Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question me titille depuis quelques temps... à froid, lorsque je démarre mon RS4 B7, je dois attendre une minute à l'arrêt pour laisser chauffer le moteur. Si je ne le fais pas, lorsque je démarre, il y a des sursauts moteurs sur quelques centaines de mètres.

 

Après plus rien. RAS.

 

Chez Audi ils m'ont dit que c'était normal, qu'il fallait attendre que le moteur chauffe bien et que le compresseur d'air aie fini de tourner avant de démarrer. Il me conseille de bien attendre deux trois minutes en laissant tourner le moteur avant de démarrer.

 

Bizarre... de tous les proprios de voitures M3, 911, Jag XKR, S6 que je connaisse, personne n'attend avant de prendre le volent. Même un collègue en F 599 part sans soucis.

 

Je suis curieux de vos réponses et retours d'expérience... merci par avance.

:)

Modifié par tipounastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en 18 mois de RS4 B7, jamais eu ce problème, tjs démarré normalement et sans attendre !!

 

bizarre ce truc?!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Jamais entendu une chose pareille. <_<

Surtout que c'est nettement mieux pour le moteur de démarrer de suite en restant tout doux avec l'accélérateur.

Mélange trop riche? Bougies mal réglées ou peut être à changer? Il y a plusieurs choses qui peuvent créer ce problème à froid.

Quoi qu'il en soit ça n'a rien de normal, audi devrait enfin s'occuper de son sav car il y a un sacré problème de compétence. A force de se spécialiser en diesel ils trouvent ça normal qu'une RS4 sautille et tremble au démarrage, aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que dans la plupart des concessions les modèles S/RS restent des ovnis (dans tous les sens du terme) et servent parfois de "plateforme de test" pour les mécanos! comme on a pu le voir sur différents posts!!

 

en tout cas j'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent pour regler ce pb!

 

bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses - grâce à ses témoignages je vais pouvoir rappeler le garage... c'est quand même bizarre ces légers sursauts ne se produisent que si je laisse le véhicule une journée ou une nuit entière sans le démarrer. Par exemple ce matin je vais au travail, 5 heures plus tard je reprends la voiture pour aller à une réunion et là RAS...

 

je sens déjà bien comment ça va se terminer chez Audi... ils vont prendre la voiture une journée... la démarrer... le couillon qui s'en occupera n'aura jamais mis les pieds dans une RS pour savoir commment ça doit se comporter... il va revenir avec le véhicule chaud... dire à son chef d'atelier RAS, avec un peu de chance l'autre va essayer et en conclure aussi RAS... je le sens venir gros comme une maison :-)

 

j'vous jure... faut aimer être maso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon a priori ils sont moins niais que je ne le pensais. Au moins le chef d'atelier a pu constater les sursauts à froid. A priori RAS. Il se peut que les bougies soient encrassées, car l'ancien proprio avait très peu roulé et faisait souvent des faibles trajets.

 

Je vais les changer et on verra après.

 

A priori Audi a connaissance de ce problème sur les RS4, et c'est d'ailleurs un des points que la dernière MAJ du boîtier devait corriger...

 

Mais même s'ils restent moins niais que je ne le pensais, ils reste un peu de marge :eldiablo: et du coup l'origine du problème n'est pas encore identifiée. Un jour il vont bien finir par me dire que c'est une fonctionnalité et pas un bug :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de récupérer ma RS4 avec des bougies neuves... a priori aucun soucis... je vais attendre deux trois jours avant de crier victoire...

 

Hier soir en rentrant j'ai tout de même pu constater la différence... maintenant je comprends pourquoi le partenaire du site préfère faire ses préparations avec des bougies neuves... dans mon cas elles devaient vraiment être bien encrassées... car il y a une vrai différence à l'accélération.Ca pousse plus fort, bien plus fort.

 

Moi qui commençait à me blaser et à reprocher un manque de puissance, au point de chercher autre chose... je pense que je vais encore la garder un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...