Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Petit souci sur mon A8 w12 (D2 de 2001) équippée du GPS RNS 4.1

Le système fonctionne normalement (écran, cartes, son) mais ne capte plus les satellites permettant d'afficher la position.

Lorsque l'on demande la position, il donne un message du type "vous vous situez en dehors du réseau routier digitalisé" et lorsque l'on cherche les satellites, il n'en trouve 0 sur les 32 possibles.

La concession Audi m'a dit que cela venait de l'antenne, ce qui semblait logique. J'ai donc remplacé l'antenne (par une occasion) mais cela ne fonctionne pas non plus.

Sauf à ce que les deux antennes soient mortes (ce qui parait improbable), qqun aurait il une idée? Peut on réinitialiser le système, et si oui comment?

Ces antennes Blaupunkt sont elles fragiles?

Merci d'avance à tous!

Alexandre

Posté(e)

:bienvenue:

Une petite présentation de toi et ta belle serait sympa ssurtout une W12 elle court pas les rues

:coucou: :coucou:

Pour ton soucis c'est surment l'antenne GPS mais il n'y en a qu'une, à moins que sur l'A8 il y en est deux....

Achète en une neuve sur Ebay ça vaut pas très chère, ça vaut pas la coup de mettre de l'occaze pour la rechangée dans 6 mois....

Posté(e)

Et oui je vais tacher de faire qq photos... C une longue, noire cuir noir full full options (TV, Dvd, fax, chauffage distance, toit solaire etc), achetée pour remplacer mon Audi v8 3,6 de 1988 vendue à un amateur en février.

Je l'ai eue à 99 mkm ce qui est rare, elle est française d'origine. Elle appartenait à un réalisateur.

Bref, difficile de repasser à autre chose après, c'est une superbe auto, souple, silencieuse, moderne, un peu décevante cependant à haute vitesse, mais je n'ai pas vraiment poussé...

Je vous en dirai plus la prochaine fois!!

Pour l'antenne, je ne sais pas ou ca s'achète une neuve, je ne vois que des occas, et celle que j'ai prise était aussi hs...

Posté(e) (modifié)

Pour l'antenne tu n'a que l'embarras du choix :bigsmile:

Audi , Ebay, Kufatec...

Tiens un exemple sur Ebay (le plus rapide et le plus simple à trouver)

Privilégie les antennes en SMB 100% compatible avec ton GPS, les version Fakra c'est pour le RNS-E

Antenne GPS RNS-D

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo