Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je me suis déjà présenté dans une autre section puis que je suis propriétaire d'un TT.

j'en refais une vite fait.

Je m'appelle Mathieu j'ai 32 ans, je suis natif de St Etienne mais devenu Alsacien depuis 4 ans.

Donc je ne viens pas ici vous présenté mon TT, mais une A3 que nous venons d'acquérir ma copine et moi il y a 2 jours maintenant.

C'est donc une A3 2.0 TDI de 2006 avec 60000 kms, c'est une ambition avec en option

- chassis sport

- la couleur gris volcan nacré

- xénons

- sièges chauffants

- plus 2 ou 3 bricoles encore

voilà pour le principal, je vous la présente maintenant en 2 ou 3 photos :jap:

img3036n.jpg

img3049ez.jpg

img3056l.jpg

img3061s.jpg

img3062xj.jpg

Alors je sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à mettre la photo N°3 à l'endroit :unsure:

Posté(e)

:bienvenue: Mat. belle machine :love: faites vous plaisir :drive: et n'hésite pas à laisser tes impressions en comparant ou pas avec le TT :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Pour les impressions c'est encore un peu tôt, mais les premières sont plutot bonnes

Les +

voitures confortable et spacieuse (on avait une 206 HDI 110 avant), une position de conduite tip top

très content de la couleur (gris volcan nacré)

visiblement peu gourmande en gazole

le - (enfin c'est loin d'être dramatique)

Je m'attendais à ce que ça soit un poil plus silencieux

Je verrais ensuite quand on aura roulé un peu plus, pour l'instant nous n'avons fait que 600 kms

Modifié par TTieu
Posté(e)

Bienvenue ami Alsacien !

Jolie carosse que tu nous présente là, des modifs en vue peut être ?

Posté(e)

TDI oblige pour le bruit mais une fois chaud et un bon cd dedans perso j'entends plus rien :drive: enfin je ne suis pas puriste d'essence non plus donc ça reste subjectif ;)

C'est une 140 ou 170?

Posté(e)

Bienvenue ami Alsacien !

Jolie carosse que tu nous présente là, des modifs en vue peut être ?

Oui quelques unes ...

Glastint

double sortie chromée et pédalier alu (je suis à la pêche aux infos ici)

peut être régulateur ( également à la peche aux infos ici)

Certainement les jantes ( mais je sais pas trop lesquelles encore)

TDI oblige pour le bruit mais une fois chaud et un bon cd dedans perso j'entends plus rien :drive: enfin je ne suis pas puriste d'essence non plus donc ça reste subjectif ;)

C'est une 140 ou 170?

c'est un 140

Posté(e)

Petite question ...

J'ai les xenons sur l'auto et j'ai remarqué qu'en mettant les pleins phares je voyait comme en plein jour quasi ...

Serait il serait possible que mes xenons soit des bi-xenons ?

Posté(e)

En tout cas sur le TT j'ai aussi les xenons, mais j'avoue que quand je mets les pleins phares ... catastrophe !!!

C'est tout jaune !!! <_<

là c'est clair qu'il n'y a pas de bi-xenons

Posté(e) (modifié)

J'ai changé les plaques d'immat cet après midi ... Drolement pratique le système d'accroche à l'avant :bien:

Modifié par TTieu
Posté(e) (modifié)

Très propre, montre nous une photo de face on te dira si tu as les bi xénon.

Voici des phares xénon :

F0301206271.jpg

Voici des phares bi xénon :

F1307022488.jpg

Modifié par manglouss
Posté(e)

ok

99059433.jpg

Donc ça serait du bi-xenon alors ... :rolleyes:

Posté(e)

ok... bah c'est cool :)

Posté(e)

Super A3, très jolie ! :bien:

Question peut être bête, quelle est la différence entre Bi-Xénon et Xénon?

Posté(e)

phares et pleins phares fonctionnent avec des lampes xenons (bi-xenon)

phares au xénon et plein phares en ampoules halogènes (xenon simple)

;)

Posté(e)

Edit : TTieu a été plus rapide....;)

Avec le bi-xénon tu a du xénon en feux de croissement et en feux de route.........;)

Par contre les ampoules des feux de route n'apprecient pas quand tu fait des appels de phares.......:coucou:

Posté(e)

Par contre les ampoules des feux de route n'apprecient pas quand tu fait des appels de phares.......:coucou:

Effectivement j'avais pas pensé à ça ... :unsure:

Posté(e) (modifié)

PAr contre pour les feux arrière, je pense sérieusement commander des "facelift" bien plus sympa une fois allumé.

