Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Je me tourne a nouveau vers ce forum pour vous présenter un "souci"

Voila j'ai reçu hier mon kit Xenon H7 Slim 6000k° pour mettre dans les AB.

Le ballast doit être a proximité de l'AB pour y avoir accès facilement... car un des deux faisceaux qui sort du ballast est assez court, donc le jour ou je change l'ampoule j' aimerai bien éviter d'avoir a démonter le pare choc pour débrancher l'ampoule... J'ai trouvé un ou deux points de fixation en façade derrière la grille :bigthumbup:

Seulement quelques interrogations subsistent :

- Est-ce que ce n'est pas déconseille de mettre le ballast en plein vent (surtout avec l'hiver qui approche..)

- Même chose pour l'eau de pluie...

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a fait la modif. et a trouvé une place accessible facilement, plus ou moins au sec, et le top, qui profiterai un peu de la chaleur du moteur... :) parce-que rouler a 130 a -5° en plein dessus ca me rend perplexe... :unsure:

Merci de m'avoir lu :)

PS : j'ai fait un test hier, le rendu est a tomber :malelovies:

PS2 : J'ai fait une faute dans le titre, si un modo passe par là ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

salut dadou, il y a pas moyen de fixer tes ballasts derriere le renfort de parechoc avant?? comme ca t'es pas trop loin de tes AB pour tes fils trop court, t'es protégé de la pluie et du vent, et en plus t'as une masse toute proche :bigthumbup:

Posté(e)

je te déconseille surtout l'utilisation par temps de pluie comme pas mal d'andouilles !

car un AB normal par temps de pluie il faut savoir que ça aveugle TOTALEMENT les gens ayant meme une amorce de cataracte... ce qui est tres fréquent à partir de 50 /60 ans.

ce type de montage est donc certe tres esthétique et confortable pour le conducteur, mais ultra dangereux pour les autres conducteurs (imagine que les routiers avec leur 8 longues portée roulaient avec ça allumé....)

niveau montage, le ballast vu sa fonction va chauffer, je te conseille donc de le mettre à l'abri des projection d'eau dans une boite.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses :)

@TitouA3 : J'ai pensé a le fixer sur la traverse... je crois qu'elle passe juste au dessus de la grille de AB... j'ai tâté le terrain hier soir mais je ne voyais rien... :bigsmile:

@nakamiki : j'ai remarqué que certaines voitures avaient des projecteurs en bas du pare-choc qui éblouissaient un peu... (le genre de caisse qui te colle aux fesses avec les "antibrouillards" en plein jour... <_<

J'ai aussi remarqué par la même occasion que beaucoup de ces mêmes voitures ne possédaient pas d'antibrouillards mais des Longues portées comme tu le dis toi même, et c'est complètement différent.

Exemple : j'ai pu me rendre compte hier en faisant mon test (car les xenons ont une lumière bien plus intense que les halogènes donc c'est plus facile a voir) que, comme les croisements, les AB de nos 8L ont un obturateur qui "tranche" le faisceau a l'horizontale en n'éclairant que SOUS cet obturateur, ce qui donne une ligne de fuite a 30 cm du sol a tout casser... Différent des longues portées qui sont au même endroit mais qui ne possèdent pas d'obturateur (comme sur ma fidèle Golf 2 par Exemple...) Il me semble aussi que les 206 par exemple (du moins certaines) ont des longues portées et non des anti brouillards...

Et les routiers : je cite : (imagine que les routiers avec leur 8 longues portée roulaient avec ça allumé....)

A contrario, certaines autos ont les antibrouillards dans le projecteur principal (notamment les Golf 4 R32 par exemple) et ca n'éblouit pas pour autant car ca reste orienté vers le sol proche, sur les cotés...

Tout comme les croisements, le fait de changer l'halogène pour du Xenon ne change rien à l'éblouissement, c'est le réglage qui compte, un phare un peu mal réglé (trop haut) en halogène passe encore mais il va éblouir si on le passe au xenon car le xénon, ayant une lumière 35% plus intense, va faire ressortir ce défaut, une fois bien réglé, plus de souci..

En toute logique, c'est le même raisonnement pour les antibrouillards...

(je parle ici de projecteurs a miroirs ou a lentilles, pas de projecteurs avec verre strié qui en met partout quoi qu'il arrive lol)

Je rajouterai que par temps de pluie selon l'angle, la qualité du revêtement, les antibrouillards se reflètent dans la chaussée mouillée, mais ce phénomène est bien présent avec les halogènes conventionnels, et j'ai personnellement remarqué que ca le fait aussi avec les feux de croisement... mais nous n'allons pas éteindre nos feux de croisement quand il pleut pour autant :)

Bref : C'est pour ca que je me suis décidé à les mettre... ;)

Désolé pour le pavé :D

Modifié par Dadou130
Posté(e)

nb : en théorie mettre les AB hors chute de neige et brouillard tu peux te faire pruner... mais bon, il s'agit en réalité plus de civisme que de technique dans ce cas précis.

pour en revenir au domaine qui t'intéresse plus particulièrement, peut-être devrais-tu essayer d'intégrer un système de lavage haute pression ? car un xénon sale chauffe plus d'après ce que j'en ai lu.

pour l'anecdote, les AB intégré aux feux j'ai eu ça sur une calibra... ça eclaire que dalle ! car c'est bien trop haut. c'est à peine un complement des codes, tu peux les allumer non stop, t'as jamais un appel de phare. c'est naze ! y'a qu'au ras du sol que ça marche.

