Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après plusieurs mois à fréquenter divers forum traitant du sujet... Après avoir posé quantité de question... Il est enfin temps de contextualiser les choses... car voici qu'elle est enfin arrivée après 4 mois d'attente interminable.

Historique:

Nous sommes tous de grands enfants, avec des rêves, des envies...

Depuis longtemps, très longtemps, sans doute même depuis ma tendre enfance, les coupé cabriolet m'ont toujours attiré.

Quel homme ne l'est pas ?

Mais la vie et ses responsabilités, ses priorités et surtout ma façon permanente de toujours rationaliser et prioritiser mes investissements m'ont toujours interdits de dépenser plus que de mesure.

Ce n'est pas une question d'argent, car je pouvais signer pour une R8 de façon aussi transparente, non non, c'est que mon petit cerveau me répète sans cesse: "Est-ce bien raisonnable ? tant d'argent pour une voiture"...

Mais, en cette fin d'année 2009, lorsque l'amortissement de la Passat était fini (et donc sortait de ma compta), il me fallait bien acheter une autre titine. Décision est prise de conserver la Passat à titre privé (l'affaire du siècle) et ma femme me dit: "Fais-toi plaisir !!!"... (j'ai une femme formidable).

C'est ainsi que début janvier, je flâne entre concessionnaire BMW (Z4), Mercedes (SLK) et Audi... Je freine mes pulsion et fixe un budget que je ne veux pas dépasser... Mon côté raisonnable et rationnel refait surface.

Esthétiquement, j'avais une préférence pour la TT, depuis la première version, j'ai toujours trouvé cette voiture superbe.

Après un essai, je passe enfin commande, je ne succombe pas à la tentation de dépasser ce budget arbitraire... bref, je signe le bon de commande le 15 Janvier 2010.

Aujourd'hui, j'ai enfin été la chercher et je dois avouer que ... non, je ne regrette vraiment rien !!!

En résumé:

TT Roadster 2.0 TFSi

- Boîte STronic

- Noir Fantôme effet perlé, capote noir

- Intérieur Alcantara - Cuir noir sport

- GPS Plus

- Chargeur 6 CD

- Volant multifonction et palettes au volant

- Clim électronique

- Pare-vent électrique

- Capote électrique

- Alu look plus

- Acoustic Parking System arrière

- Régulateur de vitesse

- Xénon +

- Rétro J/N Auto - Coming/Leaving home - Phares auto - essuie-glace auto

Les jantes d'origine ne me plaisant pas (16 pouces en 225 pour la Belgique), j'avais acheté des OZ Racing Ultraleggera en 18 pouces montées en 245/40. J'ai apporté les jantes lorsque je suis allé cherché les papiers pour l'assurance... donc elles étaient montées à la livraison.

J'ai aussi directement mis les embouts d'échappement chromés...

Le remplacement des phares par des modèles TTS est prévu... malheureusement le garage n'a pas pu le faire pour la livraison car la commande n'a été faite que lorsque le numéro de châssis était connu du concessionnaire. Bref, ce sera pour la semaine prochaine ou celle d'après.

J'envisage peut-être de descendre la voiture de quelques centimètres (KW ?)... on verra bien !

Alors... curieux ?

Quelques photos prisent en triple vitesse, pardonnez donc le manque de qualité et de recherche, ma tête était ailleurs ce vendredi :rolleyes:

DSC_0181.jpg

DSC_0186.jpg

DSC_0188.jpg

DSC_0189.jpg

DSC_0191.jpg

DSC_0192.jpg

DSC_0197.jpg

Amicalement,

Ska

Modifié par Ska
Posté(e)

SUPER SKA TU l'AS EUUUUUUUUUUUUU malelovies.gif

bien.gif

Posté(e)

Félicitations, elle est magnifique :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

superbe ! :malelovies: black TT powaaa ...........:bigthumbup:

Posté(e)

... encore une noire <_<

non sérieux elle est superbe!!! :malelovies:

bon choix pour les jantes, ça change un peu :bien:

Posté(e)

Félicitation Ska :coucou: je suis content pour toi; elle est superbe :malelovies:

Bon choix pour la couleur........ black TT powwwwwwwwwwwwwwwa! :eldiablo:

En force les gars :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'avoue que pour la couleur, j'ai pas pu faire autrement... J'ai toujours apprécié le noir, même si c'est une cata et requiert un lavage fréquent (programme peaux sensibles :bigsmile: ) .

:rolleyes:

Posté(e)

Superbe Ska :malelovies:

L'exctincteur est obligatoire en Belgique et doit être à cet emplacement ?

Posté(e)

Féloche Ska :coucou: et très jolie TiTine :bien:

Bon choix d'équipement et pour les jantes c'est clair que ça change :)

Question rabaissement avec KW tu pars sur du tout bon ;) .. par contre ressorts ou combinés ??

Posté(e)

Si je choisis les KW, je prendrai des combinés filetés... Mais en fonction du feedback de julien, je garde en tête la solution 'ressort Sline'...

En attendant, je savoure :bigsmile:

Et avec de la chance, feux TTS prochainement, dés que les pièces commandées seront arrivées.

Amicalement,

Ska

Posté(e)

Je dois recevoir mes combinés KW (type V3) d'ici 2 semaines maxi' ... et je vais chez Youry pour le montage dès qu'il les a ... je te dirais ce que je pense des KW part rapport à ma suspension d'origine (Magnetic Ride).

Posté(e)

FCNono... tu mous donneras tes impressions... je suis curieux et avide de détail. :bigsmile:

Ska

Posté(e)

Et pour le freinage mon nono ? Tu me fais une propo de ton freinage "S" ;) ?????

Posté(e)

D'ici 2 semaines j'aurais mon freinage d'origine en trop :bigthumbup: ... on verra à ce moment

En gros plaquettes 13000km et disques/étriers 18000km ;)

Posté(e)

Photos :malelovies:

DSC_0203.jpg

DSC_0221.jpg

Posté(e)

Merci...

Vrai qu'elle possède un joli ptit cul.

DSC_0210.jpg

Posté(e)

Oui oui, je sais... et le PC + valence SLine aussi ... :bigsmile:

Prochaine étape, les optiques LED que j'ai commandés mais qui semblent tarder ...

Amicalement,

Ska

Posté(e)

Fais gaffe si t'écoutes Ricou tu n'auras plus une pièce de carrosserie d'origine :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas faux ça :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

+/- 1 mois, 1500 Km, premières impressions…

1- Look, esthétisme, finitions et confort.

C’est une Audi, cela ne se discute pas, les finitions sont irréprochables, tout est superbement bien ajusté et les matériaux utilisés sont d’une excellente qualité.

Quant à la ligne, c’est fort subjectif donc je ne vais pas m’éterniser en disant que je trouve la voiture superbe sous tous les angles.

Ce qui est certain, c’est qu’elle continue à attirer les regards ce qui laisse penser qu’elle ne laisse personne indifférent.

La couleur : le noir fantôme est superbe, mais il y a un défaut majeur que je connaissais depuis bien longtemps (j’ai eu une Golf 4 TDi 110, une A4 TDi 130 et une Passat TDi 140 [que j’ai toujours], toutes de la même couleur), la saleté et la poussière sont fort visibles.

Ce qui implique donc un lavage quasi hebdomadaire.

C’est bien simple, mes voisins me prennent pour un dingue, une sorte de maniaque du lavage. Surtout que je ne fait pas les choses à moitié.

Bref, noir c’est beau, mais cela nécessite une certaine régularité dans l’entretien et surtout, afin d’éviter les micro-rayures, un équipement adéquat.