Mais j'ai pas encore trouvé cette modif faite ici

Modifié par TTieu
Posté(e)

Il y a des trucs qui m'échappent les experts :unsure: si le xénon est si fragile que ça et qu'il lui faut un "temps pour chauffer".. le feu auto. serait à éviter surtout à l'aller donc phares froids et les appels de phare aussi :euh: pourquoi alors qu'ils disent que c'est plus robuste que les halogènes :unsure:

Posté(e)

Je sais que j'ai quelques amis qui ont cramé des xénons à cause de l'allumage auto de feux ... bon c'était des kit HID...

Est ce que sur du xenon "d'origine" le résultat serait le même ?

Attendons de voir si des expert passe par ici

Posté(e)

Lorsque tu mets des kits HID, il faut y mettre le prix pour la qualité.

Evidemment, les vieux kit chinois à 30 - 40€, il ne faut pas se plaindre que cela crame.

J'ai acheté des kits assez cher mais super top qualité.

J'ai toujours activé l'allumage automatique ainsi que le coming home et jamais de soucis après plus deux ans d'utilisation.

Concernant les ampoules xénons d'origine, je n'ai jamais vu d'Audi rouler avec une seule ampoule xénon. C'est que cela doit être de la très bonne qualité.

Posté(e)

Concernant les feux AR ... est ce qu'il est possible d'installé sur la mienne les feux AR à led des modèles plus récents ?

Plug and play? ou bricole et modifs?

Posté(e)

@manglouss: c'est tout ce qu'on souhaite car leur prix ça pique ;)

Posté(e)

Concernant les feux AR ... est ce qu'il est possible d'installé sur la mienne les feux AR à led des modèles plus récents ?

Plug and play? ou bricole et modifs?

Pour tes feux arrières, la dernière A3 en 3 portes n'a pas d'éclairage à leds.

Si tu souhaites mettre ces feux :

5076600975.jpg

Il n'y a rien à bricoler juste à remplacer.

Exemple de prix au hasard.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/185094806.htm

Posté(e)

Ah bah mince !!! j'étais persuadé qu'ils étaient à leds.

comme quoi on en apprends tous les jours et du coup je me demande si ça vaut le coup de les changés <_<

Posté(e)

:rolleyes: Oui et non car c'est plus joli quand même mais tjs pareil il faut voir le prix ;)

Posté(e)

De ce que j'ai déjà regardé faut compter entre 180 et 250€

Posté(e)

Oui c'est dans cet ordre sans la main d’œuvre je crois.

Posté(e)

Il y a des trucs qui m'échappent les experts :unsure: si le xénon est si fragile que ça et qu'il lui faut un "temps pour chauffer".. le feu auto. serait à éviter surtout à l'aller donc phares froids et les appels de phare aussi :euh: pourquoi alors qu'ils disent que c'est plus robuste que les halogènes :unsure:

Je me pose la même question après la remarque de Bartouille.

L'allumage des feux à décharge demande toujours un temps de latence pour avoir l'éclairage maxi.

En faisant des appels de phares avec des feux xénon, le ballast ne doit pas trop apprécier.

Par analogie, c'est un peu comme l'éclairage dans des circulations de bâtiment sur détecteur de présence. Si la tempo d'allumage est trop courte suite à une détection de personne. Les appareils lumineux ne font que s'allumer et s’éteindre suite aux va et vient des personnes, si l'appareil est muni d'un ballast électronique celui ci va vite cramer. :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah un grand week end vient de passer

aller retour pour descendre à Cassis, bref 2500 kms en 5 jours

on est enchanté de notre achat, très bonne auto

Juste un point, faut absoulument qu'on achète un filet de coffre, quelqu'un aurait une référence s'il vous plait ?

Posté(e)

Pas la référence mais le prix est très cher pour un simple filet Audi; +/- 100€ je crois de mémoire :blink:

Posté(e)

ah oui effectivement ça pique un peu pour un simple filet :unsure:

Posté(e)

Super, Merci Droby :bien:

Posté(e)

Belle A3 que tu as là l'ami ! Pour les feux arrière facelift fais le, même si ce n'est pas à led, l'éclairage est tout autre et ça te change radicalement l'arrière de ta voiture (comme tu as pu constater je l'ai fait sur la mienne et je ne regrette pas).

D'autres modifications en vue ? :)

Posté(e)

Pour les feux AR je sais pas trop ... je verrais par la suite

Pour les modifs prévue, oui il y en a

Glastint (léger) et jantes ( je sais pas trop lesquelles encore) et certainement le régulateur pour les principales, plus après les modifs des idées piochées à droite et à gauche, ici et là... mais bon j'ai aussi en parallèle des modifs prévu sur le TT, donc on va y aller tranquille :)

là je viens d'acheter les veilleuses et l'éclairage de plaques AR à led, histoire d'harmoniser l'éclairage de l'auto un peu ...

Bon c'est pas de la grosse modif mais ça coute quasi rien et ça fait son petit effet je trouve... enfin moi j'aime bien