Posté(e)

@Nakamiki :

C'est pas parceque je veux mettre mes AB a la sauce Xenon que je vais les laisser allumer pour faire kéké... je ne fais déja pas actuellement, je les allume quand j'en ai besoin uniquement (forte pluie, neige, brouillard, routes sinueuses seul en campagne :eldiablo: )

Pour le systeme haute pression, il y en aura un le jour ou j'aurai un PC avant de S3 lol :) (et je lave ma voiture le plus souvent possible) ;)

@leseigneurdesanneaux : Merci pour le lien mais je ne suis pas fan des rallonges... tout comme des dominos dans une install electrique :) (moins il y a de "jonctions" mieux c'est ;) )

Merci encore pour le lien je ne savais pas que ca se faisait ;)

:coucou:

Posté(e)

Petit rappel du code,

Utilisation des anti brouillards.

Avant c'est BNP soit brouillard, neige, pluie !

Arriere c'est BN Brouillard et neige.

Depuis peu les anti brouillard avant sont tolérés sur les routes non élairées. (chemin de champs ou faible visibilité la nuit)

Un anti brouillard n'ébloui pas, en tout cas je n'ai jamais eu de problème et mon père ayant la 60 aine n'a jamais fait de reproche concernant les anti brouillards.

Ce que je trouve débile, c'est de mettre un anti brouillard avec les veilleuses :bigsmile: (mode kéké: on :bigthumbup: )

Pour ce qui est de mettre du xenon dans les ab je suis pour !

Posté(e)

@Nakamiki :

C'est pas parceque je veux mettre mes AB a la sauce Xenon que je vais les laisser allumer pour faire kéké... je ne fais déja pas actuellement, je les allume quand j'en ai besoin uniquement (forte pluie, neige, brouillard, routes sinueuses seul en campagne :eldiablo: )

Pour le systeme haute pression, il y en aura un le jour ou j'aurai un PC avant de S3 lol :) (et je lave ma voiture le plus souvent possible) ;)

ne t'inquiete pas, je ne te jugeais pas le moins du monde... j'avais bien perçu au travers de tes réponses qu'on avait à peu de choses près la meme utilisation.

niveau rallonge, tu peux faire de la soudure + gaine thermo avec reduction 3:1 (car souvent l'intérieur est enduit de colle qui rend etanche !) ça tien mieux et plus pro qu'un domino

Posté(e)
Merci encore pour le lien je ne savais pas que ca se faisait
Pas de soucis :)

Par contre, je suis en train de regarder quel kit Xénon acheter pour la mienne, j'ai lu dans ton topic, Dadou, que tu n'avais pas eu d'erreur sur l'ODB :blink: C'est surprenant, du coup j’hésite à l'acheter sans le système anti erreurs...

Aussi j'était intéressé par en mettre dans les AB, mais je me demande ce que cela va donner avec un brouillard épais, j'ai peur que ce fasse l'effet "mur de brouillard" et de ne rien y voir... La dessus j'attendrais ton retour d’expérience :P

Petit HS, (moi aussi je veux dire mon mot sur l'emplois des AB :P ). Perso, habitant la campagne, la nuit dans les petites routes sans lumière, je suis bien content de les avoir. Surtout que je n'ai pas encore le xénon. Et je suis d'accord lorsque Dadou dit qu'il ne faut pas confondre les AB et les longues portées. Effectivement les AB n'éblouissent pas contrairement aux longues portées. Puis quand les routiers te font un appel de phare, lorsque les AB sont allumés, ça me fait bien rire, ils vont pas me dire que du haut de leur 2 mètres ils sont éblouis... <_< C'est bien connu que les français aime raler :rolleyes: Fin du HS :P

:coucou:

Posté(e)

sympa l'anecdote :)

sinon des news... tout a l'heure je me suis penché sur le problème... coté gauche ca peut aller mais coté droit j'ai un souci avec le cône de guidage du flux d'air vers l'intercooler... va falloir que je tombe le pare choc... <_<

Mais au moins la je serait tranquille pour bosser :)

Et en effet, sur nos A3 pas d'erreur avec un kit xénon... notre système de détection de défaut doit être moins sophistiqué que sur les versions multiplexées...(8P)

il suffit qu'il y ait un consommateur de courant et c'est ok pour lui... ;)

Posté(e)

Osef des routiers, y'en a un qui a failit me faire crever :bigsmile:

AB xenon powaaaaa mdr !!

Posté(e)

:)

Pas eu le temps de les monter... il va tout de même falloir que je tombe le PC a cause de l'intercooler qui se trouve du coté droit... il "étanchifie" la zone derrière l'AB donc j'ai pas d'accès à la moindre fixation pour le ballast...

Ça va retarder le montage car j'ai pas le temps en ce moment... :rolleyes:

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peux t'intréssé mais il font des rallonge des ballast aux ampoules, j'ai vu ça sur un forum :unsure:

Posté(e)

Ouais j'ai vu ca aussi :) (leseigneur des anneaux l'a dit ici meme : 6eme post lol )

A plus tard :)