Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

en cherchant a démonter un fusible je l'ai perdu

c'était le 5a mais je ne m'en rappel pas ou il était placé car sur le mode d'emploi c'est mal expliqué et ca correspond pas aux fusbiels que j'ai la

img0076bx.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

vous le mettriez ou vous ?

et du coup maintenant j'ai le voyant EPC et moteur qui s'allume est ce dangereux ?

merci

Posté(e) (modifié)

OUI ! car si ton fusible protégait une pompe, ou groupe d'actionneur lié au moteur rien ne fonctionnera correctement !

Pourquoi as tu touché ca ???? <_<

Quand on ne connait pas on touche pas :bigthumbup:

je comprends mieux ton pseudo

Modifié par mika3tdi
Invité cyril2171
Posté(e)

le seul emplacement qui parait vide et broché des 2 cotés (on ne voit pas tres bien sur la photo) est en bas à gauche juste sous le 10A...à confirmer.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

oui a quel point ? je peux aller chez audi demain avec ? ou il faut même pas rouler ?

et je crois qu'il etait du coté noir

merci

Modifié par foufou55
Posté(e) (modifié)

Tiens , je viens de te faire une tof de ma boite à fusibles , si cela peux t'économiser un tour chez Audi ;)

Il te manque 2 fusibles de 5 A , un entre ceux de 10 A et l'autre en bas.

Ne roule pas avant de les avoir remis c'est plus prudent ;)

photo3576.jpg

Modifié par Blizz
Posté(e)

ca se trouve ou ces fusibles ?

merci

Bizzare pourtant j'en ai perdu qu'un !

Posté(e)

Chez Audi :bigsmile:

Sinon tu en as en centre auto ou en grande surface rayon auto ;)

Et touche plus à rien ! :bigsmile:

Bizzare pourtant j'en ai perdu qu'un !

Je pense que celui tout en bas est un fusible de rechange, mais dans le doute il est préférable de remettre d'origine :bigthumbup:

Posté(e)

j'aurais aimé passé demain chez audi c'est sur ma route

puis je rouler ou pas du tout ?

Posté(e)

Ben il faudrait savoir à quoi correspondent ces 2 fusibles pour pouvoir te répondre ... personne n'a le manuel du TT2 pour vérifier ? C'est forcément écrit dedans !

Posté(e) (modifié)

a marque controle gestion moteur et antivol mais c'est écrit du coté noir c'est ca que je comprends pas lol

Modifié par foufou55
Posté(e)

C'est écrit du côté noir ... qu'est-ce que ça veut dire ?!? Je comprends pas sur ce coup là ...

Tu veux pas faire un scan ou une photo de la ou des page(s) du manuel histoire que je comprenne ?

Posté(e)

Je ne suis pas sur Reims en ce moment, par contre je peux regarder si j'ai ça ici et t'en faire remonter pour demain après-midi ... tu me dis ;)

Posté(e)

bin tu as 2 rangéee : beige et noir

sur le manuel ta les emplacment pour le coté noir et empacement pour le coté marron

je vais prendre la tutur demain et rouler avec tant pis suis obliger

Posté(e)

Ben remets comme sur la photo que notre ami t'a fait ;) Tu mets le contacts et si rien s'allume c'est bon! Te prends pas la tête avec audi

Posté(e)

oui mais le probléme c'est que j'en ai pas lol

Posté(e)

Ben pique le sur un autre truc qui n'est pas indispensable ... je sais pas moi ... les sièges chauffants, l'autoradio ou un truc du style !

Posté(e)

Bah tu t'en fous ... de toute façon c'est juste pour faire quelques km et en acheter des nouveaux. Après tu refais l'inversion.

Le problème c'est que tu l'as perdu, il était pas cramé (c'est ça, hein ? sinon ne le fais pas !). Donc pas de risque de tout bruler avec un court-circuit puisque tout va bien.

Ou alors si tu as un défaut juste les 5 min pour aller au magasin, c'est que t'as vraiment pas de bol ... impossible pour moi.

Posté(e)

Oui en lenlevant il ma glisse des mains et paf tombe dans le moteur et impossible a retrouver. Et donc après ça j'ai eu 2 voyant allume : epc et moteur.

