Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Après plusieurs années d'absence sur le forum (mission à l'étranger), me voilà de retour au volant de titine :bigthumbup:

Afin de rajeunir un peu mon old A3, j'aimerais l'équiper de nouveaux gadgets qui me seront bien utile au quotidien.

Le premier dans la liste est un kit Bluetooth, plus pratique qu'une oreillette :)

Après réfléxion, lecture de plusieurs topics de bricolage et analyse de nombreux plans, j'aimerais donc brancher loger mon module micro près du plafonnier (comme pour la plupart des kit série). Pour cela, j'aurais besoin de récupérer du 12V.

L'idéal serait d'avoir un +12V après contact... mais puisque j'envisage d'ajouter aussi un interrupteur pour pouvoir l'allumer et l'éteindre sur commande, un +12V normal ne devrait pas poser de problème (même si ma préférence reste à un 12V contact si c'est possible :bigsmile: ).

Comme je ne suis pas électricien et que je n'ai que très peu de souvenirs de me cours d'électricité du collège/lycée :unsure: , j'aimerais faire appel au connaisseurs :)

Quelle est, selon vous, la meilleure source d'alim que je peux récupérer du plafonnier?

Est-ce que je dois créer une déviation d'un cable qui alimente les lampes de ce dernier? Si oui, comment faire pour pouvoir avoir mon 12V sans pour autant débrancher une des lampes? N'y a-t-il pas de risque de perturber le circuit là-haut? :unsure:

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut , perso , pour pas avoir de soucis , je récupèrerais plus le 12V vers l'autoradio ...

Posté(e)

J'ai bien pensé à récupérer du 12V sur l'autoradio mais ça rendrait mon montage compliqué si je veux garder ce que j'ai en tête. Si c'est la seule solution, je vais devoir changer mes plans mais en attendant, j'aimerais savoir si c'est envisageable au niveau du plafonnier :coucou:

Posté(e) (modifié)

Personne n'a d'idée à partager? :(

Modifié par Jean_Bob