Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai fouiné un peu sur les forums et je n'ai bizarrement pas trouvé de sujet similaire concernant cette motorisation. :unsure:

Alors je prends le risque d'en poster un tout neuf !

Je suis possesseur d'une A6 2.7 TDI quattro 180ch de 2007 depuis quelques semaines. Elle totalisait 103.000 km à l'achat, et on me l'a livrée assortie d'une révision "long life".

Aujourd'hui, 9.000 plus tard, le voyant d'huile vient de s'allumer, réclamant de faire l'appoint... :(

Du coup j'ai 2 questions :

Le 2.7 TDI serait-il réputé pour être gourmand en huile, au même titre que les 2.0 TDI ?

Faut-il faire l'appoint avec une huile spéciale, compte tenu du service "long life" ?

Merci d'avance pour toutes vos infos sur le sujet ! :bien:

Posté(e)

Alors de mon côté avec 60 000 km au compteur, vidange en long life, pas d'ajout d'huile depuis un an et 30 000 km.

Pour l'huile il t'en faut une spécifique et en plus cela dépend si tu as le fap ou non

Babas :coucou:

Posté(e)

Aïe... Ce serait donc un peu inquétant qu'elle consomme de l'huile. :(

Je vais appeler Audi pour savoir ce qu'il faut mettre dedans.

Ensuite je referai l'appoint et regarderai le nombre de km avant qu'elle en redemande.

Une fois de plus, merci à toi Babas78 ! :bien:

Posté(e)

j'ai eu une A6 2.7tdi, pas de rajout d'huile entre les services (15000 km)dans mon cas !

Posté(e)

Je n'ai jamais du faire l'appoint en 92000 km.

Si tu as le fap, la norme est 507.00. Vu la taille du carter, autant ne pas se tromper :bigsmile:

Posté(e)

L'atelier de mon garage Audi se veut rassurant "... On a déjà vu çà sur des 2.7, rien d'inquiétant, on regardera à la prochaine révision...". En gros, tant qu'il n'y a pas de panne, tout va bien...

Pour l'huile, je vais sûrement la prendre chez Audi, car je ne sais même pas si ma voiture est équipée d'un FAP !... :unsure:

Posté(e)

Chez Audi, on m'a bien refilé (refilé = vendu très très cher !) 1 litre de 504.00 / 507.00 en me disant que FAP ou pas c'était pareil, et qu'un litre suffisait pour faire l'appoint...