Mais j'ai quand meme roule 4km avec mais j'ai peur de refaire 4km :-)

je savais que la mécanique cetait pas pour moi promis je touche plus rien LOL

Posté(e)

fffffff à la la !!!! tu peux remplacer ton fusible avec un trombone ;) juste pour pouvoir rouler sans avoir de defaut d'ODB vu qu'il n'y avait pas de defaut !?!

On sait toujours pas pourquoi tu y as touché ? <_<

Posté(e)

Je voulais enlever le 5 de l'intérieur et pas celui de la boite a fusible du moteur

je voulais enlever celui du feux pour remplacer mes veilleuses par des led

Posté(e)

Prends la voiture de ta femme ou d'un pote ou le bus pour aller en acheter demain si t'as si peur ;) mais ne va pas payer une réparation débile chez audi ;)

Posté(e)

foufou ! je te laisserais pas toucher ma titine ............ :ripeer:

Posté(e) (modifié)

bien sur Wlf inutile d'aller chez Audi !!

Sinon inutile d'enlever le fusible pour opérer sur la voiture, surtout pour changer une vulgère ampoule !

Au pire tu débranche la batterie si tu as pas confiance niveau elec !

Pour te dépanner regarde sur le coté du tableau de bord, portière ouverte il y a une trappe qui s'enleve en faisant levier au tournevis PLAT, et qui recouvre une 2eme boite a fusible, il y en a peut etre de rechange, sinon il y en a une troisième dans la garniture de coffre droite !

;)

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Cote conducteur a rien j'avais déjà regarder ( je vais éviter denlzver celui de la colonne de direction ^^) je vais essayer de fouiller dans la garniture du coffre cote droit

Posté(e)

Arrete les frais mdr!! Et va en acheter demain :bigthumbup:

Posté(e)

On se moque pas :-)

dans le coffre j'ai rien trouve

je vais faire un tour avec la voiture demain qu'il jette un coup doeil vite fait ils vont pas me faire payer pour me dire ou mettre un fusible qd meme

Posté(e)

Bien sur que si! A moins que tu sois bon client. Un homme qui prend 5 min de son temps ne rapporte pas à l'entreprise ...

Posté(e)

Non, ils te feront surement pas payer... Faut pas abuser quand même!

Posté(e)

alors la suite de l'épisode :

je prends la voiture ce matin et je remarque dessuite un manque de péche impressionant un veauuuuuuuuuuu :malelovies:

je roule doucement j'arrive la bas le mec de l'accueil me dit je vais demander au technicien

réponse : il faut prendre rdv on peut pas deviner comme ca quel plomb vous avez perdu faut voir le cablage electrique

moi : mais attendez je peux pas me faut vraiment ma voiture et je comprends pas trop votre histoire. donnez moi un fusible je vais essayer

réponse : on en a pas

moi : comment ca ?????? <_< et vous faites comment pour réparer les voitures ?

réponse : attendez je vais chercher le technicien

moi: je lui montre la photo et je lui dis ce sont les gros fusibles

technicien : "l'air un peu perdu" les petis ? (d'aprés ce que j'ai compris a les petit ds le vehicules les moyens ds le cache moteur et des gros je sais pas ou). Bon allé acheté ce fusible et on va voir ensemble

moi : je vais l'acheté et il me rattrape pour me dire c bon

je vais chercher ma voiture il me place le fusible (a priori avait qu'en emplacment possible ct le seul connecteur broché des 2 cotés). Le voyant epc disparait et me reste le voyant moteur

technicien : faut la passé au diag mais je pense pas qu'il soit d'accord de faire ca comme ca :rolleyes:

mais vous risquez rien vous pouvez rouler

voyant toute la journéee et hop il a disparu tout seul dans la soirée

la suite au prochain épisode pour l'autre phare lol :bigsmile:

la morale de l'histoire je vais éviter de toucher a ma voiture préfére payer pour changer des ampoules lol

Posté(e)

Je crois que c'est mieux pour ta caisse... :bigsmile:

T'es un as de la mécanique :bigthumbup:

Posté(e)

Ils sont vraiment grave chez Audi !

On se demande si il reste des techniciens de nos jours dans les garages :colere:

Posté(e)

Malheureusement oui, et surtout chez Audi...

Posté(e)

foufou ! il y a une teuf chez ricounet , tu peux venir tu dépareillera pas !biggthumpup.gif

Posté(e)

qui es ricounet et pk il fait bcp de betise aussi ?