Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon coupé 2.3L NG de 240000KMS connait les problèmes de beaucoup (bruits de poussoirs à froid), surtout si le moteur n'a pas tourné de longtemps (désamorçage) mais j'ai qu'en même un doute quand comme aujourd'hui après sont 1er démarrage j'ai entendu un fort claquement plus fort que d'habitude :furious: . La pompe à vide ne serait elle pas en cause? est il possible que le phénomène apparaisse de temps à autre seulement?

J'ajoute que je l'utilise tous les jours actuellement(depuis 3 semaines) et que se bruit est apparu aujourd'hui pour la 1ère fois depuis très longtemps.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Oui a mon avis tu a trouvé de quoi ça vient. A mon avis c'est la pompe a vide. ça m'est arrivé aussi sur mon cab 2.3, moi ça le faisai surtout a froid mais pas tout le temps jusqu'au jour où ça empiré. J'en avait trouvé une d'occase mais meme soucis peut de temps apres. Moi j'ai demonté la pompe est derriere il y a un axe qui l'actionne, je l'es tout simplement enlevé et depuis plus de pb. La voiture freine tres bien, j'ai pas vu de grosse difference par rapport a avant sur le freinage. Ou sinon tu peut le changer mais cela coute vraiment tres chere.

Posté(e)

Merci de ta réponse,

Je pense que je vais tenter un démontage de cette pompe.

Y'a t'il des précautions à prendre, faut 'il remplacer impérativement le joint.

En tout cas si cette pompe et hs je pense que je ferais sans. <_<

Merci encors

Posté(e) (modifié)

Dans un premier temps essaye, si ensuite c'est ça change le joint, car moi je l'ai pas changé et du coup il y a de l'huile qui passe. Je vais le changer aussi. Sinon non il n'y a pas de precautions particuliere a prendre.

Modifié par laurentcox
Posté(e)

Ok, bon et bien je vais me procurer ce joint avant par précaution et si par bonheur c'est bien la pompe qui cogne comme ça je verrais ensuite pour la remplacer si nécéssaire 400€ :furious: