Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer le concert 1 par un concert 2 et finition intérieur


Roccomon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs heures de recherches je suis obligé de me faire à l'idée d'installer un concert 2 à la place de mon concert 1 pour avoir un lecteur CD en façade.

Dit comme ça on ne voit pas tout de suite le souci, mais je tiens à garder un intérieur sobre et le concert 1 ainsi que le bloc clim ou les boutons ESP ou porte-goblet sont noirs.

 

Le concert 2 est plutôt gris mat foncé, "soul" comme certains disent, avec un touché "velour" et non pas lisse brillant. De plus le concert 2 a fortement tendance à voir ses touches s'effacer contrairement au concert 1.

 

Vu que je vais quand même l'installer, je compte aussi remplacer tous les éléments qui vont avec.

J'aimerai savoir exactement quels sont ces éléments, si quelqu'un possédant ce poste d'origine dans sa voiture pouvait les lister...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème n'est pas technique mais plutôt esthétique.

 

Je viens de voir qu'il existe aussi le symphony pour A3 8L et j'ai l'impression qu'il est noir et non pas gris mat.

Pour moi la différence de teinte me saute aux yeux.

J'ai déjà un concert 2 entre les mains et ça ne me plait pas, je vais le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concert 2 a aussi été dans les a3 8L donc la teinte doit etre pareil ! c'est étrange ton explication.

Tu l'a vu en vrai le concert 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu en vrai, j'en ai acheter un pensant qu'il allait être de la bonne couleur !

 

Les 8L avec un concert 2 d'origine (à partir de 2002 environ) ont un intérieur avec la même finition mat et non plus noir brillant.

Sur ce dernier point, pour une fois, je suis content de ne pas avoir l'ultime version des 8L puisque mes touchent ne risquent pas de s'effacer !

 

Finalement je pense m'orienter vers un symphony. J'ai vu qu'il existait 2 versions de symphony pour 8L et j'ai l'impression que ces 2 modèles sont noir brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que suivant l'intérieur choisi (couleur du cuir et du tableau de bord) la console centrale pouvait être noire ou gris mat.

 

Oui je revends mon poste. Pour l'instant je n'ai pas mis d'annonce mais Dan69quattro est déjà sur le coup, j'attends sa réponse définitive avant de mettre une annonce s'il ne le prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

La seule interrogation que je me pose, c'est qu'est-ce qui fait que l’intérieur est "soul" ou "noir" (soul c'est pas une facon de parler c'est la dénomination officielle :) )

Car j'ai vu des A3 avec le même intérieur que moi et la finition était noire et non soul de mémoire... Un pote avait un S3 evo de 2002 je crois, recaro blanc...avec console noire et concert 1 donc :)

J'ai aussi remarqué que les postes avec la dénomination "2" (concert II etc) sont soul et les "1" sont noirs ;)

 

look at this : http://forums.audipassion.com/topic/64373-panel-des-differents-autoradio-dorigine-et-leurs-photos/

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications et le lien. Je vais y pauser une question sur la différence entre les 2 symphony qui ont équipé les 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...