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stan33

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À propos de stan33

Information de profil

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    Homme
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    stan
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    nord
  • Marque et modèle
    a4 b6 2002
  • Motorisation
    2.5 tdi BFC

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  1. salut frankr171, après quelque tours à la main, est ce que tu détends la courroie distri pour la retendre ?
  2. stan33

    distribution décalée

    voilà, j'ai réussi à enlever la culasse. sa ma l'air nickel. je vais faire un gros nettoyage en attendant de trouver une autre culasse.
  3. stan33

    distribution décalée

    je n'avais pas d'assurance pour me protéger de tout ça et puis en lisant sur différent forum les cas comme le mien. je ne pense pas que dans un sens ou l'autre j'aurais était gagnant. mais bref, j'ai fait ce choix. la distrib a été faite chez audi à liévin. elle avait 30 000kms deux ans et deux mois. lors de l'achat, je n'ai rien entendu. elle tournait bien. pas de fumé, rien. il faut que je retire la culasse pour voir les pistons et après je verrais si commande culasse ou alors changement moteur.
  4. stan33

    distribution décalée

    salut à tous et meilleurs vœux. bon voila depuis le temps, je me suis remis sur la voiture. j'ai enlevé le couvre culasse et j'ai bien fait. les culbuteurs ne sont pas sur photos mais la plupart sont casser. j'ai pensé d’abord à faire faire une soudure mais au final je vais acheter une autre culasse et changer aussi les soupapes idem pour l'autre coter sauf culasse. je ne sais pas si c'est du à un manque de lubrification car quand sa a casser c'était en pleine accélération (1er) ou alors il y avait déjà un défaut (pour rappel je n'ai fait que 100kms avec la voiture depuis l'achat) je n'ai pas encore enlever la culasse car trois vis sur échappement m'énerve un peu mais il me semble qu'il y a de la pâte à joint noir sous la culasse. à voir.
  5. stan33

    distribution décalée

    super merci. je vais faire cette fabrication.
  6. stan33

    distribution décalée

    ok super. je vais commander ma clé 3036 et prendre une courroie neuve aussi pour le moment.
  7. stan33

    distribution décalée

    ok merci pour l'info. je comprends mieux. je ne connais pas le moteur je prends mon temps pour lire et comprendre. le marquage OT dans cette position c'est quand l'arbre à came a été piger. je me souvient plus mais il n'est pas possible une fois déposer la courroie de tourner le pignon arbre a came à la main ? oui frankr171 m'a donner des liens hier. j'ai toutes les piges me manque que la clef à ergot (3036) avant de racheter quoi que ce soit, j'attendais de voir si le moteur redémarrer. voici la photo avec une meilleur résolution
  8. stan33

    distribution décalée

    merci pour ta réponse et les docs. je ne comprends pas à quoi sert de desserrer les pignons d'arbre à came ? non le moteur ne tourne pas. enfin, au début de la panne, je l'ai démarré au bout de 50 coups de clef mais ça à tenu 30 secondes avec un ralenti instable et aucune possibilité d'accélérer. aucun bruit au niveau moteur suspecter à ce moment là. non je n'ai jamais fait sur un v6 les expériences que j'ai c'est une ZX, xantia, c5 et cbr xx (enfin la cbr c'était surtout pour les pastilles). mon problème, je l'ai connu il y a 1 an. une accélération en première pour dépassement d'un bus. au lendemain de l'achat du véhicule. au début, j'ai cru à la pompe à injection avec les codes défaut, puis en voyant les deux fils dénuder. elle a été chez deux concessions vw qui me confirme décalage distrib mais ne veulent pas la toucher pour le faire. entre temps, je l'avais mis dans un petit garage pour changer la pompe injection mais lui n'a jamais remarquer un décalage distrib. je remets des photos car quelque chose ma empêcher de dormir hier. les photos afficher sont avec les anciens repères (sauf le jaune pompe à injection) et on voit bien le pmh. donc dans cette position, je peux mettre la pige pompe injection et arbre à came à droite (conducteur) mais pas les deux autres. comment cela se fait que pour le reste à piger le repère sur pignon arbre à came fait 1/4 de tour par apport à la position afficher sur les photos ? puisque le repère arbre à came gauche (passager) est presque dans l'alignement sur le point fixe. je sais pas si vous me suivez.
  9. bonjour à tous, j'ai un problème avec la distribution sur mon audi a4 b6. je ne sais pas comment recaler tout sa. dans un premier temps, je pige la pompe injection puis l'arbre à came coter conducteur. ces deux ensembles passe pour la pige par contre arbre à came et la pige à hauteur de boite de vitesse impossible pour la pige de l'arbre à came coter passager et celle se trouvant à hauteur de la boite de vitesse. je dois la mettre dans cette position par apport aux anciens repères mais la impossible pour la pompe à injection et arbre à came coter conducteur de mettre la pige savez vous de quel façon dois je m'y prendre pour tout remettre en ordre ? en vous remerciant
  10. stan33

    changement pompe injection

    bonjour a tous, j'ai récemment acheté vcds. j'ai un petit souci pour entré le pin dans adaptation. lorsque je le mets il faut mettre un code atelier et importeur. comment savoir ces codes ? car a aucun moment dans la procédure il est dit qu'il ya un code atelier et importateur à entré. voici une photo.
  11. c'est super :bien: ya de quoi lire. merci
  12. stan33

    changement pompe injection

    je viens de découvrir qu'il faut posséder le câble officiel pour pouvoir effectuer cette opération. par contre j'ai vu qu'avec vag k+can commander 1.4 on peut faire un immo off ? est ce que cela pourrait résoudre mon problème ?
  13. bonjour à tous, suite à un problème de pompe injection a4 b6 2.5 tdi 2002, avec les deux fils d'électrovanne qui se sont touché, je l'ai mise dans un petit garage pour faire changer la pompe car une concession vw n'a pas voulu s'en occuper. le problème c'est qu'il ne possède pas le logiciel pour la reprogrammer. j'ai en ma possession le cable 409 et le vag 15.7.1. avec le cable 409 et vag k+can commander 1.4 j'ai pu récupérer le code pin à 4 chiffres. ensuite avec vcds 15.7.1 je procède comme décrit ci-dessous ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Prerequisites: The NEW Injection Pump is installed in the car. Battery voltage at least 12.5 V. Make sure to have the Immobilizer PIN, for the Engine Control Unit (ECU). [select] [01 - Engine] [Login - 11] 4-digit PINThe PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234. [Do it!] [Adaptation - 10] Enter 050 in "Channel Number". [Read] 4-digit PINThe PIN needs to be entered as 5-digit number. For example, if your PIN is 1234, enter 01234. [save] [Done, Go Back] [Close Controller, Go Back - 06] -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- mais au moment de lire après avoir entrer le numéro 050 dans [Adaptation - 10] il me dit que le logiciel et en version limitée. donc je ne peux rien faire. quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse redémarrer mon véhicule ? merci
  14. merci pour vos messages non pas encore. je vais y aller. pour le cable vcds, cela fonctionne uniquement sur xp ? et non sur w10 ? en recherchant sur amazon il y a beaucoup de choix et pour certain avec un numéro "409" j'ai vu qu'il y avait carly, je sais pas si le choix est mieux. avec ce problème, j'ai fais une demande sur le site de l'utac pour les contrôles technique. on ne sais jamais. merci du soutiens moral :) je suis toujours dans l'attente que le garage fasse le diagnostique. il a trop de véhicule en ce moment à s'occuper.
  15. non, je suis du hauts de france
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