Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques raisons de douter des interventions réellement effectuées sur ma voiture lors de sa dernière révision il y a quelques jours.

Aurais-je un moyen de vérifier ce qui a été fait ?

Je vais vérifier l'état de l'huile moteur, mais pour la boîte par exemple, ça semble plus compliqué...

Connaissez-vous des moyens fiables de vérifier si le tout a bien été vidangé, etc. ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Si tu es allé dans un centre Audi, même le plus foireux, je serais tout de même étonné qu'ils n'aient pas fait ce qu'ils t'ont facturé...En tout cas, pour l'huile de boite, laisse tomber!

Bon courage pour la suite!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est clair que ce n'est pas évident de voir si la révision a été faite ou pas, à l'exception des filtres air, pollen.

Cependant concernant l'huile, la couleur de celle-ci peut toutefois éveillée tes soupçons (si l'huile est archi-noire...).

Pour ma part, quand j'ai acheté mon A6 AVANT 3.0 TDI à 175 000 km, le précédent propriétaire a pris à sa charge la révision à venir des 180 000 km qui inclue notamment le changement du filtre à air.

Un jour, aux environs de 190 000 km, en démontant ce même filtre à air, j'ai eu la désagréable surprise de voir que celui-ci était dans un état pitoyable!!! Je me suis alors posé la question de savoir s'il avait été changé un jour...

Pour ce qui est de l'huile, j'ai toujours eu également un doute car en tirant la jauge, depuis les 1ers jours où je l'ai eu, l'huile était archi-noire!!! Et même si j'admets qu'après une vidange, l'huile noircit rapidement, là c'était étonnant.

J'ai donc décidé d'aller un jour dans un bon vieux centre-auto, endroit où quand le mec bosse sur ta caisse, tu peux rester à côté et voir véritablement ce qu'il fait. Le mécano a fait la vidange moteur devant moi en utilisant l'huile moteur de mon choix, je l'ai vu changer les filtres à huile et à gazoil. Et le plus sympa, ça a été la note, je m'en suis tiré pour 180 euros environ.

Je reste convaincu par conséquent que la garage AUDI n'avait rien fait sur mon A6, par contre le précédent propriétaire avait bien payé la douloureuse, et eu son coup de tampon sur le carnet d'entretien... GENIAL!!!

Moralité: la garantie constructeur étant arrivée à son terme, mon A6 ayant 4 ans, pour ma part les garages AUDI, c'est fini!!!

A plus.

Posté(e)

Merci pour ton témoignage.

Le filtre n'a pas été changé, à ma demande, car je voulais mettre un KN, donc pas besoin d'achter un filtre OEM que j'allais jeter quelques jours plus tard.

... Par contre, il m'a été facturé !!! (je me demandais ce qu'était cette "cartouche" figurant sur ma facture, j'ai compris plus tard ce que c'était...).

Et je pense qu'à la révision des 15000 d'avant, il n'avait pas été changé non plus (Audi, lors de l'achat, encore une fois...).

Bref, je l'ai changé moi-même.

Bon, l'huile à l'air propre par contre, mais elle n'a jamais beaucoup noirci sur le V8 essence, donc dur à dire.

Le liquide de frein a été changé aussi, il est neuf, ça se voit.

Non en fait, c'est plutôt sur la boîte que j'ai un doute :(.