Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,je possede une A6 AVANT 180 chevaux TDI annee 2003.Est il possible d'avoir un limiteur de vitesse sur ce modele sachant qu'elle a le regulateur et le bip de la vitesse depassee au niveau du compteur?

Posté(e)

Chez Audi, on a le régulateur et l'avertisseur de dépassement de vitesse.

Le limiteur, est une action sur ta pédale.

Ex : tu dis à ton auto, que tu enclenches le limiteur à 130 km/h. Tu roules, tu arrives gentiment à cette vitesse et là, ta pédale d'accélérateur devient très dûre. Tu ne peux plus accélérer normalement.

Si tu veux dépasser cette vitesse, il faut soit appuyer très fort sur l'accélérateur, soit désactiver le système.

Posté(e)

Bonjour,ma question etait que puisque mon auto a un regulateur et un avertisseur de depassement de la vitesse n'y a-t-il aucune solution pour mettre un limiteur de vitesse qui m'empecherai de depasser la vitesse programmer.Pour la ville 50,Pour la route 90,sct...........

merci pour vos reponses.

Posté(e)

L'avertisseur de dépassement de vitesse sert à la même chose.

La seule chose, c'est que ça réveille Madame quand tu dépasses la vitesse... et elle risque de te dire que c'est pas bien :bigthumbup:

Posté(e)

servir a la meme chose oui,par contre empecher le depassement de vitesse non.

mon idee ou la question est surtout puisque tous les elements suseptible de me permettre de limiter la vitesse sont sur le vehicule comment faire pour mettre cette action en fonction.

bruno

Posté(e)

servir a la meme chose oui,par contre empecher le depassement de vitesse non.

Et bien si lorsqu'au retentissement du bip assez strident, tu ne lèves pas le pied par toi-même, effectivement on ne peut plus rien pour toi :bigthumbup:

Plus sérieusement, il n'y a aucun mécanisme présent dans la voiture permettant ceci. Donc à part rajouter un module externe, je vois pas trop. Et encore, est-ce que cela se vend dans le commerce ? :unsure:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bruno33, des nouvelles sur ton besoin?

Posté(e)

Bonjour,

cela me rappelle une vieille histoire belge de 2002. :belgique:

En 2002 en Belgique, un jeune ministre (connu pour être très mauvais conducteur) avait lancé le programme ISA, Il pensait pour 2005 pouvoir imposer aux véhicules particuliers un système de limitation automatique tenant compte des panneaux et limitations réelles imposées sur les routes de Belgique.

Heureusement, quelques mois après, il a été démis de ses fonctions!

Vidéo du journal télé d'époque:

en français:

http://www.isaweb.be/swf/media8

(>>>vidéo francophone<<<)

en belche:

http://www.isaweb.be/swf/media13

(>>>vidéo du nord belge<<<)

Quatre ans plus tard, c'est en France que l'idée est reprise sous le nom de LAVIA (limiteur s'adaptant à la vitesse autorisée).

Trois possibilités:

informatif (par signal lumineux, sonore);

débrayable (le système empêche le véhicule de dépasser les vitesses, mais peu être débrayé) ;

non débrayable (le système empêche le véhicule de dépasser les vitesses).

Voici ce qu'en pensaient les Français à l'époque:

lavia.gif

Et le bénéfice humain estimé:

laviabenficehumain.gif

Bonne route!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

après la multiplication des radars-tronçons, le Président de la République a annoncé des nouveautés en matière de sécurité routière dont un nouveau projet LAVIA.

francet2012lavia.png

Bonne route!