Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec son Q5. voici la situation

Avant d'entamer mon retour de vacances j'ai vérifier sur le MMI de mon Q5Sline TDI 170 ch le niveau d'huile. L'information indiquée était qu'il me restait environ encore 1/3 huile. Sachant que j'avais 1500 Km a faire j'ai décidé d'ajouter 1L de vw 507.00 (5w30)

Après ajout j'ai vérifié sur le MMI qui m'indiquait sue j'était au max (bizzar sachant que le réservoir contient 5L environ et que je n'ai ajouté qu'un litre)

Durant mon voyage de retour et après environ 200 KM l'écran de l'ordinateur de bord m'affiche un message avec le symbole en jaune (jauge avec indication mini) m'indiquant que j'était au minimum en terme d'huile ???????? et que je devais ajouter au maximum 1 litre d'huile et que je pouvais continuer mon voyage jusqu'au prochain atelier.

Je décide d'ouvrir le capot moteur au cas ou j'avais oublié de me mettre le bouchon correctement........or tout était ok. Je referme le capot et je repart.........et la, surprise le message d'erreur avait disparu !!!!!!

Après environ 100 Km de nouveau le message d'erreur. J'ouvre le capot et je referme et le message disparait de nouveau.

Toutefois ne souhaitant pas prendre de risque je décide d'acheter un bidon d'huile d'1 litre et j'ajouter non pas 1L comme indiqué mais juste 0,5 L

Après avoir fait l'appoint, je vérifie sur le MMI le message et la suprise :

- le MMI m'indique qu'il y a trop d'huile et que je dois faire retirer le surplus

- l'ordinateur de bord (en face du conducteur) m'indique que je suis au minimum et que je dois faire l'appoint avec au max 1L d'huile.

Je ne comprend plus rien.....Y a t il une procédure spécifique pour reinitialiser le MMI après un appoint d'huile ?????

Pour éviter une quelconque responsabilitée j'ai photografié les écrans de l'ODB et du MMI et maintenant direction Atelier AUDI

Pour information mon véhicule acquis en mars 2010 a déjà 11500 Km

Merci pour votre aide et excuser moi pour le message en double (mauvaise manipulation)

ZEbulon

Posté(e)

La même mésaventure m'est arrivée, sauf que je n'avais pas rajouté trop d'huile.

Il est même arrivé que la jauge électronique me donne des valeurs différentes, à quelques minutes d'intervalle mais moteur encore chaud, alors que la voiture n'a pas bougé de mon garage.

En fait, le système se ré-initialise quand on ferme le capot moteur, et je pense qu'il donne alors la bonne valeur.

Dans l'incertitude, et pour répondre à la pertinente question "qui croire ?", j'ai bricolé une jauge approximative, avec du fil électrique, qui permet de se faire une idée du niveau :

Le repère "maxi" sur la jauge a été étalonné après plusieurs mesures indiquant le maxi sur la jauge électronique.

Le SAV AUDI de Juvisy, où j'ai acheté le Q5, m'a poliment fait comprendre que je suis un âne pour ne pas réussir à utiliser leur merveilleuse jauge électronique.

Malheureusement, il semble que je ne sois pas le seul. Donc, soit nous sommes tous des ânes, soit la jauge électronique n'est pas commode à utiliser. Je commence à croire que la deuxième alternative est vraisemblable.

j'espère qu'il n'y aura pas de conséquence en ce qui vous concerne. Mais dans le cas peu probable où il y en aurait, je pourrai vous apporter mon témoignage.

Posté(e)

bonjour,

j ai eu le meme probleme avec mon q5 2L, du coup g commande chez audi la jauge manuelle. Le moteur est equipe du puit de jauge il faut juste retirer le cache moteur et mette la jauge dedans.

et depuis je fais mon niveau manuellement qd j ai un doute;

a +

Posté(e)

Il y a déjà eu des commentaires sur ce forum a propos des jauges.

Je crois que le plus judicieux et d'investir dans la jauge pour pouvoir vraiment contrôler à l'ancienne.

Je pense que je vais me rencarder..

Posté(e)

@Venum,

Aurais tu stp la réf Audi et le prix de la jauge que tu as commandée ? AMG a donné la réf pour le 3.0 mais j'ai un 2.0 et je suis confronté au même pb que toi, Zebulon-fan et j'imagine bien d'autres...

Merci,

Posté(e)

Voili, voilou. 05911561117B ,+_ 8 Euros + TVA.

A+

Posté(e)

Bonjour AMG

Dans ton excellent sujet http://forums.audipassion.com/topic/103782-niveau-huile-q5-30ltr-tdi/

tu dis que cette jauge est entièrement en plastic.

Peut-on la laisser en permanence en place, cela ne craint-il rien à la longue avec la haute température de l'huile ?

Ou alors, on la garde dans le coffre pour l'utiliser ponctuellement lors du contrôle du niveau

C'est quoi ton point de vue ?

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part je la laisse en place. Le plastic est de bonne facture et ne devrait pas bouger a l'instar des jauge deja utilisee sur d'autres modeles du groupe VAG/AUDI. Le temps dira qui a raison. Mais ca ne devrait pas poser de gros problemes.

Mon avis perso.

A+.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Question peut être stupide mais comment enlève t'on le cache moteur pour accéder a l'endroit ou insérer la jauge ?

Personne n'en a commande une pour le 2.0 TDI ?

Merci,

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un q5 2.0 et j'ai eu le meme probleme.

la jauge du MMI était au minimum et donc j'ai rajouté un demi litre.

J'ai retesté la jauge MMI et elle n'avait pas bougée

J'ai remis 0.5 litre et rebelote, pas de changement

J'ai donc préféré ne plus rien faire.

Une semaine après, je revérifie et il me donne le message que j'ai trop d'huile.

J'étais en vacance !!

Le lendemain, je contrôle encore et la miracle le niveau était un peu en dessous du maxi !!!

Je suis aussi un âne !!!!

Alain