Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide!!

J'ai acheté sur un site allemand (carmodule.de) un boitier Coming-Leaving Home avec en plus la fonction allumage automatique des phares (avec un capteur de lumiere), à installer dans mon A6 C5. mais le problème est que le manuel d'installation est en allemand! malgré la traduction Google il y a certain passage que je n'arrive pas à comprendre!

dsc0043dme.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le câblage de la partie Coming-Leaving Home avec les anti-brouillard, je pense, ne devrait pas trop poser de soucis... (quoi que...) mais ce qui m'inquiète un peu c'est la fonction allumage auto des phares: je me pose la question suivante, par exemple, que se passera-t-il si lorsque j'allume mes phares manuellement que et je passe dans un tunnel, le boitier décidera donc logiquement d'allumer les phares aussi? donc il risque d'y avoir une blague qq part puisque le boitier envoie une tension de 12v 6A pour l'allumage des phares et le bouton rotatif 12v aussi. donc risque d'étincelles quelque part??

Et puis pour finir ou trouver un +12v après contact? Pour l'activation du mode allumage auto

Merci de vos réponses!!

(Et puis si quelqu'un est dispo pour me filer un coup de main pour le montage aussi je suis preneur!!)

Traduction du manueltraduction Coming leaving Home.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Peut-être un début de réponse ici:

coming- Home même si c'est pour une S3, ça t'aidera peut-être.

pour le plus aprés contact, tu peu certainement repiquer derrière l'autoradio?

Peux tu prendre une photo du capteur de luminosité? j'aimerai voir à quoi ressemble ce composant.

Pour le coup de main, si tu as besin de schémas MP moi :bigthumbup:

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ouep je me suis inspiré de ce tuto merki!!

alors voila la photo du capteur de lumiere.

dsc0018lv.th.jpg

Mais en fait j'ai trouvé d'où vient le problème.

Apres avoir bien galérer dans la traduction allemand-français, j'ai fais qq mesures sur le boitier et je me suis aperçu qu'il y avait une tension positive au niveau de la masse! Donc boitier HS!

Parce que je l'avais branché sur un bornier qui fournissait +12v après contact, mais je pensais que ce bornier était une masse car tout les fil y étant connecté sont: soit noir, ou noir-jaune!! mais dès que le contact est mis: +12V(merci Audi!)

dsc0021bx.th.jpg

Voili voilou

Pour résumer, le boitier a quand même marché qq minutes avant de s'auto-detruire!!

Donc j'ai commandé un nouveau boitier direct from Germany...!!

Merci a toi!