Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai essayé de démarrer mon Allroad et rien!

La batterie etait morte, je l'ai changé, toujours rien!

Un pote mécanicien a tout essayé, taper sur le démarreur, vérifier tous les fusibles, les relais, etc, toujours rien!!

Qq'un aurait il déjà eu le problème? Ou qq'un aurait il la solution au problème?

Je suis nul en mécanique alors je pourrai répondre à vos questions pour vous aiguiller mais très élemantaires, après ca devient chinois pour moi!

Modifié par wsapro
Posté(e)

Déjà, il faudrait scanner la voiture au vagcom ou, si tu n'as pas, aller en concession pour lire les codes défaut.

Tu ne dis pas grand chose: est-ce que la voiture est restée arrêtée longtemps, est-ce que le démarreur tourne, est-ce que tu as des voyants allumés au tableau de bord etc etc etc...

Dur de t'aider sans précisions!

Posté(e)

Déjà, il faudrait scanner la voiture au vagcom ou, si tu n'as pas, aller en concession pour lire les codes défaut.

Tu ne dis pas grand chose: est-ce que la voiture est restée arrêtée longtemps, est-ce que le démarreur tourne, est-ce que tu as des voyants allumés au tableau de bord etc etc etc...

Dur de t'aider sans précisions!

Bonjour,

La voiture est déjà passée au vagcom, aucun défaut.

La voiture est restée presque 15 jours sans tourner.

Le démarreur tourne. La voiture démarre en schuntant le démarreur au tournevis.

Aucun voyant d'alerte au tableau de bord, juste tous les voyants classiques qui fonctionnent. J'ai de l'alimentation!

Posté(e) (modifié)

le gasoil arrive bien jusqu'au filtre? tu avais suffisamment de gasoil dans le réservoir?

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

le gasoil arrive bien jusqu'au filtre? tu avais suffisamment de gasoil dans le réservoir?

Oui, j'ai bien le gasoil qui arrive.

Bon, on a trouvé!!

C'est le contacteur multifonctions, un relais qui donne l'interdiction de démarrer, commandé par la boite de vitesses automatique.

Posté(e)

Merci pour ton retour, ça peut servir à d'autres

Où se situe ce contacteur multifonctions?

Au départ, j'ai posé la question au cas où qq'un saurait, mais tout en me disant que ce problème merite d'etre connu car meme chez Audi (FM Motors pour ne pas les citer, lol) n'en savait rien.

Mon mécano est donc allé chez eux pour se renseigner, pour avoir aussi des schémas électriques, et...rien!! Ni renseignement sur ce problème, ni don de schémas!!!

Nous sommes donc allés chez DELBAR à Mouscron où là ils connaissaient l'histoire et nous ont gentiment sorti les schémas éléctriques, et pourtant le gars etait débordé de boulot!

Le contacteur multfonctions a sa source dans les relais et fusibles sous le tableau de bord puis poursuit son chemin sous la boite auto!!!

Il y avait un probleme de masse! En fait, la voiture ne démarrant pas, j'ai voulu l'aider comme on ferait avec une boite classique (non auto). Donc j'ai mis en D et un coup de contact, et là c'est le drame! J'ai tout simplement grillé ce fameux contacteur!

NE JOUEZ PAS AVEC VOTRE BOITE AUTO QUAND VOUS N'AVEZ PLUS DE BATTERIE, meme pour l'aider à démarrer!