Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un avis éclairé car j'ai un problème de taille avec ma TT roadster 150ch de 2002.

 

J'ai acheté cette voiture il y a 6 mois, et en voulant vidanger le moteur, je pense que j'ai vidangé la boite de vitesse. (écrou de 17 BTR situé coté conducteur juste à coté du carter d'huile)

 

Et oui je sais c'est moche, avant j'avais un clio sport et le bouchon du carter d'huile était à l'horizontale pas comme chez audi ou il est a la verticale!

 

Du coup je sais pas exactement d'où proviennent ces 2 Litres d'huile, ni quoi faire en gros....

 

Je pense que c'est l'huile de la boite de vitesse mais je ne sais pas comment en remettre.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur est ci-dessous :

a170016.png

 

La vis de vidange est la numéro 18.

 

Ci après, la boite de vitesse :

 

n341678.png

 

La vis de vidange est la numéro 19 et celle de remplissage la numéro 3.

 

Ci dessous, l'emplacement de la vis de remplissage pour faire l'appoint (jusqu'à ce que ça coule).

 

v391959.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces plans que je vais garder précieusement.

 

Je vais tenter de voir en remplissant le réservoir de la boite si c'est bien cela que j'ai vidangé, car l'écrou que j'ai dévissé me semble pas être le numéro 19 sur le plan, je dirais plutôt que ça pourrait être le 15 mais à vérifié.

 

Est-ce que la boite de vitesse se situe directement à côté du carter d'huile côté conducteur?

 

Je suis au bureau et ma voiture est chez moi donc je vérifierais tout ca ce soir mais en attendant je stresse un peu, ce qui est sur c'est que j'ai bien sortit environ 2L d'Huile et elle avait une odeur bizarre. J'ai jamais vidangé de boite mais je ne sais pas ce que cela pourrait être à par ça.

 

En tout cas merci pour vos réponses cela va déjà m'aider à y voir plus clair maintenant que je sais à quoi ressemble une boite.

 

J'aime la mécanique et je suis novice, c'est de ses erreurs qu'on apprend donc ne vous moquez pas trop de moi :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est bien ta boite que tu as vidé. Le BTR est uniquement sur la boite, sur le carter d'huile moteur, c'est un écrou 6 pans de 19 "standard" (clé "normale" à pipe, à oeillets, etc etc).

 

Donc comme l'a dit King26, tu as plus qu'à acheter de l'huile de boite (75W90 Castrol par exemple), et remplir ta boite.

 

Avais-tu de la limaille sur ton bouchon de vidange ?

 

Pense aussi à changer tes joints cuivre de bouchons de vidange... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Je crois effectivement qu'il y avait un peu de limaille sur le bouchon, pas bon, faut-il le changer tu penses?

 

Par contre il me semble pas avoir vu de joint.

 

Enfin j'ai trouver un tuto pour remplir la boite avec une seringue,apparement il faut remplir jusqu'à débordement.

 

Voila pour l'huile je vais suivre ton conseil.

 

En tout cas merci encore pour votre aide, c'est galère quand on le fait pour la première fois, la prochaine vidange ça ira tout seul, je sais ou est le carter meintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grave la limaille. Suffit juste de l'enlever. C'est dû à l'utilisation de la boite, qui forcément use la pignonnerie. Le bouchon est aimanté pour éviter que l'huile se charge de limaille et devienne abrasive (donc usure de la boite prématurée). D'où l'intérêt de vidanger la boite de temps en temps...

Par ailleurs, il existe des bouchons aimantés pour les carter moteurs. ;)

 

Si il n'y a pas de joint sur le bouchon de vidange de la boite, alors il n'y en a pas besoin. :jap:

 

Pour le remplissage, c'est exactement comme ça que c'est indiqué dans la RTA. Tu remplis jusqu'à ce que l'huile arrive au bord. Ensuite tu roules un peu, et tu refais le niveau (quand tu as effectué une vidange, pas besoin quand tu refais juste le niveau sans vidange). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors déjà merci car sans vous je pense que j'étais grave dans la m...e!

 

Grace à vos plans et explications j'ai pu localiser l'écrou de remplissage!

 

Alors voilà ce que j'ai fait, j'ai injecté environ 2L de 75w90 dans la boite de vitesse puis j'ai remis le véhicule à plat.

 

J'ai réouvert l'écrou de remplissage pour vérifier le niveau et il y'a de l'huile qui coulait assez abondamment donc j'ai refermer le plus vite que j'ai pu.

 

J'ai pas encore rouler avec la voiture,je voudrais un dernier conseil sans vouloir abuser...

 

Est-ce que je dois rouler un peu et refaire le niveau au risque de voir encore un peu d'huile s'échapper de la boite, ou vous pensez que je peux rouler comme ça?

 

Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors déjà merci car sans vous je pense que j'étais grave dans la m...e!

 

Grace à vos plans et explications j'ai pu localiser l'écrou de remplissage!

 

Alors voilà ce que j'ai fait, j'ai injecté environ 2L de 75w90 dans la boite de vitesse puis j'ai remis le véhicule à plat.

 

J'ai réouvert l'écrou de remplissage pour vérifier le niveau et il y'a de l'huile qui coulait assez abondamment donc j'ai refermer le plus vite que j'ai pu.

 

J'ai pas encore rouler avec la voiture,je voudrais un dernier conseil sans vouloir abuser...

 

Est-ce que je dois rouler un peu et refaire le niveau au risque de voir encore un peu d'huile s'échapper de la boite, ou vous pensez que je peux rouler comme ça?

 

Merci encore pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as de l'huile qui coule quand tu enlèves le bouchon de remplissage, c'est que tu as trop d'huile dans la boite. Roules un peu et vérifie le niveau après... Le niveau d'huile doit arriver au bord du trou de remplissage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez faire un petit tour et j'ai vidé le trop plein d'huile jusqu'à ce que ca coule au goutte à goutte et j'ai refermé le vis de remplissage.

 

je pense être à peu près bon, mais bon au cas ou il y en aurait un peu trop ça crains pour la boite?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter d'avoir un trop plein d'huile, ça peut couler par le joint spi sur l'embrayage a priori...

Mais si tu as fait le niveau comme tu sembles le dire, pas de soucis à te faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...