Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,j'ai acheté un boitier universal multimedia interface pour y brancher une camera de recule et par la suite un lecteur dvd mais je bloque sur le fil de couleur violet et le fil gris pour la camera de recule alors si quelq'un peu m'eclairer :malelovies:

Modifié par micka52
Posté(e)

regarde sur mon post tu verras le montage vidéo que je suis entrain de faire.

De mémoire le fil gris doit etre pris directement sur le +12V à la sortie de l'ampoule du feux de recul

et je crois que le violet sert juste pour une alimentation mais a faible consommation (~25 mA)

tu as pris quoi comme caméra de recul ?

j'en cherche une pour finir mon montage

as tu des photos de ton montage ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même soucis, j'ai acheté une interface PCCM, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la camera en marche forcée, d'après ce qui est dit sur la notice il suffit d'alimenter le fil violet avec un +12V mais même comme ça ça ne fonctionne pas, si quelqu'un a la solution <_<

Posté(e)

la mienne fonctionne bien mais j'ai des parasites sur l'affichage quand le moteur tourne

Posté(e) (modifié)

salut vr6man, tu as aussi une interface PCCM ?

La mienne marche aussi mais lorsque je la branche sur l'interface video1, autrement dit je doit aller dans TV/CD puis sources puis selectionner TV ( autrement dit ça ne se fait pas automatiquement en passant la marche arrière )

Sur l'interface PCCM il y a une prise RCA jaune spécialement pour brancher la camera de recul avec un fil violet a alimenter en +12V pour passer en mode video2 et donc avoir la video de la camera de recul simplement en passant la marche arrière mais ça ne marche pas pour moi, comment as tu fait ? <_<

Modifié par julien80
Posté(e)

oui moi aussi je dois aller pour selectionner le mode tv

je n'ai pas relier ce fil violet, toi tu l'a relié directement a du 12V ?

Posté(e)

Oui, je l'ai relié au +12V juste pour faire l'essai, car c'est le fait de brancher ce fil violet au +12V qui fait basculer l'interface en VIDEO2, si ça avait fonctionné, j'aurai branché ce fil violet en parallélle de l'ampoule du feux de recul sinon l'ecran du RNSE serait resté bloqué en permanence sur la camera de recul, mais bon je suis entrain de me demander si c'est pas mon interface qui foire, ce qui peux arriver même si elle est neuve, as tu bien cette prise RCA jaune supplémentaire et le petit fil violet et gris sur une fiche 4 pins ?

Posté(e)

oui j'ai bien cela, sauf que moi le fil violet et le fil gris sont volant

je n'ai pas relié ces 2 fils

par contre je ne sais pas a quoi sert ce fil gris, peut etre faut il le relier

quand j'aurais le temps je tenterais de relier ce fil violet

sais tu a quoi sert ce fil gris ?

Posté(e) (modifié)

Pas vraiment, sur la notice il est dit que ce cable envoie du 12v lorsque tu allumes le RNSE, ce que j'ai vérifié, il y a effectivement du 12v mais je ne sais pas à quoi ça peut servir, celà dit étant donné qu'il est sur la fiche 4 pins qui rassemble les commandes pour brancher une caméra de recul, je me demande s'il ne servirai pas à alimenter un connecteur du RNSE pour permettre le passage à la vidéo2 lorsque le fil violet est alimenté, mais y a rien sur la notice qui explique celà, pourtant j'arrive à acceder au setup de reglage des parametres luminosité/contraste de l'interface video1 et video2, on doit pas être loin, de toute façon le RNSE est prévu pour passer en video2 automatiquement au passage de la marche arrière, il y a des vidéos des mecs qui font la manip sur des A4 b7 et A3 8p sur youtube...

Modifié par julien80
Posté(e)

tu fais comment pour accéder au reglages de luminosité et passer en video2

bon apparement dans la notice il parle de connecter un cable bleu sur du +12V pour forcer l'image

et dans les paramètres il y a CAM 1 - VIDEO 2 input triggered by a +12 V to purple cable

je pense qu'il doit falloir activer les paramètres cam1 net envoyer du +12V sur le fil violet si j'ai le temps je teste cela dimanche

si tu as le temps avant fait le test

Posté(e)

tu te mets sur le mode TV et tu reste appuyé 2 secondes sur le bouton setup, ou bien sinon tu peux y acceder aussi avec les 3 bouttons qu'il y a sur l'interface.

On a pas le fil bleu nous pour le RNS-E, c'est pour MFD1, MFD2 et RNS2.

Quand tu parles d'activer les parametres CAM1 tu a compris la procédure ? parceque moi j'arrive pas à comprendre quoique ce soit sur la notice, j'ai l'impression que la solution est là mais j'arrive pas a déchiffrer correctement, j'suis une quiche en anglais et reverso m'aide pas beaucoup dans la traduction :bigsmile:

Allez, à deux on va y arriver, je suis pret à tout tester toute façon mon RNS est démonté, je remonte pas tant que ça fonctionne pas comme je veux parcequ'aller chercher dans le menu à chaque marche arrière ça va me saouler :rolleyes:

Posté(e)

moi il faut que je redemenote pour avoir accès au fil

a mon avis met du +12V sur le fil violet et cherhce a actier cam1

je viens de voir les video c'est trop fort je ne pensais pas que l'on pouvait avoir cette fonction

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai trouvé la solution sur un forum US, en fait il faut passer au VAGCOM et coder le canal 4 à l'adresse 56 sur 1 au lieu de 0 à condition d'avoir une version supperieur à 550, pour moi c'est bon je suis en 560 depuis l'activation du SDS, je vais chez mon concessionnaire demain et je vous tiens au jus :malelovies:

Posté(e)

et merde je n'ai pas de vag com

bizarre car apparament sur la notice il faut juste relier le fil violet a +12V et paramétrer l'info sur ca2

aurais tu un lien du forum ou tu as trouver l'info

Posté(e)

http://www.audi-sport.net/vb/showthread.php?96035-Rear-View-Camera

hi,

yes i have a full version of VAG COM ,the other thing i did not mention is that i have fitted the RNS-E from a A4 into mt 2004 TT roadster which i have coded to an A6 with S8 craigs recommendation, no faults thrown up on vag com except Anttenna issues which i knopw about,i have had a look at the other forums and see that you can get auto switching when reverse gear is selected for the camera to display on the RNS-E screen i just want to know what parts are required and what connections are needed? i have looked at this camera but need to know what else is needed?

i also know that you have to recode the RNS-E

head unit has to be coded to RVC

Address 56 - Channel 04 - set from 0 to 1

Et la traduction catastrophe de google mais qui permet quand même de comprendre quand on est encore plus nul que google en anglais :bigsmile:

Salut,

oui, j'ai une version complète de VAG COM, l'autre chose que je ne mentionne pas, c'est que j'ai installé le RNS-E à partir d'un A4 mt en 2004 roadster TT que j'ai codé à une A6 avec S8 recommandation Craigs, pas de défauts mis en place com sur vag sauf les questions qui Anttenna knopw i propos, j'ai eu un coup d'oeil sur les forums et voir d'autres que vous pouvez obtenir la commutation automatique lorsque la marche arrière est sélectionnée pour l'appareil photo à afficher sur l'écran RNS-E, je veux juste savoir ce que les pièces sont nécessaires et quels liens sont-elles nécessaires? J'ai regardé cet appareil, mais besoin de savoir quoi d'autre est-elle nécessaire?

Je sais aussi que vous avez à recoder le RNS-E

chef d'unité • doit être codées à RVC

Adresse 56 - Manche 04 - jeu de 0 à 1

Posté(e)

j'ai trouve cela

Auto-switching to reverse camera is made possible by connecting the 12vdc power from the reverse light to the RFSL connection on the back of the radio. I wired mine into connector "C" pin 2. This required a removing connector, disassembling the connector, inserting a pin (I used one that I extracted from a computers reset button, mother board connection). The metal pin slides right in and locks in place once you reassemble the connector. All of this sounds difficult but its quite easy. Once your done the radio will automatically switch to the revers camera when the car is in reverse. If it doesn't the you can check the signal by putting the radio in engineering mode. If the radio shows the reverse signal toggling on and off as you do it, then your adaptation was not programed properly (see above).

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que j'ai vu aussi sur les forums US, Il faut connecter un +12V sur le connecteur C2, c'est dailleur surement à celà que sert le fil gris qui sort du 12V :bigthumbup:

Donc si on resume :

- Le fil violet sur l'ampoule de feu de recul ( +12v au passage de la marche arriere )

- Le fil gris sur le RFSL

Je m'occupe de ça dans la semaine et je te tiens au jus :coucou:

Modifié par julien80
Posté(e)

ou est le RFSL ( connecteur C2 du RNSE )

je ne vois pas sur quel fil reprendre derrière le RNSE

par contre je n'ai pas lu quelque part qu'il fallait modifier le codage au vagcom

test déja sans recoder

aurais tu un lien pour acheter le vagcom pour nos voitures, j'aimerais etre autonome et ne plus etre obligé d'aller chez audi

Posté(e)

