Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question du jour...

Est ce que sur les dernières s3, le haldex n'aurait pas été modifié pour rester en transmission intégrale permanente?

Je m'explique, j'entends depuis toujours: Haldex = traction qui passe en intégrale selon les pertes de motricité...

J'avais ça imprimé dans la tête, avec comme image la s3 d'un de mes amis en 2000 qui si il faisait un départ canon patinait des 4 roues, car il y avait une perte d'adhérence trop importante le temps que la puissance soit transmise à l'arrière...

Aujourd'hui et depuis mai 2010, j'ai une s3 neuve stronic et je dois dire que même su mouillé lorsque je mets plein gaz lors d'un démarrage, je n'ai jamais eu à constater la moindre perte d'adhérence...

Dans un parking sous terrain, après avoir roulé sur du gasoil, il a suffit d'un filet de gaz dans un virage pour qu'elle parte du c.., et ne sous vire pas...

Je me suis donc dit que le temps de réponse du haldex était désormais très réduit et que cela venait de ça, qu'on ne se rendait plus compte de rien.

Seulement en lisant le catalogue audi s3 et en regardant sur le site http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a3/s3/caracteristiques.html, j'ai vu écrit en toutes lettres "transmission intégrale permanente"...

D'où ma question du jour

PS je connais la différence haldex/torsen, je parle du fait qu'ils aient pu changer la loi de programmation de la puce haldex pour la laisser en quattro permanente

"Transmission

Transmission intégrale permanente quattro avec coupleur multidisque à régulateur électronique, différentiel autobloquant électronique EDS, ESP"

Posté(e)

Une petite photo pour la route

sans_t11.jpg

sans_t10.jpg

Posté(e)

:coucou:

l'haldex a bien été modifié il est maintenant plus gros et a un temps de reaction rapide. il suffit qu'une roue avant fasse 1:10eme de tour de plus qu'une roue arriere pour qu'il ce bloc je crois :bigthumbup: