Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

aprés avoir parcouru les différents sujets concernant les pneus je n'ai pas trouvé l'info sur l'indice de charge pour une A6.

En effet je recherche pour une monte en 18 pouces si l'indice de charge homologué est 93 ou 97 afin de commander les bons pneus.

En vous remerciant par avance de votre aide;

Bonne soirée à tous..... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

dans le compartiment moteur, sur l'aile côté passager au-dessus du passage de roue se trouve une plaquette.

Il y a:

un grand chiffre 1 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train avant exprimé en kg;

un grand chiffre 2 suivi d'un espace puis d'un nombre qui est la charge maximale sur le train arrière exprimé en kg.

Tu vas voir dans le tableau >>>LA<<< l'indice en fonction de ces poids (mais parfois en France cette plaquette n'est pas complétée).

Une autre solution si tu as le le n° de référence de réception-type de ta voiture ou numéro de conformité (sur ses documents), tu peux utiliser le programme automatique qui se trouve dans le post dont je viens de parler; il te donnera tous les renseignements concernant toutes les caractéristiques des pneus homologués par Audi pour ta voiture.

91 = 615 kg de charge par pneu soit 1230 kg sur l'essieu.

Donc cela veut dire que tu peux avoir 1230 kg sur chaque essieu soit 2460 kg au total...ta voiture doit faire 1400-1500 kg à vide en ordre de marche et un poids total autorisé en charge d'environ 1950, 2000 kg...

(93 = 650 kg cela ferait 2600 kg

94 = 670 kg cela ferait 2680 kg).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonsoir dsts,

merci pour ta réponse rapide mais aujourd'hui je n'ai pas encore le véhicule pour trouver cette info.

:coucou: