Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila la fin du mois approche ainsi que la paye :bigsmile: :bigsmile: et je veux absolument remplacer mon concert.

Le problème est que je ne sais pas quoi prendre comme modèle de Pioneer.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un AVIC HD3 pas trop cher mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Alors j'aimerais vos avis et retours sur ce type de matériel que vous avez pu poser dans nos TT.

Merci les gars

Posté(e)

Perso, j'ai un F910BT et j'en suis vraiment content. Le GPS est nickel, le son aussi ...

Les puristes diront toujours que l'intégration est moins bonne que celle des 2DIN d'Audi ... mais le jeu en vaut vraiment la chandelle biggthumpup.gif

Ca se monte sans difficulté majeure, il suffit d'avoir des clés d'extraction et les bonnes clés (du 8 si je me souviens bien) afin de démonter la boite à gant.

Une remarque : ne pas oublier qu'il faut acheter en plus la façade (ensemble avec la cage et touSSa), l'antenne et le fakra pour connecter tout ce beau monde.

Posté(e) (modifié)

Ok super

Pourrais tu me donner exactement ce qu'il faut en plus pour monter le poste (façade, faisceau....) et ou l'acheter?

J'ai trouvé ce modèle Pioneer AVIC-HD1BT a un prix intéressant.

Vos avis seront les bienvenus

Merci

Modifié par Vilo84
Posté(e)

Un petit lien (y'a du détail plus du trollage et à nouveau du détail à la fin bigsmile.gif) : Montage Piopio

Posté(e)

Bon je pense que mon choix va se porter sur le Pionner AVIC-F10BT qui me parait l'un des plus complet et esthétique de la gamme.

Vos avis sont les bienvenus

MERCI

Posté(e)

Je te montrerai bientôt le mien ;)

De mémoire, le 10BT est encore mieux donc tu ne peux pas être déçu youpi-12.gif

Posté(e)

Bon le Piopio est commandé, finalement mon choix s'est porté sur le AVIC F10BT.

Par contre j'aurai aimé avoir confirmation sur les adaptateurs à prendre:

- Façade 2DIN + cage http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260379009853&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2149wt_1137

- Adaptateur Fakra complet http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270474074870&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2359wt_1137

- Adaptateur d'antenne mais celui la je sais pas ou le prendre. A nortoto ou ailleurs dites moi.

Voila si vous pouvez me confirmer ça serait cool comme ça je peux tout commander.

A bientot pour les photos.

Posté(e)

Salut Vilo,

J'ai monté un HD3, l'adaptateur Fakra et l'adaptateur 2din que tu donnes sont bien les bons.

Pour l'adaptateur d'antenne j'ai commandé chez www.adn-tuning.com car je voulais la référence recommandée par Pionner (on trouve ca sur le site pioneer) mais je pense que n'importe quel adaptateur fait l'affaire.

:coucou:

Janz

Posté(e)

Pas compris ta question :blink: . Non les pioneer sont des fixes, ca donne ca sur la mienne

hd3.jpg

:coucou:

Janz

Posté(e)

Moi non plus mais je crois que ce soir wassouf a bu trop de lait fraise... :blink:

Posté(e)

Moi non plus mais je crois que ce soir wassouf a bu trop de lait fraise... :blink:

lol on va dire que je travaille trop!! en ce moment je fais trop d'heure sup! jsai meme plus se que je dis !! lool

bref je pense prendre aussi un pionner en meme temps que ma commande . apres lequel est le plus design et le plus performant? car je me suis rendu sur le site de pionner et ils se ressemblent tous....

Posté(e)

On a fait un petit topic de montage, tu peux jeter un oeil. Normalement rien de surhumain bigsmile.gif

Montage pipio

Vilo va bientôt monter le sien aussi diablotin.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis 4 semaines je suis équipé du Pioneer AVIC F20BT.

J'ai beaucoup donné par le passé avec la grosse daube de f900BT.

J'ai refais confiance à Pioneer et cette fois il m'ont pas déçu.....sauf pour le prix :(

Posté(e)

Quel était ton problème avec le F900BT ???

J'ai un 910 et vraiment j'en suis ravi tongue.gif

Posté(e)

Quel était ton problème avec le F900BT ???

J'ai un 910 et vraiment j'en suis ravi tongue.gif

Le 900 c'etait le 1er modèle(le brouillon je pense).

Avec la premiere version de firmware :

- Il mettait 1,30 mn à démarrer(sans son).

- Il plantait trop souvent à mon gout(blocage, perte de ma clef USB ou perte de la carte SD). Après Reinit, obligé de refaire toutes les mémoires FM.

- Une fois il a redémarré en langue Tcheque.

- L'interface tactile etatit tres lente.

- Avec le contact frein à main tu peux rien faire.

- beaucoup de deconnexion Bluetooth avec mon téléphone Nokia.

- Il reprend toujours la piste MP3 au début après coupure.

- Le GPS n'avais pas de vision 2D tete haute.

- L'interface volant reprenait tres peu de fonction

- Les bip bip stressant quand tu changeait le niveau sonore avec les commandes au volant.

Il aura fallu environ 5 versions de firmware pour corriger qqns de ces bugg.

Et même payer une mise à jour pour améliorer son fonctionnement (rapidité de l'ecran tactile et gps 2D tête haute).

Et tout ça pour environ 1000 Euros(hors Maj)......J'esperais juste un produit fini d'un constructeur comme PIONEER !!

Posté(e)

Je n'ai aucun de ces problème avec le F910BT ... d'autant plus que je l'ai complètement modifié 0080.gif

Ca reste néanmoins un peu lent au démarrage (sauf radio ou CD), 20-25s pour avoir de la ziq sur une carte SD.

Le GPS est vraiment très bon, il ne se perd jamais dans les tunnets, touSSa 0082.gif

Et je l'ai eu à 450€ complètement neuf encore emballé tongue.gif

Posté(e)

Tu m'étonnes bigsmile.gif

C'est dommage que sur les nouvelles séries, on ne puisse plus rien modifier en profondeur par contre.

Posté(e)

Moi je préfère pas toucher.

Un système basé sur du Windows, moins on y touche, moins ça plante !!

Posté(e)

Je ne peux pas m'empêcher de toucher rolleyes.gif

Aucun risque quand on maitrise, finalement on ne bricole que le soft et pas windows ce ;)

Posté(e) (modifié)

Qu'as tu modifié??

Si je trouve un f910bt sur ebay.de y a t il des pb pour changer la langue?

Me faudra t il passer au vag?

Modifié par Dynou
Posté(e)

J'ai bêtement mis en place l'ensemble des trucs adaptés par Mister Blue, c'est ici : http://avicmb.xooit.fr

Pas de passage au vag à prévoir, je suppose qu'un modèle allemand doit fonctionner ... à vérifier quand même, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas (contrairement à un modèle US qui est à bannir).