Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ce matin je prend la voiture, arrivé au premier feu rouge ( à l'arrêt donc .. ) le compte tour oscille 1 seconde ou deux vers les 800 tours ( a la place des 900 stable que j'ai a l'arrêt ) .. second feu rouge exactement la même chose mais ca descend plus vers les 700 tous avec pas mal d'oscillations puis se stabilise a 900.

Je rouge un peu , la voiture est a température et plus aucun symptôme , j'accélère un peu pas de raté , comme d'habitude quoi .

Ce soir je reprend la voiture pour revenir chez moi , même schéma des hésitations aux premiers feu rouge et ensuite plus rien une fois que la voiture est a température. J'ai pas remarqué d'hésitation en accélérant .

Petit coup de VAGcom en arrivant :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

17537 - Fuel Trim: Bank 2 (Mult): System too Rich

P1129 - 35-10 - - - Intermittent

17535 - Fuel Trim: Bank 1 (Mult): System too Rich

P1127 - 35-10 - - - Intermittent

Rien d'autre .

En faisant une recherche rapide voici ce que j'ai pu trouver :

P1557 - 35-10---

On parle du "T" en plastique au niveau de la N75, de durites fatiguées, une fissure quelque part dans le circuit .

Sans doute la conséquence du premier soucis....

La solution serait donc de remplacer ce qui est fissuré , est ce que ça peut être autre chose que "T" ? quelqu'un aurait déja eu un soucis identique ? vos conseils sont les bienvenus .

j'apporte la voiture quoiqu'il arrive au garage dans deux semaines pour changement des gommes / géométrie donc je m'occuperais de ça en même temps d'ici la je prend plus la voiture <_<

:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Bon même si le sujet n'a pas de succès :bigsmile: , voici des nouvelles ( ça pourra toujours servir ..) , je précise aussi que débitmètre / N75 / DV ( S3 ) ont déjà été changés .

Ce matin j'ai donc jeté un œil au moteur , en tout cas a ce dont j'avais accès ou que mes connaissances me permettaient .... J'ai donc enlevé le "Y" en alliage , les durites en caoutchouc en "y" près des DV , la durites en accordéon après de débitmètre.

Je n'ai rien vu du tout , les colliers sont neufs , les durites en bon état , j'ai pu valider que les dumps valves étaient bien des S3 renforcées je n'ai rien vu sur les durites connectée a ces dernières , je suis remonté en inspectant les tubulures métalliques et les valves vertes ( tout ca en dessous du Y ) arrivé sur la N75 je l'ai retirée de son logement , rien a signalé mis à part que les tuyaux n'étaient pas de même couleurs ( un gris , deux noirs ) en dessous il y avait 2 raccords en "y" mais assez profond donc je n'ai pas osé tiré dessus par contre j'ai vu bon nombre de colliers neufs sur ces durites connectées au Y ( lorsque je regarde la facture de vinci je vois bien plusieurs colliers dans le détail ...), rien a signalé sur le durite en accordéon.

En bref je n'ai strictement rien vu a l'œil , mais j'ai trouvé pas mal de colliers neufs et globalement tout ceci est assez propre .

J'ai donc tout remonté , effacé les codes défauts , débranché le débitmètre et je suis parti faire un tour ... Si je n'ai observé plus aucune variation de ralenti ( a froid donc ..) j'ai par contre remarqué au départ des feux rouges de temps a autre des petites hésitations en mettant un petit filet de gaz ( en repartant très doucement pour résumé ..) même lorsque la voiture était chaude , en rentrant VAGcom et voici le résultat :

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low

P0102 - 35-00 - -

P1129 - 35-00 - -

j'ai effacé les défauts , rebranché le débitmètre et j'irais faire un tour ce soir ( j'attends que la voiture soit froide ). coucou.gif

Posté(e)

il faudrais faire un lexique du vagcom avec tout les codes en français.

je sais cela n'avance pas le debat desolé

tu aurauis pu prendre des photos de ce que tu as demonté.

Posté(e) (modifié)

Des lexiques existent , avec les possibles causes des défauts et donc les éventuelles solutions néanmoins c'est très loin d'être une science exacte ..... D'autre part , et c'est tout l'avantage du forum , les défauts sont connus par énormément de membres ( même moi :bigsmile: ) car l'essentiel de ces défauts reviennent très régulièrement.

Si pour toi tout cela te semble nébuleux pour d'autres c'est assez clair de la même manière les personnes de cette section savent très bien a quoi ressemble une N75 , les durites Y , un débitmètre , des DV ... Aucun intérêt de prendre des photos, des tonnes de sujet avec photo existant déjà.

