Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une A3 de 200cv.

Je vais poster mes remarques et questions un petit peu en vrac ;-)

Voila, je me pose plusieurs question sur la reprog.

en effet, je trouve que m'a voiture marche bcp plus fort qu'elle ne le devrait, je m'explique, beaucoup moins linéaire qu'un TFSI d'origine, un bruit également bcp plus sympa que l'origine.

De plus à midi, j'ai voulu jouer avec mon directeur des achats qui a une Boxster 256cv et la oh surprise, je lui collais au cul et ne perdais pas de distance sur lui alors qu'il était à fond.

Ma question est la suivante, mon chef d'atelier me dit qu'il n'a pas moyen de voir si la voiture a subi une reprog...

Je trouve ca vraiment bizarre, je pensais qu'avec la fiche diag cela se verrait..

Des avis, des réponses....

De plus, si la voiture a réellement subi une reprog, lors des révisions y a t'il possibilite de la perdre??

Posté(e)

Visiblement tu compares ta voiture à un TFSI d'origine, c'est que tu en as essayé un autre que le tient.

Dans ce cas c'est pas difficile de savoir si t'es reprog, ca doit faire 45/50cv de plus, ca se remarque :eldiablo:

Pour être sur si t'es reprog, faudrait un log de la pression de turbo au vagcom.

Sur les révisions simples , tu ne perdras pas ta reprog. Tu la perdras seulement si ton boitier électronique est mis à jour (assez rare)

:coucou:

Posté(e)

Salut,

En effet, pour coller le boxster le 2.0 TFSI me parait être assez court d'origine à moins qu'Audi cache à certains de ces clients le fait de mettre des moteurs de S3 dans de "simples" 2.0 TFSI!!!

Quant à la reprog tu ne la perds pas effectivement lors d'une simple révision. Tu peux aussi la faire passer sur un banc : Shiftech

Posté(e)

Visiblement tu compares ta voiture à un TFSI d'origine, c'est que tu en as essayé un autre que le tient.

Dans ce cas c'est pas difficile de savoir si t'es reprog, ca doit faire 45/50cv de plus, ca se remarque :eldiablo:

Pour être sur si t'es reprog, faudrait un log de la pression de turbo au vagcom.

Sur les révisions simples , tu ne perdras pas ta reprog. Tu la perdras seulement si ton boitier électronique est mis à jour (assez rare)

:coucou:

Oui avant d'acheter celui la, j'en ai essayé un autre, mais je ne l'ai conduit que quelques minutes avec le proprio a coté, donc difficile de se faire une idée précise...

J'ai aussi essayé un 3.2 et au final c'est vrai que mon TFSI me "parait" plus poussif que les 2 autres...

En tout cas dans cette config c'est un régal, même si l'on en voudrait toujours plus.....

Par contre niveau conso, je trouve qu'il boit, meme en conduite très cool... 500kms..

Qu'appelles tu "révision simple"?

Merci de ta réponse

Posté(e)

Salut,

En effet, pour coller le boxster le 2.0 TFSI me parait être assez court d'origine à moins qu'Audi cache à certains de ces clients le fait de mettre des moteurs de S3 dans de "simples" 2.0 TFSI!!!

Quant à la reprog tu ne la perds pas effectivement lors d'une simple révision. Tu peux aussi la faire passer sur un banc : Shiftech

Oui j'ai moi même été etonné...mais pas autant que le conducteur du boxster ;-)

Lors de ses passages de rapport, j'avais même l'impression de gagner du chemein sur lui (merci ma dsg!!!)

Le tout en mode D en plus lol

Posté(e)

Par contre niveau conso, je trouve qu'il boit, meme en conduite très cool... 500kms..

En faisant principalement de la ville c'est çà. Faut pas croire les données annoncées par Audi ou certaines consos lu ici et là.

Ca boit qu'en même ;)