Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

après m'etre inscrit il y a quelques mois mais n'ayant pas eu le temps de me présenter faute de temps pour m'occuper de ma titine, en l'occurence une v8 4.2 d 'avril 1993 automatique, je reviens vers vous pour une aide précieuse maintenant que je souhaite la reconditionner. Deux problemes majeurs m'empechent de m'en servir pleinement

1er: après 15 mn de conduite, et une montée en température lente et stabilisée vers 85 degres, ell se met à chauffer en cas d'embouteillage par exemple jusqu'à 105 110 degres. le ventilateur electrique ne se declenche pas et il me semble que celui sur viscocoupleur ne change jamais de vitesse. si je mets la clim, l'electrique tourne en 1ere vitesse. Pouvez vous me dire qu'elles sont les températures de fonctionnement de vos moulins et avez vous rencontrés ce genre de probleme?. ma pompe à eau est neuve, le carlostat aussi ainsi que la sonde arrière.

2eme: une fuite au niveau, je pense, de la cremaillère de direction, pas super sympa quand ça se met a suinter sur le cata et dégager une belle fumée sur les cotés. quelqu'un a t'il changé cette pièce et combien faut il compter, faut il egalement sortir le moteur pour le faire?

merçi en tout cas d'avance pour vos réponses éventuelles.

PS: j'habite dans le 91, si certains d' entres vous ne sont pas loin, se serait sympa de se rencontrer!

Posté(e) (modifié)

Salut .

Pour la fuite côté crémaillère , c'est une fuite de quoi ? huile ? liquide DA ? bref , quel est le récîpient qui se vide ?

Pour la température moteur :

Ce que tu dis me rapelle de bons vieux souvenirs de lorsque j'ai acheté ma V8 en mars 2009.

déjà le ventilo électrique ne se mets en route qu'avec la clim

Pour l'autre , va fouiller dans le forum A8.D2 , j'avais mis une astuce pour le tester .

Pour les bon vieux souvenirs , c'est assez simple , si ta voiture est au GPL , et que ça surchauffe à l'essence aussi , et que ça consomme beaucoup ( maintenant je suis tombé à 10.5 L /100 à 130 et moins de 13 en ville .. valeurs confirmées par ma carte bancaire ) c'est que tu as un souci d'allumage qui fait que ça va pas.

normalement , l'été lorsqu'il faisait 37 , la V8 montait à 105 °C en ville/bouchons et tombait très vite vers 95 °C dès qu'on pouvait rouler à 40 km/h 3 minutes.

Bonnes investigations !

J'ai du changer les fils des bougies , les bougies par des super spécifiques car on arrive pas à trouver des qui vont bien au GPL et essence et la sonde lambda.

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

En fait , le comportement que tu dis pour la température me fait penser qu'elle est équipée au GPL ..

Modifié par 205
Posté(e)

bonsoir, merçi 205 pour ta réponse rapide, effectivement elle est au gpl, et peut importe en fait son mode d'alimentation, elle chauffe de la meme façon. je vais faire le test du ventilo électrique cette semaine et voir pour l'allumage. je me demande si mon viscocoupleur n'est pas mort également.Comment peut on le tester efficacement?

Concernant la fuite, c'est bien du liquide de DA, qui s'echappe petit à petit du coté de la cremaillère...et là, je ne me sens pas les compétences pour y remédier!

Posté(e)

Salut , je me suis mal expliqué ou tu as mal compris :)

1) le ventilo électriquene se met en route que avec la clim , même à 120 °C moteur il ne se met pas en route et de toute façon il souffle rien.

A mon avis il sert juste pour évacuer l'air chaud à l'arret généré par le radiateur d'eau pour que celui de clim ne soit pas chauffé !

2) pour tester celui sur le viscocoupleur , fait un tout sur le forum A8-D2 j'y ai mis une astuce , mais je ne sais pas ce qu'elle vaut , par contre , il y a tout plein de discussion à ce sujet.

Le mien esr d'origine.

Sinon combien de km ta V8 ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

je suis en train d'acquerir aussi une audi quattro v8 année 1993 mais elle a le même problème cité par zoreil:

2eme: une fuite au niveau, je pense, de la cremaillère de direction, pas super sympa quand ça se met a suinter sur le cata et dégager une belle fumée sur les cotés. quelqu'un a t'il changé cette pièce et combien faut il compter, faut il egalement sortir le moteur pour le faire.

petite précision, c'est de l'huile DA

je ne sais pas si c'est grave ou non, mais j'attends votre aide pour me décider.

Merci d'avance

Modifié par Plasch
Posté(e)

pour sortir la cremaillère de direction il n'y a pas de depose moteur elle sort soit par le dessus ou par le coter droit (moi pour changer le soufflet je ne l'ai pas sorti).

il y a soit des kit de refection ou l'ensemble complait chez les fournisseur de pieces (oscaro etc etc);mais il doit y avoir au moins 2 modele bien regader avant de commander :unsure:

Posté(e)

surtout, les fuites de DA, il faut les réparer, ou bien remettre du liquide. Car la DA, pour reprendre une expression à la mode, ça coute un bras (plus de 1 000 euros).

Posté(e)

De toute façon , chaque fuite faut les réparer ou les suivre , car souvent ça évolue "d'un coup" .

Bon ça me fait penser qu'il faut que je trouve et traite cette fuite de liquide de lave glaces !