L'idée c'est de partager l'expérience pour avoir des retours comme " as tu essayer ça ? as pensé à regarder cela " en essayant le moins possible de paraphraser des discussions qui existent déja.. c'est comme cela que se monte un forum avec des informations et des échanges.

Bref , demain je vais faire un essais en poussant un peu voir si les défauts reviennent , il faudrait mettre le circuit sous pression pour en être sûr mais je n'exclue pas le débitmètre défectueux même si il a été changé il y a 12.000 km .

Suite demain ..

Modifié par bhbewee
Posté(e)

j'ai donc été faire mon essais n aucun code défaut n'est réapparu ... En partageant sur un autre forum et au fil des discussions , on en est venu à me parler de la pompe à air secondaire ;

Depuis que j'ai le RS4 , a froid , dans les 10 minutes qui suive le démarrage lorsque je suis a l'arrêt de manière assez prolongée ( feux rouge par exemple ..) j'observe toujours une variation du ralenti , passage de 900 tours à 800 tours durant même pas une seconde et retour a 900 pour ne plus jamais bouger ( j'observe cette variation une fois pas a chaque arrêt a froid ) ...

Cette variation viendrait donc plutôt de cette fameuse pompe a air secondaire qui ne sert uniquement a froid au démarrage pour une question de norme européenne anti-pollution ( ca fini de brûler le trop d'essence durant les premières secondes du démarrage à froid ) mais elle n'influe en aucun cas sur les performance de la voiture , par contre elle peut occasionner des codes défauts de manière assez aléatoire lorsque elle ne marche plus très bien via EGR , débitmètre , lambdas ..., sans doute que la mienne est malade et ne se met en route que tardivement ce qui provoque la variation de ralenti et il y a quelques jours quelques hésitation a l'arrêt a froid .

Cette pièce coute assez cher ( dans les 400 euros .. ) et a priori ne sert pas a grand chose , beaucoup de possesseurs de RS4 l'ont tout simplement viré .... Vos feedbacks sont les bienvenus.

Posté(e)

si elle deconne de trop, tu peux l'enlever,

ton moteur peut tourner sans.

Posté(e)

:jap:

Des lexiques existent , avec les possibles causes des défauts et donc les éventuelles solutions néanmoins c'est très loin d'être une science exacte ..... D'autre part , et c'est tout l'avantage du forum , les défauts sont connus par énormément de membres ( même moi :bigsmile: ) car l'essentiel de ces défauts reviennent très régulièrement.

Si pour toi tout cela te semble nébuleux pour d'autres c'est assez clair de la même manière les personnes de cette section savent très bien a quoi ressemble une N75 , les durites Y , un débitmètre , des DV ... Aucun intérêt de prendre des photos, des tonnes de sujet avec photo existant déjà.

L'idée c'est de partager l'expérience pour avoir des retours comme " as tu essayer ça ? as pensé à regarder cela " en essayant le moins possible de paraphraser des discussions qui existent déja.. c'est comme cela que se monte un forum avec des informations et des échanges.

Bref , demain je vais faire un essais en poussant un peu voir si les défauts reviennent , il faudrait mettre le circuit sous pression pour en être sûr mais je n'exclue pas le débitmètre défectueux même si il a été changé il y a 12.000 km .

Suite demain ..

bon ben ça c'est fait je suis rhabillé pour l'hiver :jap:

Posté(e)

Salut,

pour ce qui est des défauts aléatoires supplémentaires j'y crois pas trop (lambda etc..).

Par contre en effet ça ressort des fois en défaut EGR qui n'est présent que sur les mazouts donc là ça chie.

Perso la mienne a recommencer à me sortir un défaut qui doit venir d'une vanne au fonctionnement surement proche de la N75 : elle s'ouvre et commande les clapets d'injection d'air secondaire. Visiblement une des 2 banques a un débit trop faible donc ça doit pas s'ouvrir à fond. Ce qui veut dire que j'ai un clapet en train de mourir ou la vanne de pilotage qui chie ou encore une fuite sur le tuyau de pilotage du clapet.

