Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, est ce que quelqu'un possédant un 1.8T pourrait me dire dans quel sens est tourné le capteur de pression se situant sur l'échangeur lorsque l'on se trouve face à celui ci.

Merci d'avance.

Posté(e)

Non, désolé, pour voir le capteur, il est entre le phare droite et le bocal de lave glace, il est noir avec une prise branché dessus.

Posté(e)

C'est la piéce en rouge :

capteur.jpg

Posté(e)

alors normalement ca rentre que dans un seul sens non?! y'a pas un guide en plastique?

Posté(e)

Non, on peut le mettre dans les 2 sens c'est pour cela que je demande dans quel sens il est d'origine, donc je veux juste savoir si la prise va vers la droite ou la gauche, rien de plus.

Posté(e)

UP plz, y a juste à ouvrir le capot.

Posté(e)

Bon, je viens de redémmonté, et j'ai bien observé, et il y a bien un détrompeur mais celui-ci n'empéche pas vraiment le montage inverse. Le bon sens est celui de la photo au dessus, soit la prise vers la gauche lorsque l'on a intercooler de face.

Posté(e)

Est-ce bien important ?

Un capteur de pression ne nécessite pas d'être monté dans un sens précis. Certes, pour les puristes (non, c'est pas ceux qui aiment la purée :rolleyes:), un capteur de pression doit être monté dans le sens où il a été calibré.

Mais je doute que les capteurs qui sont montés sur nos moteurs soient dans cette classe de précision ...

Posté(e)

Vu qu'ils ont ont mi un détrompeur, autant respecter le sens, de plus si on le mets dans le mauvais sens, une fois serré, le détrompeur appuie sur la partie electonique du capteur, il y a peut être un risque de l'endommager.