Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je desire remplacer les pneu de mon audi A6 2.5 TDI QUATTRO AVANT mais je ne sais pas si je peux mettre une taille moins large sur les jantes alu 5 branches d'origine est ce que quelqu'un peut me renseigner cela serait pour des pneus en 205/55/16 W a la place de 215/55/16 Y

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je pense que ça ne doit pas poser de problème. Les pneus vont se monter pareil. Par contre, il faut regarder dans la trappe à essence si cette dimension figure parmi la liste de pneus indiqués en cas de passage au contrôle technique.

Cordialement

Posté(e)

bonjour !

je ne crois pas que cela puisse etre possible car tes pneus en 215 ont un indice de vitesse " Y " et les 205 sont en " W " ce qui signifie que les Y ont un indice de vitesse superieur au W .

d'une part au controle technique tes pneus ne passeront pas d'autre part l'indice de vitesse sert a quelque chose , meme si les vitesses données ne sont pas légales , si tu fais une pointe maxi , tes pneus risquent de chauffer et de se deformer anormalement pour aller jusqu'a l'éclatement , ils sont construits en fonction de la vitesse du vehicule mais aussi en fonction de son poids , sa charge maxi et d'autres paramètres .

De plus si tu réduits la taille des pneus , tu augmentes forcement la chauffe ainsi que la deformation de ceux-ci , ce qui , pour ma part , ne va pas dans le sens de la sécurité !

meme si c'est une economie d'achat de pneus a l'instant " T " , au controle tu seras obligé de remettre des pneus d'origine avec le bon indice de vitesse .

voila mon opinion !

a+ et bonne journée