Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

diverses questions a propos de mon A4 tdi 130 S-Line


Messages recommandés

bonjour,

 

voila je suis nouveau sur ce forum et je suis l'heureux detenteur d'une A4 tdi130 S-Line.

mais ce n'est pas ma 1ere, j'ai eu aussi une A3 Tdi 110.

 

 

 

maintenant voila, je n'y connais pas grand chose en mecanique et je me pose plusieurs questions.

 

1- A quoi vois ton que les amortos sont fatigués. car je trouve que le comportement routier de ma titine s'est degradé.

je suis secoué dans tous les sens a la moindre aspérités de la route, elle pompe dans les ronds points et le chassis couine.

Apres si il faut que je les changes, je pense passer sur du Bilstein B4 avec ressorts Eibach. Vous en pensez quoi ?

 

2- A chaud ma titine a des soubresauts genants au ralentit qui se repercutent dans le levier de vitesse, et je la trouve lourde a conduire.

ce qui est bizarre, c'est que ca ne le fait pas tout le temps, cela viendrait-il du volant moteur bi-masses (aiieee j'ai peur) ou de tout

autres choses ? j'ai peur que ca me coute un bras encore cette histoire snifffff

 

A part ceci, je suis tres content de posseder une telle voiture car elle possede une tres belle finition avec de tres bonnes qualités routieres malgres mais quelques petit soucis, qui doivent surement etre du a de l'usure vu les km qu'elle a.

 

je vous remercie par avance pour toutes reponses a mes questionnements

post-76665-0-51864200-1306059277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la 1ere question, si t'as un effet de bateau qui a du mal a ce stabilisé aprés un dos d'ane tes amortoss sont morts...

 

Pour la 2eme question, c'est une maladie sur les TDI 1.9L 130ch et 2.0L 140ch malheureusement trés difficilement identifiable.

J'ai lu sur plusieurs forums les diagnostics suivants pouvant être la cause de cela :

 

- Qualité du carburant (certains diminues ces vibrations en mettant des additifs ou en mettant du gazoil de meilleure qualité "exemple : total")

- Certains parlent d'un défaut de vieillissement du volant moteur, ou plus précisément la protection de ce dernier qui part en lambeau (l'agissement sur la pédale d'embrayage modifie le bruit du moteur).

- Défaut d'étanchéité des joints porte injecteur

- Défaut lié au faisceau injecteur-pompe qui baigne dans l'huile (le régime est trés irrégulier visible au compte tour)

- Certaines source Audi disent que c'est la technologie injecteur-pompe qui est ainsi et qu'il n'y a pas grand chose pour y remédier excepté de grimper le régime.ou mettre à jour la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...