Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut .

Depuis que j'ai réparé mon tableau de bord et que tout marche ( il y a déjà quelques temps ) il n'y a que 2 indicateurs que j'avais pas testé :

Celui de la réserve d'essence ( mais bon en même temps , je sais pas si il va s'allumer car roulant beaucoup au GPL , j'avais soulevé la diode qui fait faire le "BIP" ) et celui de lave glace .

Bon , comme j'ai une fuite lorsque j'actionne les laves glaces ( sans doute là ou j'avais obstrué les départs qui vont au lave phares .. ) j'ai vidé tout doucement le grand réservoir ( du coup , j'ai 2 trous de gicleurs qui se sont bouchés ( mais je vais y mettre un filtre dans la foulée ( comme sur ma 205 ) ) ) mais .. ben le voyant s'allume pas !

Bref , savez vous si le capteur est sur le grand ? le petit ? il faut que les 2 soient vide ?

Voilà si qqun sait !

Posté(e)

humhum moi il se mets en route alors qu'il me reste

de la flote pour le parbrise du coup je te dirais bien sur le petit

Posté(e)

Salut theau , merci de l'info , je vais pas chercher le soucis tant que j'aurais pas vidé de petit alors !

Posté(e)

je vient de regader sur ma voiture et j'ai trouver une sonde

elle n'est pas sur le petit mais sur le gros regade vers l'AV de la voiture en bas si tu demonte le cache du dessous tu y va direct .

;)

en fait quand le voyant s'allume il reste encore du lave glace c'est pour ça que moi ça marche toujours :bigsmile:

Posté(e)

Tiens tu tombes bien , j'allais justement descendre ..

Moi il y en a plus , donc je vais voir ça !

J'ai même pas besoin d'enlever le cache dessous , j'en ai pas , et c'est mieux pour surveiller toutes mes fuites ( huile moteur , huile DA , huile ATF , et lave glace .. )

Bon , du côté LDR pas de fuites !

( Dire qu'il y en a qui ont 3 voitures et pas une fuite , moi j'ai une V8 et 3 fuites .. )

Posté(e)

les fuites ça prouve que ça roule et que c'est pas une voiture de salon :bigsmile:

Posté(e)

Mais , moi j'aime bien rouler dans mon salon !!

Bon finalement j'ai aussi une petite fuite de LDR ..

le système de capteur de fin de liquide de lave glace , c'est encore un truc de fous !!!

Posté(e)

ha bon a se point la :blink:

elle le fait expret ton audi pour que tu la bichonne :P

Posté(e)

le système de capteur de fin de liquide de lave glace , c'est encore un truc de fous !!!

non il est tout simplement intégré à la pompe de lave glace ==> c'est d'ailleurs pour ca que le connecteur de la pompe comporte 3 fils :coucou:

Posté(e) (modifié)

Hello Burny .. je te rapelle que c'est une V8 que j'ai .. bref , il y a 4 fils et c'est disticnt et séparé.

Déjà le truc de base c'est que :

Ouvert : ça s'allume pas , il y a 10V au bout des fils

Fermé : ça s"allume et il y passe 4 ou 5 mA

Si on re-ouvre ben ... le voyant reste allumé !!!!

Il faut couper le contact pour qu'il s'efface .

Déjà là je sentais venir l'embrouille !

Bon , je vous mets quelques photos dans un moment , je suis très occupé à tester les plaffoniers maintenant

elle le fait expret ton audi pour que tu la bichonne :P

Lol , si c'est le as , elle va s'en prendre une oui ..

J'en profite maintenant pour trifouiller car je dois faire au moins 50 000 km avec cette année , et qu'a partir de Avril , il fait trop chaud pour bricoler !

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Bon voila quelques photos :

Le capteur débranché ( merci theau de ta confirmation de position ) :

1.JPG

C'est un connecteur comme d'hab , il est propre et sec on on s'arrache toujours les doigts pour l'enlever :

2.JPG

J'en ai profité pour voir une petite fuite de LDR au viveau d'un collier T pour le montage GPL :

3.JPG

Mais bon , j'y avait fait moi même et malgré l'apparence de facilité de montage , ben .. c'est loin d'être le cas !

Bon bref , si on court circuite les fils du connecteur , on à un peu moins de 5 mA :

4.JPG

Et l'indicateur du tableau de bord s'allume :

5.JPG

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , comme je disais ; si on dé-court-circuite , ben il s'éteinds que si on coupe et remet le contact !

Par contre , c'est super car ce voyant est "animé" !! : http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2011-01-13/1.MOV

Il est trop beau :)

J'en profite au passage pour vous demande si votre aiguille de pression d'huile n'est pas tout à faut au 0 lorsque vous mettez le contact :

7.JPG

Posté(e) (modifié)

tant que j'y suis ...

J'ai une goutte de LDR ( pas 2 ) qui me nargue depuis un an à cet endroit .. visible dès qu'on ouvre le capôt :

8.JPG

Elle apparait lorsque le moteur est froid et si on a roulé , mais pas l'été ...

J'ai même essayé de la localiser avec l'outil infernal de Spiro , mais sans succès ...

Vous avez aussi la même goutte ??

Modifié par 205
Posté(e)

Pour revenir au contact de lave glace :

Une fois qu'on arrive ( et pas sans mal ) à enlever les fiches de dedans , voila ce qu'on à :

ça qui reste sur le bas du réservoir :

9.JPG

Et ça dans la main :

10.JPG

Et un petit balancier bimétal en je ne sais quoi :

11.JPG

12.JPG

13.JPG

Je pense qu'il va dans la première photo au fond et que "magnétiquement" il est attiré et fait bascule .

Donc selon les mesures , lorsqu'il fait contact il est pas attiré et vient comme ça sur les 2 bouts de contact :

14.JPG

J'avais pourant tapé au marteau sur le bas du réservoir disons sans trop de ménagement pensant à un soucis de contact mécanique ou autre , mais sans succès.

De toute façon ... posé dessus .. il y a toujours pas contact :

15.JPG

Alors là ... bonjour l'impasse ...

Posté(e)

je regade pour la pression d'huile sur la mienne demain et je te redit ça.

pour tes fuite de liquide sur la premiere tes colliers sont surement naze vu la tronche qu'ils ont;fait gaffe au T il est en plastique avec l'age il doit etre cassant ou aussi peut etre fendu

.

si non pour ta fuite au dessus non moi je n'ai rien la c'est sec

ça ne vient pas de ta durite ?

et pour le lave glace oui c'est pas simple se truc :blink:

Posté(e)

Oui tu as raison , je vais changer les colliers.

le T il est tout neuf , je l'ai monté il y a quelques mois , c'est du policarbonate d'enfer ce machin , spécial GPL !

Bon , je vais voir pour la seconde fuite avec un mouchoir en papier enroulé autour de la durite pour localiser la fuite !

Posté(e)

si il est neuf pas de blem .

c'est sur tous que c'est nul de se retouver en panne avec ça quand

je demonte des truc comme ça je prevois toujours de les changer ,

ça casse toujours quand ont remonte <_<

pour tes colliers prend des acier pas en alu comme vendu dans les brico truc muche

Posté(e)

Hello Burny .. je te rapelle que c'est une V8 que j'ai .. bref , il y a 4 fils et c'est disticnt et séparé.

ah ok, c'est comme ma 200 alors.

Le capteur intégré a la pompe est onc arrivé sur les 100 type C4

Mais bon, ca ne fait pas avancé ton schmilblick :unsure:

t'as demandé chez audi si ca se détaille ?

Posté(e)

Non c'était 19H ..

Mais bon , je vais y faire un traitement à ma manière , genre bout d'électrolyse au nickel par exemple , mais en premer , je le remonte voir si il bascule si je remets un peu d'eau !

