Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je mappelle Thomas et habite au Luxembourg.

Je suis propriétaire dune a1 tdi ambition depuis 4 semaines.

Depuis quelques jours, jai du mal à démarrer le matin (la voiture est à lextérieur). Plus précisément, je mets la clé sur la position 2, jattends que le témoin de préchauffage séteigne et lorsque je souhaite démarrer, le moteur met 4 ou 5 secondes avant de se lancer (le démarreur tourne pendant ce temps).

Ayant dautres véhicules diesel, je na jamais eu ce phénomène.

Trouvez-vous cela normal ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Ps: désolé pour les erreurs dans le titre mais je n'arrive pas à le modifier.

Modifié par thomas2257
Posté(e)

Normalement non, surtout neuve. Lorsque la lumière de préchauffage s'éteint tu dois pouvoir démarrer du premier coup.

Va voir Audi au SAV peut être une des bougies est hs? ou un défaut mais c'est bizarre, peut-être le froid? il est possible qu'avec le grand froid cela fasse se problème.

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi au froid particulièrement fort ces derniers temps, surtout si la voiture "dort" dehors

Modifié par Koala44
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le plus simple est en effet de contacter le SAV afin qu'il fasse un contrôle.

Malgré ce problème, je suis réellement content du véhicule et agréablement surpris par la qualité perçue (vous me direz venant d'une mini et d'une 118d, ce n'est pas très difficile...:-) )

Posté(e)

Ben Mini c'est de la bonne voiture aussi et BMW 118D également selon moi.

Maintenant niveau finition intérieure je pense qu'Audi est mieux fini avec plastique moussé en comparaison niveau gamme.

Posté(e)

je parlais effectivement de la finition intérieure.

concernant la qualité intrinsèque des deux véhicules, je suis un peu plus mesuré... (de nombreux problèmes sur les deux véhicules)

sinon, je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone et il m'a confirmé que le froid pouvait expliquer ce problème de démarrage et que si cela devait se reproduire sous des températures plus cléementes, il aurait lieu de faire un contrôle.

Posté(e)

Essaye de faire un plein avec du gasoile de grand pétrolier type Total Excellium pour voir si le phénomène persiste : par grand froid, la qualié du gasoile peu influer grandement sur les phases de démarrage :coucou:

Posté(e)

bonsoir , j'ai egalement la version 1.6 tdi et elle dort aussi dehors par -10... et je n'ai pas ce pb... elle démarre direct....

passe au SAV car c'est pas normal...