Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

qui connaît la puissance réelle du TFSI 211cv???

j'ai cru lire quelque part que ce moteur approchait plus des 230cv réels que des 211cv officiels,

dans ce cas les reprog à 600/900€ pour gagner que 30 cv supplémentaires me paraissent plus que chères.

votre avis???

merci

@+

Posté(e)

Sans un passage au banc sérieux, tu ne sauras jamais quelle est la puissance réelle de ta voiture. Car celle ci peut aussi varier d'une voiture à l'autre en fonction de la manière dont ont été effectué la mise en route du moteur, l'ancienneté du véhicule, le type de conduite du propriétaire, etc...

Bref, ce n'est pas facile. Dans mon cas, elle sort bien assez sans reprogrammation. Et gagner 30 cv sur 211cv, si tu ne fais pas de circuit je ne vois pas trop l'intérêt. Mais cela reste un avis perso.

Posté(e)

entièrement d'accord avec toi mon cher.

donc le problème reste entier.

c'était plus par curiosité, je n'ai pas besoin de plus de puissance.

@+

Posté(e)

La fiabilité de mesure d'un banc moteur dépend de multiples paramètres :

- température et hygrométrie au moment de la mesure

- température moteur et de ses fluides

- étalonnage du banc

- banc freiné ou pas

- type de conduite

- kilométrage pour les engins neufs

- pertes de transmission

etc...

Du coup, à part Mr Audi, il va être difficile de répondre à ta question. tongue.gif

Un vrai préparateur fera un banc avant/après, pour te donner un gain officiel : s'il y a des biais, ils seront sur les 2 mesures et s'annuleront.

JP

Posté(e)

merci à vous :coucou:

Posté(e)

Et puis cela dépend de l'étagement de la boite : on a déjà eu cette discussion sur un autre post.

Perso je trouve que la mienne n'avance pas, surtout en seconde comparé à ma TT qui n'avait que 160cv; j'avais plus de sensation, c'est comme ça !! :blink:

Posté(e)

ça doit être lier à la hauteur de sol à laquelle se trouvent les fesses....... :bigsmile:

Posté(e)

N'oubliez pas le rapport poids/puissance quand même... rolleyes.gif

Parce qu'entre un TT et une A4... bigsmile.gif

Posté(e)

oui, 1.5T pour l'A4 mais la TT ne doit pas en être loin.

Posté(e)

qui connaît la puissance réelle du TFSI 211cv???

j'ai cru lire quelque part que ce moteur approchait plus des 230cv réels que des 211cv officiels,

dans ce cas les reprog à 600/900€ pour gagner que 30 cv supplémentaires me paraissent plus que chères.

votre avis???

merci

@+

Bonjour,

oui, depuis longtemps et encore pour longtemps on lit beaucoup de conneries, regarde >>>ce n'est pas vrais<<<.

Bonne route!