Bon voilà ça fonctionne, pas besoin de passer au vagcom en fait :malelovies:

alors décris moi ce que tu as fait et comment tu as fais le branchement

Posté(e) (modifié)

ok tu n'a rien modifié dans les parametres de la PCCM

tu as juste ressouder le fil gris sur le connecteur c2, tu as fait comment pour ce fil

je vais tester cela demain alors

Modifié par vr6man
Posté(e)

bon je viens de faire le branchement

le fil violet sur l'ampoule du feu de recul et le fil gris sur le connecteur C2 du RNS-E

ca ne marche pas la video ne passe automatiquement sur l'écran. en plus quand le fil des feux de recul est connecté au fil violet je n'ai plus d'affichage. il faut que je débranche le fil violet pour récupérer l'aaffihage

as tu une idée ?

Posté(e)

Verifie que tu as du 12v qui sort de ton fil gris, là ce qu'il se passe avec le fil violet c'est normal, lorsqu'il est alimenté il donne l'info à l'IMA qu'il faut passer sur la VIDEO2, mais si en amont t'as pas d'alim sur le connecteur C2 le RNS-E ne donne pas l'ordre d'auto-switch d'où l'écran noir, fait un essai avec une alim en 12v directement sur C2

Posté(e)

Autre chose, tu dis que lorsque tu retires le fil violet tu récupére l'image de la cam à l'écran ?

car ça c'est pas normal, ça veux dire que ta camera est relié au RCA jaune frontal et pas à celui spécialement prévu pour la camera, tu as pas oublié de l'intervertir plutot, rassure moi tu as bien 2 fiche RCA jaune sur ton IMA ?

Posté(e)

oui ma camera est pris sur le boitier et pas sur le fil jaune

j'aurais du le prendre sur ce fil ?

je mesurerais pour le gris demain

en fait moi l'image dans le cas ou le fil violet est relié a l'ampoule de recul, l'image est un fond bleu

quand je ne branche pas ce fil j'ai l'image mais l'image saute ou fait des lignes quand le moteur tourne

je vérifierais demain le fil gris et j'inverserais le branchement rca de la camera

Posté(e)

bah oui il faut que tu branche ta camera sur le fil rca jaune qui est sur le même connecteur que le fil violet et gris c'est normal que ça marche pas :bigsmile:

Posté(e)

ok je fais le montage dimanche

je te tiens au ourant

j'espere que cela va regler mes problemes de qualité d'image aussi

Posté(e)

bon alors cela ne marche pas mais je pense que mon interface est hs car j'ai un +1v permanent sur le fil gris dès que je met le contact et plus d'image sur le RNSE, la camera est bonne car quand je la relie au lecteur dvd le signal est en couleur

aurais tu un lien autre que bc elec pour aheter une interface

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon l'interface est revenu de retour garantie, ils me l'ont changé cela marche bien pour un dvd mais pas de signal avec la camera de recul avec le fil gris et violet de brancher ou sans ces 2 fils

la camera de recul marche bien si je la branche en direct sur mes écrans de dvd

je ne comprends plus rien

merci de votre aide

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour vr6man je t'envoi ce que j'ai essayer de t'envoyer par ton site mais cela ne fonctionne pas alors ,j'ai acheter un boitier pccm comme le tiens pour audi a4,mais au bout de quelque jours apres prise de tete avec la camera de recule, et voila que je fais le boeuf et arrache trois fils de la prise du boitier.Ne savons dans quelle pin les remettres,!!! c'est la que j'attends ton aide car tu ma l'air plutot au top.Je te joint quelque photos.Merci d'avance.Cordialement

post-59635-1288968184,24_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour vr6man je t'envoi ce que j'ai essayer de t'envoyer par ton site mais cela ne fonctionne pas alors ,j'ai acheter un boitier pccm comme le tiens pour audi a4,mais au bout de quelque jours apres prise de tete avec la camera de recule, et voila que je fais le boeuf et arrache trois fils de la prise du boitier.Ne savons dans quelle pin les remettres,!!! c'est la que j'attends ton aide car tu ma l'air plutot au top.Je te joint quelque photos.Merci d'avance.Cordialement

je ne peux pas t'aider pour l'instant car mon interface est partie en retour garantie, dès que je la recois je te ferais une photo

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je dois faire une installation pour un ami.

Ayant acheté mon pccm à un ami, je ne sais pas où en trouver au juste prix.

Chez BC Elec j'ai vu qu'ils en avaient encore, sur un autre site à bien moins cher, ils avancent qu'ils leur en reste un mais en fait le stock est à zéro.

Si vous avez un bon plan je suis preneur, sinon j'irai chez BC.

Merci par avance de vos retours.