Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur le point de vendre ma voiture, je prospecte pour un modèle d'occasion. Mon choix s'est arrêté pour l'instant sur une belle a4 Avant de 2003 2.5 TDi 180Ch Quattro boîte auto. J'avoue avoir un gros coup de coeur pour ce modèle mais, comme beaucoup, j'ai (peut-être à tort) une crainte quant au coût d'entretien d'une belle allemande. En effet je passerais d'une française essence de 2 ans à faible kilomètre à une allemande diesel, Quattro, totatlisant 110 000Kms.

Oui mais voilà, la raison et la passion...

Quelqu'un peut-il me renseigner (rassurer?) sur les frais éventuels à prévoir pour un modèle de ce genre?

Y'a-t-il une grosse révision en persepctive?

J'ai vraiment besoins de conseils et d'avis objectifs et éclairés avant de, je l'espère, devenir membre à part entière de la communauté des 4 anneaux.

D'avance, merci.

Posté(e)

bonsoir la courroie de distribution environ 1500 roro et l usure des aac si les revisions on ete mal faite et prefere un model en boite manuel moins de soucis voila

Posté(e)

Salut a toi,

Tres bon choix le 6cylindres et en quattro en plus :malelovies: !!! Apres la boite auto, beaucoup te dirons qu'il faut prendre une boite manuelle car moins de soucis et de gros probleme!!! Moi perso, j'en possede une (multitronic) et aucun soucis, elle totalise aujourd'hui 215.000km!!!

Ce sont de tres bonne voiture, le moteur est robuste et fiable(400.000km)a 110.000km t'es a peine au 1/4 de sa vie... mais la ou il faut faire attention c'est au niveau de l'entretien effectuer par l'ancien proprio... Car meme si tu as eu un coup de coeur pour cette voiture, ne neglige rien.

Crois en mon experience, j'ai eu un coup de coeur pour la mienne, me suis precipite pour l'achete et j'ai eu beaucoup de soucis moteur( changement de bloc). L'ancien proprio etait un sagouin et la tres mal entrenue mais bon malgre tout sa reste une tres bonne voiture et j'en suis content!!!!

Niveau entretien sa sera surement plus eleve que ta ptite française qui doit etre un 4cylindres, la tu ne boxe plus dans la meme categorie!!!! En conso je tourne a 7-7L5 en roulant normalement, 12-13L environ en lui rentrant dedans voir plus et 6.5L a 130km/h sur autoroute en sachant que moi j'ai pas une quattro!!!

Le choix t'appartient...

Posté(e)

une vidange entre 200e et 300e, distri 1000e, vidange boite 200e, roulement 300e, cardan 500e environ prix de mon garagiste!!! pour les pneus je les prends sur le net, je suis en 17" et le pneu me coute 120euros, disque et plaquette pareil sur le net...

Posté(e)

salut, a pars la distri,rien de folichon a effectuer un entretien régulier comme toute bonne voiture qui ce respecte,voiture trés agréable a conduire une limousine un peu lourde en bas mais moteur trés agréable ensuite,et conso que je trouve raisonnable pour un véhicule de ce gabarit,j ai quand meme fait repro la mienne pour avoir un peu plus de reactivité a bas régime,en plus 110 000 km c est a peine rodée pour une routiere en 6 cylindre,c est un modele avant,le prix,la finition,??? sinon negocie une bonne garantie auprés de du vendeur si c est un professionnel et bonne route

Posté(e)

Bonjour

merci pour ces infos. Quelques précisons, je vends une 308 achetée neuve et me retrouve avec un budget de 14 000e. Donc au choix, je racheté une 308 d'occase mieux de finition et motorisation supérieure faiblement kilométrée ou cette magnifique A4 Avant 2,5 tdi 180 Bva, quattro, s-Line, 110 000kms pour 14 000e. Sachant qu'a part en photos, je ne peux pas voir la voiture puisqu'elle est en province. Dilemme!!!

Posté(e)

Pour la distri et les revisions tu peux demander a VW ou Audi c'est tout enregistré dans leur centre si c'est fait chez eux!

