Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et merci pour vos participations. En flannant sur le site, il est toujours intéressant de recueillir des informations concernant nos belles Audis.

J'envisage prochainement l'achat d'un Audi A6 Avant 2.0 TDI, mes critères sont les suivants:

- Année 2005/2006

- Kilométrage < 80.000Kms

- Intérieur cuir - GPS Couleur - Radar Recul - Feux auto - Commande volant etc...

- Coloris extérieur Noir / Gris

- Boite manuelle de préférence

J'ai un budget de 17.000e extensible à 18.000e max. Mon oncle a acheté un A6 2.0 TDI 140 Ambition avec jantes 18 Pouces, Noir et 65.000Kms à 16.500e il y a 4 mois (Origine France, entretien à jour chez Audi, carnet d'entretien et factures). Je pense donc être dans la fourchette.

Mes questions:

- Avez vous des recommandations avant achat?

- Entretien spécifique à 80.000Kms?

- Pannes récurentes sur ce modèle? Vanne EGR? Turbo? ou autre élément moteur?

- Les points positifs? Négatifs?

- Sa consommation en ville? Extra-urbain?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Posté(e) (modifié)

Salut K.B

Perso j'ai un 2.0 tdi 140ch FAP et je dois dire que question reprise apres 120 km/h ben c'est :unsure: :unsure:( reprog en été )

Le moteur est un peu juste pour une A6 avant en tous cas ...

J'ai 140.000 km et viens de changer la valve EGR 170€ par mes soins :bigsmile:

Entretien a 80.000KM ? tous les 30.000 avec long life ...et 60.000 vidange boite auto...

Pour le reste ben c'est une Put*** de belle caisse comme dit Fdave :)

Conso moins de 9L en ville, et +/- 6L autoroute pour ma part

Ha oui si tu sais prend un 136 sans FAP car moins de TAXE :furious: pour la Belgique et essaye de trouver une après avril 2006 le chargeur cd prend les MP3 ... :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Tiptronic_7
Posté(e)

Merci pour ta réponse Tiptronic_7..

J'habite Lille, donc en effet je peux faire un saut en Belgique pour faire achat.

A ce sujet: as-tu des infos?

- Comment ça marche?

- On peut récupérer T.V.A? Les prix sont plus intéressants?

- Il faut regarder du côté des particuliers ou garage?

- Tu as des adresses?

Ouais, si reprise manquante une fois passé les 120Km/h: dur! Mais c'est le rapport poids/puissance qui est insuffisant.

Elle me semble bien, en effet. Je préférais l'A4 car gabarit plus petit et meilleur rapport puissance/conso mais la différence de prix est faible.

Alors je regarde un peu les A6. Pour vanne EGR, il semble que ce soit un sérieux problème qui peut affecter le turbo à terme?

Mis à part vanne, AUCUNE PANNE RECURENTE? RAS?

Pour courroie, cela dépend du bloc moteur, ou tous les 120.000Kms? (d'ailleurs une question: 120.000 et 5ans ou 120.000kms seulement?)

Je sais, ça fait beaucoup de questions... Mais je ne voudrais pas me planter pour mon achat.. Je commence à regarder et je pense me laisser séduire prochainement. Je préfère l'avant, plutôt que la berline. Mon oncle est satisfait de la sienne, il a eu à bons prix quand je regarde les offres actuelles. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir trouver un véhicule totalisant 65.000Kms max, de 2006, avec GPS, cuir, et options.. Origine France, avec entretien rigoureux chez Audi/Réseau. En noir, et à 17.000€. Ca te semble utopique ou jouable?

J'ai regardé sur leboncoin, lacentrale, vlan.be, rien n'a retenu mon attention véritablement. L'A4 entre 2006 et 2007 me plait bof; et à partir 2008, les prix décollent. Je ne suis pas BMW donc aucun équivalent me bote. Mercedes: Idem, je ne suis pas fan.

Je pense donc rester sur ce modèle.

Une dernière question: la décôte est élevée dans une perspective de revente? Ca se revend facilement un Avant? Ou assez dur?

MERCI BEAUCOUP!!!

Posté(e)

As-tu des adresses pour reprogrammation en Belgique? (Assez réputé pour sérieux, semblerait-il?)

Des tuyaux pour acquisition en Belgique? Les voitures belges sont souvent remaniées au niveau compteur kilométrique? Réalité?

MERCI BEAUCOUP POUR TON ANALYSE, RETOUR.

Posté(e)

En ce qui concerne l’achat je préfère l'acheter a un garage pour avoir 1 an de garantie mais honnetement j'ai acheter celle ci a un particulier...

Pour ton prix du doit être dans une bonne fourchette pour 2005/2006 avec moins de 100.000km :rolleyes: mais faut pas etre presser !! car ça court pas les rues

Ai entendu 2-3 fois que la pompe a huile pouvait lâcher qui entraîne la casse du turbo mais ne sais pô sur quel moteur... <_<

Pour la courroie premier atteint :bigsmile: mais pas dépasser 120.000km!!

Perso je préfère l'A6 avant que la berline .

Il y a aussi www.autoscout24.be

perso pour le revente j'y pense pas encore :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je vais creuser, et comme tu dis les annonces n'abondent pas. Je vais donc prendre le temps de regarder attentivement et trouver la bonne occasion.

Perso, acheter en garage m'inporte peu. Je préfère même, acheter véhicule à un propriétaire méticuleux, avec entretien régulier: factures et carnet entretien à jour, cela me coûtera moins cher et l'état du véhicule sera identique. Je file sur autoscout24 voir si il y a des offres.

Encore merci. J'attends d'autres retours: d'autres membres du forum. Du moins, je l'espère.

Bonne soirée