En fait , je comprends après coup pourquoi le voyant s'éteinds pas lorsque tu enlèves le court-circuit , car ça doit toucher juste juste et c'est avec les vibrations de la voiture en roulant que ça doit faire "contact" dès qu'il y a un contact c'est mémorisé.

Mais 5 mA , c'est pas énorme , ça nettoye rien du tout ça .

Posté(e) (modifié)

En fait , je me suis trompé dans mon analyse hier , c'est la partie jaune qui fait contact , la partie blanche est en avier et qui s'aimante , doit y avoir de l'autre côté dans le bocal un truc avec un aimant qui bouge avec l'eau ..

Si qqun ( Burny ) peux regarder sur un petit bocal parallélépipédique ( heu ça s'acrit bien comme ça ?? ) si il voit comment ça marche au fond ... ce serait sympa .

10.JPG

La petite pièce qui fait tout :

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

Une fois que cette petite pièce montée dans le bas du bocal :

15.JPG

Elle tient toute seule .. mais reste en arrière , donc elle est aimantée alors que le bobal est vide !

Bref , j'ai mis 1 litre d'eau avec du détartrant ( ce qui a permis de déboucher 2 trous de gicleurs qui foirouillaient ) , et bocal revidé rien a faire.

Par contre en tapant TRES FORT sous le bas du bocal , ben ça m'a allumé le voyant !!

Alors peut être que c'est normal et c'est avec les bosses et les vibrations que ça fini par toucher ... ou peut être que ça marche toujours pas !

En même temps , comme j'ai rien réparé ..

Modifié par 205
Posté(e)

il y a surement un floteur dans le bocal tu n'aurais pas

du depot au fond qui te bloquerais le systeme et en plus te bouche

les gicleurs <_<

Posté(e)

Je pense que tu as raison , car sur cette auto , je passe ma vie à les déboucher , pourant depuis un moment ( au moins 6 mois ) je ne mets que de l'eau déminéralisée !

Posté(e)

il y a effectivement un flotteur qui doit faire basculer la petite platine en métal :

au travers du lave glace :

dscn9915f.jpg

en penchant le bocal :

dscn9918.jpg

:coucou:

Posté(e)

Kool , merci Burny , je pense que demain je vais sortir l'outil Spiro pour voir ça ..

24.JPG

Par contre tu mets du G12+ dans ton lave glace ?

Posté(e)

Par contre tu mets du G12+ dans ton lave glace ?

ouais.. ca évite que ca gèle dans les buses... :bigthumbup:

mais non, j'deconne ! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Moi je mets de l'eau ( je suis dans le Var ) et les gicleurs sont chauffants , mais c'est marrant , car quand il fait super froid , ça fini par faire une stalag...timemite ( elle est horizontale ) jusqu'au essuis-glaces !

@theau : je pense que tu as raison et qu'il doit y avoir un dépot au fond , la voiture ayant été oubliée quelques années il se peut que le liquide lave glace se soit décomposé...

Modifié par 205
Posté(e)

pour la peression d'huile idem a toi quand je mets le contact elle est au dessus du 0 :jap:

Posté(e)

Ha ok , bon , comme ça je ne me pose pas de questions pour le mano d'huile !

Sinon , impossible de regarder au fond de ce satané réservoir de lave glaces !

Posté(e) (modifié)

Bon , pas possible de rentrer la caméra dans le bocal de lave glace .. l'entrée est trop coudée :(

10.JPG

11.JPG

Bon , du coup , j'ai retapé réservoir vide en dessous pour espérer faire décoincer le système de flotteur ( mais bon j'y crois pas trop .. ) et j'ai rempli avec mon mélange perso qui sent bon et qui gèle vers -5 ..

Il en fait 7.5 à 8 litres tout de même .

Ps : Avant je trouvais insupportable de rouler avec un truc dont on sait pas si ça marche , maintenant , c'est pire qu'insupportable de rouler sachant qu'il y a un truc qui marche pas !!

Modifié par 205