Le confort est parfait, roulant depuis toujours dans des allemandes, j’ai l’habitude des voitures plus ‘dures’. Evidemment le TT est encore plus dur mais le confort reste franchement impeccable. Les sièges proposent un très bon maintient.

2- Moteur

Civilisé mais rageur lorsque l’on est plus franc avec la pédale de droite. Son plus gros défaut est certainement l’appel incessant à monter dans les tours tant il est agréable à écouter pour un 4 cylindres.

Niveau conso, je tourne aux alentours des 10 à 11 litres au cent. J’alterne régulièrement entre position D et le mode ‘Palettes au volant’ ou je laisse filer le moteur dans des régimes qu’il affectionne plus. Donc, je trouve cela raisonnable. Pour les premiers 600 Km, je tournais à 8.5 litres aux cent Km (mode papy), mais vous vous en doutez, j’ai maintenant abandonné le mode Papy.

Bref, 200CV toujours disponibles, mélodieux et dont la conso n’est pas trop excessive.

Venant du monde Diesel, je dois avouer que c’est un changement radical.

Que dire lorsqu’elle sera reprogrammée.

3- Boîte STronic

Je ne jurais que par les boîtes manuelles… En Janvier, j’ai pu tester une STonic avant de passer commande et j’ai donc logiquement commandé la voiture en STronic.

Et bien, là aussi, j’ai remis mes aprioris au placard. Cette boîte est une pure merveille.

Au début, il faut apprendre à la connaître, mais parfois j’ai l’impression que la boîte aussi apprend à vous connaître. Lorsqu’on saisi son mode de fonctionnement (mode D et S) ce n’est que pur plaisir. A tel point que je pense ne plus jamais retourner vers une manuelle.

4- Motricité, tenue de route, amortissement

C’est probablement le seul petit regret que j’ai, c’est de n’avoir pas pris une Quattro.

200 CV pour le seul train avant c’est déjà limite, mais cela se contrôle facilement lorsque l’on reste raisonnable. Lorsqu’elle sera reprogrammée, j’anticipe déjà le voyant de l’ESP s’agiter.

Donc la prochaine (dans 3 ans) sera Quattro.

La tenue de route est impressionnante, collée à la route sur ses 245 en 18 pouces. Avouons aussi que les Michelin PS2 n’y sont pas étrangers. La monte d’origine en Belgique était en 225 sur du 16 pouces, ridicule. J’ai conservé les jantes d’origine pour les monter en pneu hiver.

L’amortissement est excellent, quoique sur route dégradée on perçoit bien les dégradations de la chaussée. Le roulis est vraiment très limité, mais en conduite très sportive je pense qu’un amortissement encore plus sportif serait nécessaire (Suspension sport d’origine (option) ou autre (H&R, KW,…). Donc l’option ‘Suspension sport’ (- 1 cm) est intéressante et fera partie du pack de la prochaine. Mais entendons-nous, les suspensions d’origine sont déjà excellente.

La direction est d’une précision bluffante. Précise, agile et répondant aux moindres solicitations, elle constitue un des points les plus significatifs selon moi. Les jantes OZ et leur poids plume (18 kilos avec pneu) n’est certainement pas étranger à cela.

5- Les détails qui ont leur importance

Les Xénons… au début je ne pensais pas l’option intéressante, mais écoutant l’avis éclairé de mes amis, j’ai quand même pris cette option. Lors de mes trajets nocturnes, j’ai pris conscience de l’intérêt de ceux-ci. Je ne critiquerai que le prix demandé pour cette option, trop excessif, comme toutes les options chez Audi !

Le GPS + … sont seul défaut est de devoir être accompagné d’un Coyote, pour le reste il est vraiment bien et le rappel sur l’ODB est très pratique.

Le son … Le GPS + est livré avec une installation très correcte. La qualité sonore est, selon moi, excellente, même pour un roadster qui est par définition plus bruyant. Ce n’est pas du Bose, mais c’est très bon quand même.

