Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Frein


fly62

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

ptit soucis avec ma vieille audi A4 1,6l (1996 253000 km)

soucis de freinage, ma pédale est fuyante de temps en temps.

 

je commence par ce qui a été fait:

plaquettes de frein

maitre cylindre

2 voir 3 purges.

 

 

ca freine mais de temps en temps ma course est bcp bcp plus longue, voir j'arrive presque à toucher le plancher.

 

j'ai fait les tests moteur arreté, la pédale devient dur dur, je met le contact suivant les essaies:

pédales a course "correcte" (plus longue que d'origine se pense qd mm)

ou alors gros trou et pedale presque au plancher!

 

une impression de pomper, phénomene qui était encore plus important avant de changer mon maître-cylindre.

 

 

une idée?

le servoFrein? le blocABS? pompe a vide?

merci pour votre aide

 

Romain

Modifié par fly62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu fais déclencher l'ABS après l'échange du maître cylindre et la purge qui a suivi ?

Cette opération est en effet préconisée sur la RTA de la PASSAT qui a un fonctionnement identique à l'A4 de ce point de vue.

J'ai également remplacé un maître cylindre sur mon A4 et il a fallu en passer par là pour retrouver une pédale dure

Si tu ne l'as pas fait, c'est normal que la pédale reste molle. Fais donc un test de freinage sur un parking gravillonné où tu pourras le faire déclencher du fait de l'adhérence réduite.

On en reparle suite à ce test.

Au fait, est-ce que tu as galéré pour aligner le maître cylindre sur la tige de poussée liée au servofrein ? En ce qui me concerne, je n'ai pù y arriver qu'en appuyant à fond sur la pédale afin de faire reculer cette tige, ce qui a permis un alignement correct.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

oui j'ai fait péter l'abs pas mal de fois, avec plus ou moins de répondant, sur gravillons ça dérape un peu mais efficace tout de même.

 

effectivement pas évident la pose du maitre cylindre!

 

le pot mécano qui m'a changé le maitre cylindre me dit que pour lui c'est encore probleme de maitre cylindre... :s mince on vient de le changer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...