Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS1!?!?


Timon37-A3
 Partager

Messages recommandés

Voilà sur quoi je suis tombé cet après-midi!! un article sur le site "auto-moto"

 

A vous de lire!!

 

Audi A1 Clubsport Quattro Concept : 503 chevaux !

31 mai 2011 - 10h29 par Matthieu LAURAUX

 

L'arrivée de la sportive RS1 est probable, ce qu'il l'est moins, c'est ce concept pour le Wörthersee, basé sur la A1 où les ingénieurs Audi ont gonflé le moteur à 503 chevaux.

Cette A1 Clubsport Quattro est-elle une prévisualisation de la prochaine Audi RS1 ?

 

Tradition ?

 

Comme l'an dernier, Audi fabrique un concept-car pour le Worthersee Tour, une réunion tuning très ciblée Volkswagen (propriétaire de la marque), fêtant ses 30 ans en 2011. Après une A3, une TT et un Q5, c'est à l'Audi A1 de se convertir en Clubsport Quattro, adoptant un kit sport "RS" avec spoilers, aileron de toit, extracteur arrière, volant type course, etc.

 

Audi A1 Clubsport Quattro Concept 2011

Voir toutes les photos de l'Audi A1 Clubsport

 

 

 

Moteur fou !

 

L'apparence est peut-être bestiale, ce qui se cache sous la capot est tout à fait sauvage. C'est le 4 cylindres 2.5 litres, récemment élu Moteur de l'Année 2011, qui se charge de pousser, que dis-je, propulser la citadine aux anneaux. Car avec 503 chevaux aux roues et un couple de 660 Nm, c'est un véritable avion de chasse sur le papier qui s'annonce.

 

 

 

Une vraie supercar

 

Cette A1 Clubsport effectue le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, soit aussi rapidement qu'une Ferrari 599 GTB ou Lamborghini Gallardo LP560-4, et le 0 à 200 km/h en 10,9 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, mais pas de doute quant à ses capacités de filer vers les 300 km/h.

 

 

 

Carbone toute !

 

Avec l'implantation d'un tel moteur dans la citadine (voir l'essai de l'A1), c'est la balance qui souffre. La version Clubsport Quattro grimpe à 1.390 kgs, mais le surpoids est limité par l'utilisation massive de fibre de carbone (CFRP) dans les appendices aérodynamiques, ou dans l'habitacle, qui se débarrasse au passage de ses poignées et de ses sièges arrières. Et oui, cette A1 est une stricte deux places !

 

 

 

La future Audi RS1 ?

 

Sachant que l'appellation RS1 a été déposé, ce concept d'Audi A1 Clubsport est-il vraiment sans arrière pensée ? Effectivement, les trois anciens show-cars A3, TT et Q5 Clubsport ont eu une suite. La compacte a récemment été lancée sous le nom de RS3 Sportback, le spider a été converti en édition limitée et le SUV deviendra en fin d'année ou 2012 le SQ5.

 

 

 

Ce prototype extravagant sera exposé du 1er au 4 juin au Wörthersee Tour, en Autriche.

 

 

A l'heure où le petrole vaut de l'or, Audi annonce des bolides... PARADOXE total mais que c'est bon!

post-73432-0-22867100-1306860795_thumb.jpg

post-73432-0-85284600-1306860803_thumb.jpg

post-73432-0-01261700-1306860819_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà eu un post sur ça, c'est un concept car, donc de la fiction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...