valve! :rolleyes: la N249 c'est une electrovanne qui est en rapport avec le turbo. je vais voir si j'arrive t'envoyer le schéma. je t'ai envoyé toutes les réf en MP

Modifié par lulu1217
Posté(e)

Super merci Lulu.

Tu auras une photo de cette N249.

Merci

Posté(e)

Bon je pense avoir trouve la N249.

Elle se trouve derrière la distribution, il y a 3 durites qui arrivent dessus.

Par contre pour la changer il faut se lever de bonne heure!!! Ya pas de place.

Merci lulu

Posté(e)

oui ca dois être ca. elle est côté gauche du moteur. en bas sur une grosse durite. il y a bien 3 petites durites qui entre dedans en effet. et oui ca a l'air la grosse mysére a démonter. j'ai pas encore remplacé les miennes mais ca va pas tarder!

Posté(e) (modifié)

Oui exact mais elle est pas branche sur cette grosse durite!!!

Qu'elle est la fonction de cette électrovanne??

Es ce que l'on perd de la puissance si cette vanne est défectueuse??

Merci

Modifié par romano38
Posté(e)

c'est une éléctrovanne de recyclage de l'air d'admission du turbo. et oui, je pense que si elle est déféctueuse tu dois perdre un peu de puissance. tout comme si la n75 est foutu ca merdouille :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bon Lulu par rapport au schéma du moteur que tu m'as envoyé, la partie electronique de la dump valve est bien la N249.

Par contre ce de quoi je parlais plus haut c'est la N75 qui se trouve vers le turbo.

A+

Modifié par romano38
Posté(e)

ok avec toi pour la n75. pour la n249 je suis pas certain... j'suis pas un spéciliste non plus faut bien dire :P

je vais allé ouvrir mon capot pour voir ca de plus prêt tout a l'heure si y pleut pas comme hier.

Posté(e)

Va voir de ton cote mais pour moi c'est ça. Il y a pas 50 electrovanne!!!

Es ce que l'on peut l'actionner via vagcom pour voir si elle fonctionne bien??

J'ai trouve ça sur le net ça veux bien dire ce que ça veux dire!!!!

<< J'ai parcouru le Net à la recherche d'informations concernant cette fameuse soupape N249, d'après ce que j'ai pu voir, les premiers modèles sont loins d'être fiables (membrane qui se déchire sous l'effet de la pression ....)>>

il parle bien aussi de l'electronique de la valve!!

Merci

Posté(e)

oui mais la membrane dont tu parle ce trouve a l'intérieur de la dump. l'éléctrovanne ne sert qu'as la faire souvrir et fermer en rapport de la pression du turbo. c'est pour cela que beaucoup, dont moi, met une dump FORGE qui est a piston et non à membrane. elle résiste a beaucoup plus de pression. avec la dump FORGE est fourni une autre éléctrovanne spécifique.

maintenant en ce qui concerne ton test au vag je suis désolé mais je ne sais pas du tout. :unsure:

je vais aussi jetté un oeil dans mon manuel d'atelier pour voir combien il y a d'éléctrovanne si tu veux.

Posté(e)

franchement c'est la misère ces vannes, soupape, electrovanne et j'en passe

je te remercie lulu

Posté(e)

Bon je confirme que la N249 est bien l'etouffoir qui se situe sur la dump valve.

Je suis aller chez audi ils m'ont sortis une partie du shema de suralimentation avec donc la N249.

Donc maintenant je suis sur.

Bye

Posté(e)

Ref N249 étouffoir. 06F 145 710 G tarif: 37€

Lulu envoie moi ton numero de tel je tenvoie en photo MMS comment changer la langue.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors ca va être dur!!! J'ai que mon iPhone pour le net donc chaud chaud.

Si tu veux je peux te l'envoyer par mms!!!

Mais c'est pas très dur a trouver. Quand tu ouvres le capot elle est juste la!!

Bye

Posté(e)

T'es sur de toi ?? Car sur la 20VT que j'avais.. la Dumpvalve et la N249 était 2 éléments bien différents...

Posté(e)

Oui je suis sur de moi.

Oui sur la S3 1,8T c'est bien différent.

Posté(e)

Si tu as mis une dump tts pas de soucis. Il faudra juste effacer le default au vagcom.

Au passage j'ai une blue off forge a vendre si tu es intéresse!!!

A+

Posté(e)

Mouais... si tu me le file gratos je prendrai histoire de me taper un délire de temps en temps avec... Mais de là à l'acheter...

Posté(e)

50€

je l'avais utilise 2000kms sur mon S3

pour les intéresses MP.

A+