Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

controle pression des pneu et capteur


cana13

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Je viens d'acheter un Q7 ambition luxe de 2008 et je voulais savoir comment pouvait on faire pour activer la pression des pneux via le MMI? Faut il ajouter un capteur ou seul un passage au VAG COM suffit?

Merci de votre aide et de votre compréhension si un tel sujet a déjà était traité mais je suis novice sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai de capteurs dans les jantes car dans le manuel Audi du Q7 il est bien expliqué que c'est l'ABS qui gere la pression des pneus (Sauf V12).

Quand tous les pneus sont a la bonne pression il faut, dans le MMI, initialiser "la pression" et si jamais la pression vient à baisser la circonference du pneu sera donc moindre donc la roue tournera plus vite que les autres, l'ABS detectera le pb et affichera la roue qui pose probleme mais en aucun cas le MMI affiche la pression des pneux (Sauf V12).

L'option coute 120 Euros à la commande mais je pense effectivement que l'on doit ajouter un boitier ou autre et que ce n'est pas une simple activation au VAGCOM

 

Merci

 

PS : l'avantage de ce system et que l'on peut changer de jante (roue neige par exemple) sans avoir l'ODB qui signale des crevaisons en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Peut on l'ajouter en accessoire car mon véhicule n'est pas neuf et pour ma part sur le MMI je n'ai pas trouver la fonction pression des pneus

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante...

En effet, je connais le sytème expliqué par BukoQ7 (c'est le système que j'ai sur ma VW Eos)

Est-ce bien le même sur Q7?

Dans ce cas, la fonctioon doit être facilement activable sur le MMI

 

HS: c'est comme le témoin de niveau d'huile moteur. je ne l'ai pas sur mon MMI. Est-ce facilement activable ? Comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...