Capote 100% électrique et pare-vent … indispensable sur un roadster.

Conclusion

Dois-je dire que j’adore cette voiture ? Cela semble évident n’est ce pas !

Je garderai en principe celle-ci 3 ans, d’ici la, la MK3 aura sans doute pointé son nez.

Prochainement, les phares LED… toujours en attente car ceux-ci sont bien arrivés en concession, mais il manquait une tresse de câble (indispensable pour les versions 2010 avant facelift), donc je dois encore attendre, mais ce n’est qu’un détail.

Ce petit compte-rendu s’adresse plus à ceux qui hésitent et se posent des questions quant à l’intérêt d’acheter un tel véhicule… cela les convaincra peut-être.

Ce qui est certain, c’est que j’ai succombé et qu’il s’agit d’un achat coup de cœur que je ne regrette vraiment pas.

Amicalement,

Ska

Posté(e)

Si tu souhaites conserver la sonorité de ton TT , ne prends pas un Milltek ;)

Le son c'est nada :colere:

Le look et la qualité de l'échappement est superbe :malelovies: par contre B)

Posté(e)

Félicitations !!!!! :bigthumbup: Et j'ai bien aimé lire tes petits comptes-rendus :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu souhaites conserver la sonorité de ton TT , ne prends pas un Milltek ;)

Le son c'est nada :colere:

Le look et la qualité de l'échappement est superbe :malelovies: par contre B)

181978.gif

Posté(e)

très beau résumé . Comme toi cette voiture m'apporte beaucoup de plaisir . Seul regret pour moi je n'ai pas la boite S tronic

perso le son du Milteck est quand même mieux que l'origine et lui fait un beau petit cul :rolleyes:

Posté(e)

Perso je n'ai jamais utilisé le miltek mais j'ai fait une 100aine de km avec la quadruple Oetinger et sérieux ça fait un superbe beau bruit

Posté(e)

très beau résumé . Comme toi cette voiture m'apporte beaucoup de plaisir . Seul regret pour moi je n'ai pas la boite S tronic

perso le son du Milteck est quand même mieux que l'origine et lui fait un beau petit cul :rolleyes:

Mais y'a pas de son !!!!!!!!!!!!!

Encore comparé cet après midi avec un 2 TFSI 40 000 km et 1 TTS roadster , j'avais l'impression d'avoir une twingo :furious:

ah ! voila quelqu'un qui n'est pas sourd :bigsmile:

Le vrai son c'est celui du TTS d'origine en mode sport :malelovies:

Posté(e)

Le truc c'est que j'en suis pas persuadé :unsure:

J'ai vraiment l'impression qu'Audi a travaillé le son de ses échappements , pour avoir roulé en roadster cet après midi c'est flagrant !

Le milltek est silencieux en dessous de 3000 trs , rauque de 3000 à 4000 , et après le son s'éssoufle comme une caisse normale dont tu pousses le moteur.

De mémoire je retrouve le son du TTS de FC Nono en moins puissant mais c'est la même base.

De plus maintenant j'entend le turbo siffler , avant je m'en était pas rendu compte , le son de l'échappement couvrait ;)

Posté(e)

Une question ricou :

Il a chauffé et pué combien de temps ton milshake ?

Bon j'ai tapé dedans cet après midi , j'ai l'impression qu'il chauffe bcp que celui d'origine :unsure:

Posté(e)

alors la !! je sais plus

par contre c'est vrais que plus tu tape dedans et mieux c'est pour le rodage .........

Posté(e)

Si tu veux vraiment du son de toute façon tu mets une ligne complète et une boite à air en carbonne! :bigsmile:

Posté(e)

J'ai bien envie de lui mettre un coup d'huile de filtre comme sur les échappements de moto pour accélérer le truc :P

Posté(e)

ça marche se truc ?

(ska , t'inquiète pas quand on part on nettoie la salle bigsmile.gif )