Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Inscrit depuis plus d'un an sur ce forum, je me présente enfin.....

Alexandre, 22ans de Castres (81), je roule en A3 TDI 100 d'avril 2003 qui totalise aujourd'hui 150 000Km.

Je l'ai eu, elle en avait 110 000, effectuant en moyenne 25/30000 km par an, le diesel s'imposait.

Je trouve cette voiture et ce moteur très agréable :malelovies: , et surtout très fiable ! en 40 000km à son bord j'ai simplement effectué de l'entretien courant (vidanges, pneu,...)

C'est une pack attraction, aucune option.

Quelques réparations sont à faire :

- disques et plaquettes

- Silentblocs de barre stab

- Amortisseurs

Ce matin, en forme pour changer mes disques et plaquettes, j'ai eu un petit problème au moment de démonter les étriers... Quels types de clé il faut ? je pense à une clé a Len de 7, mais je ne l'avait pas.....

Je compte mettre la voiture sur chandelle, (question bête peut être, mais je la pose... :unsure: ) ou doit on placer les chandelles??

Maintenant place aux photos et merci d'avance pour votre future aide et vos astuces :rolleyes: :rolleyes:

une petite dernière, j'en mettrais de l'intérieur un peu plus tard.

post-46693-1286713124,88_thumb.jpg

post-46693-1286713149,06_thumb.jpg

post-46693-1286713213,91_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Jolie tuture

tdi 100 bon moulin, fiable et qui supporte bien une tite reprog si tenté ...

pour les chandelles, ne les met surtout pas sur le point d'encrage du cric origine (à jeter à la poubelle d'ailleurs) sinon tu vas le plier (le bas de caisse) mais repère un endroit plat le plus près possible du point d'ancrage, et surtout n'hésite pas à te fabriquer une bonne cale bien grande et large de sorte etaler la contrainte et a ne pas déformer le soubassement

pour les sb de barre stab, le top c'est une deuxième paire de chandelles que tu mets sous les disques de sorte à comprimer les amortos un chouia (disons remonter le train de 2-3 cm) ainsi y'aura pratiquement plus aucune contrainte sur la barre stab, pour le remontage moi il m'a fallu une serre-joint étau tout de même.

pour le clé c'est "allen" ou 6 pans male

longue vie a ta a3 !

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ok merci pour les informations!

je m'y remets ce week end pour les disques / plaquettes et silentblocs de barre stab....

Bon WE a tous !