Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

1.tu achetes une interface sur le net (le cable, le logiciel est fournit avec)

2.je ne sais pas à combien de reviendra le cable :)

3.tu relies le cable depuis ta prise diagnostique(prise rose coté conducteur à droite de la manette pour l'ouverture du capot)

4.le logiciel est souvent compatible avec un bon nmbre de véhicule ( de là à dire TOUTES les audis je ne pense pas)

5.il n'est pas aussi performant que la valise Audi mais suffit amplement à te donner un code erreur que tu paierais 80€ chez Audi :rolleyes:

6.pour les différentes manip' VagCom y'a une rubrique dédiée sur le forum, et pas mal de choses sur S3-passion aussi

:coucou:

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous j'ai le même problème que sité ci dessus passage en mode sécurité de temps en temps surtout quand j'accelere a fond en 5 ou 6 un bon moment

voiçi le diag au vagcom :

si vous avez des idées :coucou:

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl

No. pièce: 038 906 019 CK

Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1343

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 62C1C034EE54918

WAUZZZ8LZ1A089958 AUZ7Z0Y1733684

1 Code défaut trouvé:

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

Posté(e)

tu penses qu il faut changer la n75 ? le débimètre est hors de cause dans ce cas ?

Posté(e)

Et ce que N75= Wastegate?

Ou rien à voir...

Posté(e)

Pas "rien à voir" mais ce n'est pas la même pièce ;)

La N75 est reliée à la Wastegate par une durite :)

Posté(e) (modifié)

tu penses qu il faut changer la n75 ? le débimètre est hors de cause dans ce cas ?

En effet le débitmètre ne ressort pas dans ce code défaut. Mais je ne te certifie pas qu'il n'est pas concerné.

Comme dit sur le lien, vérifie ta N75 ainsi que les durites concernées. Les durites qui partent de la N75 et globalement toutes les durites de suralimentation.

@ Pedro: :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

bon je vais jeter un oeil demain voir les deux et peut etre changer quand mêm la n75 car c 'est pas bien chère tu as une photo pour voir ou elle se situe ?

Posté(e) (modifié)

Edit: Etant donné que ce n'est pas pareil sur tdi que sur essence, je ne peux t'indiquer l'emplacement de cette pièce.

Pour situer globalement "quoi chercher", voici une N75 sur 1.8T:

dscf0030li.jpg

Sur la droite de la photo (juste à droite de la dumpvalve) il y a une prise avec deux durites branchées dessus (dont l'une est d'ailleurs à moitié débranchée)

Cette fameuse "prise" où est raccordé le câble électrique (le petit câble en plastique "accordéon"), c'est là qu'est la N75. (le câble électrique est son alimentation ;) )

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ok quand pense tu apres avoir verifier les durites si je vois rien d'anormal je la change directe ?

Posté(e)

Il me semble que l'on peut la tester au préabable (au vagcom). Tu devrais trouver la procédure sur Audipassion ou sur S3-passion.

Le problème c'est que si je te conseille de la remplacer et que ce n'est pas ça, tu l'auras changé pour rien et je me sentirai coupable :rolleyes:

Souvent les gens la remplacent en premier lieu, d'après ce que j'ai pu lire au fur et à mesure de mes passages sur AP. Maintenant si j'étais toi, je me ferai confirmer par une 2ème personne (après avoir éliminé un problème de durite) que la remplacer serait une bonne chose, avant de chercher plus loin. :jap:

Posté(e)

Bon n75 changé aujourd'hui résultat toujours pareil

Ca sent le turbo à changer non ? d'autre idées ?

Posté(e)

Bon je roule comme ça ? mais je peux plus exploiter la voiture déjà que 130 ch c est pas terrible :eldiablo:

Posté(e)

Désolé de n'avoir répondu plus tôt, j'étais assez occupé ces derniers jours.

Ah mince pour l'achat de la N75 ... :( Mais avais-tu pris le temps de tester tes durites ?? Surtout celles directement autour de la N75 (genre celle qui fait N75 - Wastegate, ...)

Sinon j'ai une amie qui possède une Golf V 2.0 TDI 140 et qui a des symptomes communs aux tiens, ainsi que le code défaut.

J'avais donc effetué des recherches et ai vu que plusieurs personnes ont résolu ce soucis en démontant le turbo et en le nettoyant entièrement. Cela peut te donner une piste.

PS: L'amie en question n'a pas encore pris le temps de contrôler les durites ni la N75 et n'a donc pas effectué le démontage/nettoyage du turbo.

Posté(e) (modifié)

et la sonde g71 g72 ça vaut le coup d'essayer ? les durites ont l'ai saine

Modifié par jejegarcia