Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience en Audi TTS pour me filer quelques infos sur la tenu de route en hivers.

Je ne sais pas si je dois monter des jantes avec pneus hivers ou laisser mes jantes équipées de pneus neuf (255/35/19 Michelin Pilot 2)

La tenu de route sur neige est elle correcte en conduite cool sans pneus spéciaux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Si tu veux rouler sur la neige, il te faut des pneus "neige" ou hiver (c'est pareil). Oublie les pneus été ! Les pneus hiver sont plus efficace dès que la température descend sous +7° C !! même s'il n'y a pas de neige. Meilleure adhérence de la gomme.

Sinon, le Quattro est un vrai bonheur sur neige (par rapport à une 4x2) mais faut quand même rester prudent ! même en pneu hiver...

Evite bien sur les pneus d'entrée de gamme (type chinois !) Après il y a de tout... J'ai eu des Hankook Icebear W300 sur mon TT 225 Quattro : très bon rapport qualité/prix, ils m'ont fait 4 hiver sans pb ! Je viens de mettre des Vredestein Wintrack 4xtrem sur mon TTS... à voir mais mes 1ères sensations sont mitigées par rapport aux Hankook... Mes pneus été sont en 19" et les hiver en 18" = moins cher et largement suffisant pour l'hiver (achetés chez LD Prestige avec jantes replica... je te recommande !)

Posté(e)

Salut,

Pour l'hiver, des 255 été, ça doit vraiment pas etre génial ... surtout en descente ou s'il faut s'arreter rapidement.

Je te conseille vivement les pneus neige.

Perso, j'ai des Michelin Alpin, dure longtemps, et super efficace meme dans 20cm de neige.

Je pense meme que le TT est plus facile dans la neige que mon Q5 !

Question : j'ai du 17 pour l'hiver, savez-vous si on peut les monter sur le TTS ?

Posté(e)

Salut

si tu veux rouler sur la neige sans deraper je te conseille vivement de prendre des pneus neiges meme si tes pneus sont neufs c'est pas des pneu neiges, il n'ont pas les meme rainures :bigthumbup:

Posté(e)

Question : j'ai du 17 pour l'hiver, savez-vous si on peut les monter sur le TTS ?

Des 17" se montent sur le TTS (disponibles au catalogue "accessoires", jantes hiver)