Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila un bout de temps que je vous lis pour choper un max d'infos sur mon prochaine achat.

Je voudrais donc éclaircir quelque point avec vous.

Ma question principal porte sur les réels différences entre la phase1 de 2006 et la facelift de 2008.

Hormis les phares av/ar et l'ordi de bord en éclairage blanc, y a t-il d'autre différence d'ordre mécanique?

Généralement les constructeurs profitent du lifting pour corriger les défauts des précédents modèles, quid ici du volant moteur?

Ece que le système torsen est identique ou amélioré sur la facelift2008?

Un truc que je n'arrive pas à trouver, ece que toutes les S3 ont le rétro electrochromatique en série?

Pareil pour le cominghome, ece de serie?

Mon budget est de 28000 euros pour un modèle de 2008 avec max 60000km et j'espère trouver une facelift.

Question sécurité, je flippe du carjacking. Ece que mon angoisse est justifié sachant que j'habite une grande ville?

Depuis quelque jour, je commence aussi à regarder la 135i, et je commence à avoir peur de basculer vers un achat de la BM (environ 3000euros de plus pour une ocass de 2008).

Que me diriez-vous pour m'éviter de sombrer chez l'ennemi?

Posté(e)

il y a 2 3 petit detail qui change mais comme tu la si bien dit le plus flagrand sont les feux.

pour la mecanique je sais pas et comparer a une bm n'en ayant jamais essayé je ne peut pas donner d'avis

j'ai acheter la mienne 30000 euros avec 40000kms et c'est une sportback de novembre 2008 avec pas mal d'option donc 28000euros pour 60000kms c'est trop cher...

bonne route a toi que ce soit en audi ou bm :coucou:

Posté(e)

Par chez moi dans le Sud Est, c'est trés difficile de trouver un SB de 2008 à moins de 28000 euros.

Faut aussi dire que je recherche absolument une SB noir ou gris anthracite avec le gps 16/9eme. Si d'autre option se présente, ça ne sera que du bonus.

Posté(e)

bm 135i ca marche fort. j'ai un pote qu'en as une, ca marche vraiment pas mal et c'est plus que beau!

en plus le service après vente chez bm n'as rien as voir avec audi. tout les gens que je connais qui roule bm en sont super content. pas comme chez nous!!!

après faut voir dans ta région si ca neige souvent, un propuls sur la neige c'est craignos! LOL! :rolleyes:

la s3 en hiver est un vrai régal, ca glisse, ca s'maitrise facile! :malelovies:

pour les options par contre je peux pas trop t'aider car j'en ai pas mal et je sais pas vraiment ce qui as d'origine dessus.

il me semble que l'haldex est revu sur le 2008 mais je suis pas sur si c'est pas en 2009 ou 2010 que ca as été fais.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une petite question... est-ce que la mécanique a subie des évolutions entre la phase 1 et la phase 2?

Car lorsque l'on regarde les consommations annoncée, on voit toujours une consommation plus basse sur les modèles d'après 2008?

Alors, est-ce que la phase 2 a subie des modification niveau moteur qui ont rendu ce moteur plus économe?

Merci pour vos réponses!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il ai modifié le moteur...

Mais il ya peut être le poids qui joue...

Ok merci!

j'ai enfin trouvé celle qui me plait! Si tout ce passe bien, achat prévu avant la fin du mois!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci!

j'ai enfin trouvé celle qui me plait! Si tout ce passe bien, achat prévu avant la fin du mois!

bon et bien pour finir j'ai abandonné!

j'ai été la voir, et d'aspect elle était bien mais pas comme décrit dans l'annonce... beaucoup de petit coup à droite et à gauche...

de plus elle avait pour moi de gros soucis, le démarreur devait être mort... il fallait une plombe pour la démarrer (il a essayer de me faire croire que c'est à cause du nombre de chevaux lol, il m'a dit au plus ya de chevaux, au plus longtemps ça met à démarrer!), en roulant, il y avait comme un bruit de grincement/frottement mécanique (le vendeur essayait de me faire croire que c'était normal avec toute les voitures sportive...) et l'embrayage grattait... bref je me suis enfuis à une vitesse incroyable! c'était une belle arnaque! depuis le mec à retirer sa voiture de la vente...

et donc je suis désolé de vous annoncé, que j'ai abandonné définitivement l'achat d'une S3... je me suis tourné vers une petite mimi cooper s (11000€), ca change niveau budget et comme je suis principalement en ville, cela me suffira amplement pour m'amuser!!!

merci à tous pour vos conseils et aide aux travers des différents forums!

Posté(e)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il est parti chez bm!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

et ouais ;)

mais c'est pour mieux revenir!