Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !!

Fréquence ?

Bénéfice ?

Vos experiences SVP

Posté(e)

Salut,

Voici mon expérience:

J'invertis + équilibrage tous les 10 000 bornes, même avec une quattro, car vu le poids concentré à l'avant (V8), j'ai plus d'usure là qu'à l'arrière.

Bénéfices? J'économise car mes pneus durent plus longtemps et ce en toute sécurité.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je fait inverser a chaques révisions donc une fois par an soit environ tout les 7.500 kms

:coucou:

Posté(e)

Je fait inverser a chaques révisions donc une fois par an soit environ tout les 7.500 kms

:coucou:

TOP TOP! :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour

J’inverse également tous les 10000 km déjà pour l'usure qui est effectivement plus prononcée sur l'avant.

Et, vu qu'il est conseillé de changer les quartes en même temps sur un Quatro je continu donc de les inverser.

Le problème que je veux éviter est celui d'usure en facettes du train arrière car je roule toujours sans aucune charge à l'arrière et étant donné que j'ai déjà eu le problèmesur A3 je me méfie.

Par contre je ne sais pas si le problème est possible sur un quatro.

Posté(e)

Bonsoir,

Permutation vers les 15000km. :)

Je suis passé fin novembre en mode "pneu hiver", j'étais à 47 000km avec encore de la marge (Q5 Avus 3l) :bien:

Meis tu peux faire un tour sur ce sujet kilométrage moyen pneu Q5 ou le sujet a déjà été évoqué. :jap:

Cdlt

Posté(e)

l'intérêt de la permutation est aussi

- de minimiser les différences de diamètre des roues avant et arrière, nuisibles au système Quattro

- de conserver à la voiture son équilibre initial sur toute la durée des pneus

- de repousser l'aquaplanage éventuellemnt dû à des pneus avant en fin de vie

- d'éviter de se retrouver avec des profils difféents à l'avant et à l'arrière, lorsque le modèle sort de production (fréquent avec les montes un peu exotiques..)

je permute quand la différence de profondeur dépasse le 1 mm (chez moi, c'était à 18.500km (30 euros avec rééquilibrage de principe pour les roues avant + regonflage à l'azote)

Posté(e)

quel interet du reequilibrage vu que ca a deja ete fait lors de la monte des quatre pneus

Posté(e)

Salut,

Le pneu se déforme (voir la jante parfois), la gomme s'use de manière inégale, tu peux aussi perdre un plomb, bref autant de raisons de faire faire un bon équilibrage pour éviter toute vibration.

Thomas