Essayes d'aller chez VW et appelles partout pour faire des devis car moi j'ai économisé 350€ en passant de chez Audi lyon à VW Sanary pour ma distri!

Donc a mon avis la distri tu devrais pouvoir la faire pour 1000€ max

Posté(e)

elle est ou exactement ta audi dans quel coin? pour moi c est vite vu entre une occasion du lion et une superbe avant 2.5 v6 tdi s line,apres elle est plus sous garantie alors tu peux effectuer les revision ailleurs style delko,ou autre

Posté(e)

franchement aucun souci avec une 180 quattro, ni moteur ni autre...c'est ma 2eme et je t'assure que tu ne regretteras pas ton choix...

L'entretien n'est pas plus onereux qu'une française ou autres, les pieces non plus....et la fiabilité est au top !!!

et puis si jamais tu en cherches une belle, sympa, bien equipée...envoie moi un MP ;)

Posté(e)

quelques modeles ont eu un probleme d'AAC poreux, qui cassaient avec le temps ou qui s'usent anormalement effectivement....

Posté(e)

salut krouny , moi je cherche aussi en ce moment une a4 avant b6 et me demander si tu connaitrais pas quelqun qui en vens une.

j h esite entre le 1.9 tdi 130 ch car bon moteur qui a fais ces preuves et le v6 de 180 ch.(ou autre)

quelle conseil peut tu me donner stp?

le v6 180 consomme t il bcp. merci les gars

Posté(e)

niveau conso ,cela reste raisonnable pas de quoi mettre la clef sous la porte,c est sur que comparativement a un 1.9 ou 2l tdi tu fais entre 2 et 3 litres de plus sur 100 km,mais bon si tu fais la conversion ca ne represente que 2.50 ou 3.50 euro de plus ,apres a coté d un 4x4 la conso est raisonnable; d une sportive également,et pour ma part je trouve que ca vaut le coup pour le plaisir de rouler en v6....au pire des cas une petite repro légere et tu consomme 1 litre de moins en roulant normalement,car pour lancer la bestiole dans les tours (d origine)il faut la nourrir vu son poids et la configue moteur originale.ciao

Posté(e)

salut krouny , moi je cherche aussi en ce moment une a4 avant b6 et me demander si tu connaitrais pas quelqun qui en vens une.

j h esite entre le 1.9 tdi 130 ch car bon moteur qui a fais ces preuves et le v6 de 180 ch.(ou autre)

quelle conseil peut tu me donner stp?

le v6 180 consomme t il bcp. merci les gars

Si je connais quelqu'un...moi !!! :bigthumbup:

A part ça aucune hesitation à avoir entre le 1.9 et le v6...rien à voir !! J'ai eu 2 v6 et plus jamais de 4 pattes en tdi !

Le 1,9 est tres coupleux sur une plage donnée, avant rien, apres non plus !!!

Le v6 lui, c'est comme un essence, ça pousse tout le temps ...a part un petit manque de couple en dessous de 1500, mais bon, on s'y fait !!!

Plus fiable tu trouveras pas !

Pour la conso, tu peux tabler sur 700 km un plein, en usage mixte...sur autoroute, tu fais 900 en respectant les limitations....

@+

Franck

Posté(e)

Plus ça va et plus je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers un V6 essence. Quand je regarde les tarifs, je trouve pour le même prix des A4 Avant 3.0 pour moitié moins de kilomètres.

Vu que je ne suis pas un gros rouleur (20000/an), je me dis pourquoi pas, quitte à se faire plaisir...

Donc re-belotte, si vous avez des conseils ou des avis à me donner sur le V6 3.0 Essence, je suis preneur.

Merci

Posté(e)

le probleme, c'est que c'est invendable les v6 essence , pas pour rien qu'elles sont pas cheres...

et puis faut dire ce qui est, ça consomme plus !!!

le diesel à le vent en poupe, pas les essences !!!!

Posté(e)

bon bah, quand ça veut pas, ça veut pas. Mon "client" ne prend finalement pas ma 308.

Donc, c'est pas pour tout de suite.

En tout cas, merci de vos réponses et avis, et Krouny, je te tiens au courant si je trouve un acheteur avant la fin d'année.