Peut-être as tu un pb similaire

Posté(e) (modifié)

Oui tu as raison les défauts qui peuvent ressortir aléatoirement concerne essentiellement l'EGR et possibilité de voyant moteur allumé, de toute façon lorsque cette pompe commence a mourir elle fait bcp de bruit , ce n'est pour l'instant pas mon cas ....En fait je crois que mon ou mes oscillations de ralenti a froid viennent de cette pompe a air secondaire sans doute un peu faiblarde et ça n'a strictement rien à voir avec les codes défauts que j'ai trouvé en passant au VAGcom suite a des variations de ralentis plus prononcés que d'habitude, voici ces codes ( mon premier message du post ) :

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai donc avant d'aller faire mon essais scruter un peu mon moteur , J'ai enlevé le "Y" en alliage , les durites en caoutchouc en "y" près des DV , la durites en accordéon après de débitmètre.

Je n'ai rien vu du tout , les colliers sont neufs , les durites en bon état , j'ai pu valider que les dumps valves étaient bien des S3 renforcées je n'ai rien vu sur les durites connectée a ces dernières , je suis remonté en inspectant les tubulures métalliques et les valves vertes ( tout ca en dessous du Y ) arrivé sur la N75 je l'ai retirée de son logement , rien a signalé mis à part que les durites n'étaient pas de même couleur ( un gris , deux noirs ) en dessous il y avait 2 raccords en "y" mais assez profond donc je n'ai pas osé tiré dessus par contre j'ai vu bon nombre de colliers neufs sur ces durites connectées au Y ( lorsque je regarde la facture de vinci je vois bien plusieurs colliers dans le détail ...), rien a signalé sur le durite en accordéon.

En bref je n'ai strictement rien vu a l'oeil , mais j'ai trouvé pas mal de colliers neufs et globalement tout ceci est assez propre .

Je n'ai pas pu regarder par contre les 4 durites au niveau des échangeurs , je ne sais pas si ça peut provoquer des erreurs ....

J'ai tout remonté en serrant correctement et suis parti faire un tour , j'ai pas pu pousser la voiture , au retour comme je l'ai dit aucun code défaut n'est réapparu donc a voir en poussant un peu plus , quoiqu'il arrive dans deux semaines la voiture part au garage pour les gommes je demanderais une mise sous pression du circuit de suralimentation je suis sûr que mon débimetre / N75 / et DV sont neufs , si pas de fuites , il faudra pousser plus en avant ...;

Modifié par bhbewee
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Des news? J'ai exactement les mêmes défauts et symptômes.

Posté(e)

Salut,

Les petites variations ne sont jamais réapparues que ce soit dans le ralenti ou VAG com, :coucou:

Posté(e)

Salut,

Les petites variations ne sont jamais réapparues que ce soit dans le ralenti ou VAG com, :coucou:

Re

merci pour ta réponse,à la fin c'était quoi le souci ?

A+ :coucou:

Posté(e)

Je pense que c'était la pompe a air secondaire ( celle qui sert a mettre les catalyseurs a température, qui ne sert in fine à pas grand chose .... ) qui faisait des siennes quand la voiture était froide, du reste, lorsque la voiture est froide j'ai toujours une toute petite variation qui est normale lorsque cette pompe se met en route.

Posté(e)

Ok mais ton défaut de pression il avait rien à voir avec la pompe,non?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout de ou cela pouvait provenir , peut un collier mal serré que j'ai bien remis après avoir jeté un oeil ..... Défaut aléatoire .... Le VAGcom c'est vraiment pas une science exacte, de l'humidité , un truc mouillé après lavage du chassis , il peut avoir des causes innombrables de défauts qui peuvent disparaître aussi rapidement qu'ils sont venu.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter le sujet car aujourd'hui en faisant un arrêt de quelques minutes sur le bas coté ( 5 min après avoir démarré donc moteur froid ..) j'ai eu une variation au ralenti de 4 à 5 sec l'aiguille est tombé a 800 puis a oscillé entre 800 et 700 pour remonté a 900 tours ...

J'ai fait un vag com arrivé a ma destination et j'ai sortie ça :

P1557 - 35-00 - -

17547 - Fuel Trim: Bank 2 (Add): System too Rich

P1139 - 35-10 - - - Intermittent

Je n'ai jamais de variation a chaud c'est parfaitement stable .

N75 , débimétre , dump .. sont récents ( changé a 142.000 aujourd'hui 165.000 km ) , il y a 2 mois un test d'étanchéité a été réalisé chez KSF est aucun soucis , pompe secondaire ? je l'entends se mettre en route mais elle reste discréte.

Reste un détail la cosse qui vient se connecter sur le débitmètre est assez fatiguée , la garniture intérieure ( rouge pour guider les lamelles ) n'est plus la et le retour en plastique pour "locker" la cosse sur le débitmètre est cassée ..

Si quelqu'un a la référence ou une photo de l'intérieure de cette cosse qui vient se connecter au débimétre , je suis preneur .