Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

la meilleur des reponses est celle que tu auras de MTM France,

laisses leur un email avec tes coordonnées, ils te repondront bien.gif

Posté(e)

@personne,

merci pour ta réponse mais je souhaiterais avoir l'avis de proprios passés par MTM. je me méfie un peu du discours d'un commercial(meme passionné) surtout quand il y a des dollars qui s'illuminent dans ses yeux! En plus MTM France réponde de temps en temps sur le forum alors let's see!

a+

Posté(e)

Le forum A3 est bourré d'avis sur ls préparateurs. Utilises la fonction "rechercher"... coucou.gif

JP

Posté(e)

@ Pandavet

merci pour le conseil mais j'avais déja taté le terrain concernant le freinage, mais uniquement des infos concernant S2 et S3 pas new A3. Si quelqu'un passe par chez MTM...

Concernant les préparateurs, y a peut-etre des réponses sur certains topics mais comme je suis une feignasse je ne les ai pas tous lu, j'avoue ange.gif

quelqu'un est-il interressé pour améliorer un TDI 140ch chez MTM(prépa freinage ou moteur), serai curieux de voir le résultat diablotin.gif

a+ et bonnes lectures coucou.gif

Posté(e)

j'ai trouvé ca:

http://www.trendel-sarl.com/ftp/fichiers/o..._audi_a3_8p.pdf

Système de freinage avant sport Porsche (disques ventilés-percés 322mm, étriers 4pistons, plaquettes et durites spécifiques) montage sur jantes 17" minimum

3 789 €

ou

Système de freinage avant sport Porsche (disques ventilés-percés 371mm, étriers 4pistons, plaquettes et durites spécifiques) montage sur jantes 18" minimum

5 551 €

pas donnés dites donc... bongsmi.gif

Posté(e)
j'ai trouvé ca:

...

3 789 €

ou

....

5 551 €

pas donnés dites donc... bongsmi.gif

C'est cher en effet, mais si ça freine comme il se doit...

Parce que je trouve la new A3 assez longue a freiner (enfin pour mon modèle, parce que l'ex-A3 de Rico... Ca c'était du freinage bigsmile.gif )

Posté(e)

@ Meven

entièrement d'accord avec toi, tu sens que le chassis et l'esp permettent des vitesses de passage en courbe assez rapides mais petit ombre au tableau, ca ne freine pas tres tres fort par rapport à une m3 par exemple(je compare avec ce qu'il y a dans le garage, désolé! ok pas le meme niveau de puissance mais tu peux attaquer relativement fort dans les petites routes grace au couple diablotin.gif

on the road again... bien.gif

Posté(e)
@ Meven

entièrement d'accord avec toi, tu sens que le chassis et l'esp permettent des vitesses de passage en courbe assez rapides mais petit ombre au tableau, ca ne freine pas tres tres fort par rapport à une m3 par exemple(je compare avec ce qu'il y a dans le garage, désolé! ok pas le meme niveau de puissance mais tu peux attaquer relativement fort dans les petites routes grace au couple diablotin.gif

Si ça peut te rassurer, je peux comparer avec une golf IV TDI115 et franchement la Golf freine beaucoup mieux. Mais après c'est un freinage différent. Rien à voir avec un mauvais freinage, mais j'ai eu du mal pour m'y habituer et freiner correctement à un stop sans dépasser la ligne bigsmile.gif

Posté(e)
Si ça peut te rassurer, je peux comparer avec une golf IV TDI115 et franchement la Golf freine beaucoup mieux. Mais après c'est un freinage différent. Rien à voir avec un mauvais freinage, mais j'ai eu du mal pour m'y habituer et freiner correctement à un stop sans dépasser la ligne  bigsmile.gif

178371[/snapback]

Rien à voir avec la voiture... Il s'agit là d'un mauvais freinage dégressif de la part du conducteur... diablotin.gifhumour.gifbrice_nice.gif

Pour ma part, j'ai le sentiment inverse : j'ai mis un bon moment avant de trouver le bon dosage sur Golf4, alors que sur NewA3, ca s'est fait tout seul. Comme quoi... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Vous m'étonnez les gars.

Un des gros points positifs de la new A3 est la progressivité et la puissance du freinage.

Pas l'endurance... comme toutes les voitures... sauf Porsche quasiment. Une M3 en montagne ne tient pas plus longtemps que mon A3... on se retrouve vite sans frein. C'est du vécu... La comparaison s'arrête là bien entendu bigsmile.gif

Posté(e)

@quickmik

hello coucou.gif

"Pas l'endurance... comme toutes les voitures... sauf Porsche quasiment. Une M3 en montagne ne tient pas plus longtemps que mon A3... on se retrouve vite sans frein. C'est du vécu... La comparaison s'arrête là bien entendu"

d'accord avec toi la dessus, je trouve ca limite de la part de BM de laisser un freinage ou il y a du fading après plusieurs freinages bien appuyés. Apparemment, le problème est un moins présent sur sur la M6 mais toujours existant(si faut poser des freins Porsche sur des M., pas vraiment une bonne pub!

concernant l'A3, je parlais de l'attaque, mais je n'ai surement pas la titine depuis assez longtemps pour donner un avis avisé. j'ai essayé jusqu'à déclencher l'aide mais je reste sur ma faim. ca reste mon avis de débutant chez Audi coucou.gif

bons essais:vous foutez pas au tas quand meme diablotin.gif

Posté(e)
C'est cher en effet, mais si ça freine comme il se doit...

Parce que je trouve la new A3 assez longue a freiner (enfin pour mon modèle, parce que l'ex-A3 de Rico... Ca c'était du freinage  bigsmile.gif )

178215[/snapback]

C'est vrai que le freinage de la V6 est terrible bien.gif

Mais à mon avis faire monter les freins de la V6 sur une A3 chez audi... ça doit aussi couter un max bleble.gif

Posté(e)

d'accord avec toi la dessus, je trouve ca limite de la part de BM de laisser un freinage ou il y a du fading après plusieurs freinages bien appuyés. Apparemment, le problème est un moins présent sur sur la M6 mais toujours existant(si faut poser des freins Porsche sur des M., pas vraiment une bonne pub!

Malheureusement. C'est le talon d'achille des M. sad.gif

Posté(e)

Si tu me lisais mieux pandavet, tu verrais que je dis que le freinage de l'A3 est plus long. En aucun cas je dit qu'il est nul. Quand tu viens d'une golf et arrive sur l'A3, ça fait un choc. Mais on s'y habitue rapidement. Je ne vois pas en quoi tu m'as cassé. coucou.gif

Posté(e)
C'est vrai que le freinage de la V6 est terrible  bien.gif

Mais à mon avis faire monter les freins de la V6 sur une A3 chez audi... ça doit aussi couter un max  bleble.gif

178475[/snapback]

Je plussoie bien.gif

Un vrai régal de puissance, d'endurance et de feeling. Le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent wink.gif

En tout cas ça n'aide pas pour garder son permis car on se met à attaquer sans arrière pensée car on ne pense plus au freinage diablotin.gif