Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une A4 B6 8E pack avec des JA d'origine en 16" montés en 205/55 R16 91

J'aimerais monter des jantes RS4 Sline en 17" tout en restant dans la légalité notamment pour le CT.

L'équivalence dimensionnelle du TNPF me propose :

205/50 R 17 93 EL

215/45 R 17 91 EL

225/45 R 17 91

245/40 R 17 91

255/40 R 17 94

275/35 R 17 94

Or toutes les A4 montées en 17 (sline par exemple) sont montées en 235/45/17

Savez vous si cette monte est autorisée sur mon A4, alors que l'équivalence n'est pas respectée ?

Merci pour votre réponse. :rolleyes:

Posté(e)

je ne sais pas pourquoi, mais il y a deux sortes de monte sur les a4 differentes

tu est dans le vrai

regarde sur le montant de la porte conducteur au niveau de la serrure, il y a marqué les tailles possibles

Posté(e)

Salut, dans ton cas : 225/45R17 91

le 235/45R17 correspond à 215/55R16 d'origine, c'est une question de motorisation et/ou de poids sur essieux :jap:

Posté(e)

Bon après vérification sur les conseils de sebet500, la monte en 235/45 R17 est possible sur mon A4 :bigthumbup:

1288986969.JPG

Posté(e)

a savoir quand meme , qu'en 225 la voiture aura moins de mal a entrainer les roues, plus c'est large plus c'est energivore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

a savoir quand meme , qu'en 225 la voiture aura moins de mal a entrainer les roues, plus c'est large plus c'est energivore

Pas forcément, l'ESP fait son boulot, mais ESP désactivé certainement.

Je pense qu'il perdra poussée, mais gagnera en GRIP.

Petit moins : la conso grimpera aussi.

J'en sais quelque chose sur une 307 j'ai roulé 3ans en 195/55R15 et les 3années suivantes en 225/45R17

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Certes, surtout que la taille réglementaire est 235 et pas 225...

Mais rien n’empêche de monter du 205/50 R 17, après l'offre de pneus n'est pas la même...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon il faut que je commande mes 4 pneus en 17, j'hésite encore...

Sur du Eagle F1 Asymmetric 225/45/17 est 15€ moins cher / pneu, et la conso est moins élevée. pas homologué mais équivalence respectée au CT.

Le 235/45/17 est 15€ de plus donc 60€ pour les 4, et à l'avant impossible de monter des chaines sur cette taille... conso plus élevée, le seul intérêt c'est que c'est homologué mais quelle est la réelle plus-value vu que le 225 passe au CT ?

Quelle galère...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je retombe sur ce vieux topic... finalement j'ai pris des Falken FK-452 en 235/45 R17, super pneus pour environ 100€ pièce j'en suis très content.

Longévité au top (UTQG 300) très bon sous la pluie, stabilité irréprochable bref c'est top.

Posté(e)

c'est bon a noté pour plus tard!!

j'ai les eagle f1 assy, en 235 45 17

ce sont des tres bons pneus aussi!!

Posté(e)

Faites attention, arrivé au CT, le jour J la personne qui controlera votre voiture, ne regarde pas les équivalences, elle regarde la plaque sur la voiture! Dans votre cas et dans le cas de toutes les Audi A4 B6, c'est du 235/45 en 17..Sinon vous êtes recalés, pour non conformité avec la monte pneumatique d'origine..

Il faut aussi respecter l'indice de charge.

Les 225/45 sont réservés normalement au Audi a3!...Toutefois c'est vrai que ça doit consommer moins en 225 et ça doit être plus léger pour le porte-feuille... :)

Posté(e)

Salut oui les 225 sont une monte très répandue

Donc le prix chute forcément

Mais je pense également qu'il y a un risque de recalage au ct

Posté(e)

oui c'est pour ça que j'ai monté du 235.

J'ai passé le CT avec sans problème cette semaine.

En principe les contrôleurs ont un tableau d'équivalences...

Posté(e)

Salut,

c'est vrai que l'équivalence est respecté.

Mais aujourd'hui les assurances cherchent la moindre petite bête pour se faufiler.

Si un détail n'est pas respectée au niveau norme constructeur, ils peuvent accrocher comme ils peuvent fermer les yeux.

mais si on respecte la norme constructeur, on est sur de sur :rolleyes: