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ti-punch

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    TOURS
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    A4B8 Allroad
  • Motorisation
    3L TDI CCWA
  1. Bonjour, Je suis dans le même cas: TMC barré depuis mise à jour la carto 2022 (je pense?) et c'est idem en carto 2023 (8R0051884KL_ECE 6.36.0) que je viens de passer, (je suis sur le firmware HNAV_EU_K0257_6D2). J'ai trouvé quelques infos sur le net, possiblement le provider n'est plus michelin (qui n'émet plus) mais v-traffic toujours fonctionnel: http://mfv2.v-traffic.com/), donc un paramètre serait à changer pour intégrer ce nouveau serveur TMC. Soit via VCDS module 5F (ou menu vert), mais je ne trouve pas le canal, soit via les fichiers lus dans la carto (il y a un répertoire TMC à analyser). Je cherche une solution...
  2. Bonjour, Je suis du même avis: ça m'interpelle, la couleur n'est pas la même et j'ai un doute sur la ref de huile du bidon photographié, ça me semble pas compatible avec certains ponts des 6 cylindres (voir lettres essieu à contrôler sur l'étiquette de l'auto), il ne faut pas G 052145 S2 (valable pour 4 cylindres) mais G 055190 A2 (qui elle est marron). Sinon pour le couple de serrage, on trouve 30Nm sur Elsa pour la vis de remplissage, je suppose que c'est idem pour celle de vidange?
  3. Pour l'histoire de la Vanne qui reste fermée en dessous d'une certaine température, cet article récent semble aller dans ce sens. " La plainte, déposée par des consommateurs autrichiens, met en cause un logiciel intégré dans le calculateur. Ce dernier serait capable de contrôler la soupape de la vanne EGR dans le but de désactiver le recyclage des gaz d’échappement à deux conditions : que la température extérieure soit inférieure à 15 °C ou supérieure à 33 °C ; et que le véhicule circule à une altitude supérieure à 1 000 mètres. En dehors de cette « fenêtre de températures », le taux de recyclage des gaz d’échappement serait nul et aurait pour effet d’accroître les émissions de NOx au-dessus des valeurs limites fixées par le règlement n° 715/2007. " l'article est ici: https://www.largus.fr/actualite-automobile/dieselgate-vw-utiliserait-toujours-un-logiciel-pour-reduire-les-nox-10732402.html
  4. Bonjour, Merci pour tous ces détails, on ne sait pas si vous avez pu trouver la solution et comment... J'ai également rencontré cette erreur à l'achat de mon A4B8 3L TDI moteur CCWA de 05/2009, Elle avait 90Mkm et à la lecture des codes défaut, on pouvait trouver ce fameux P0401 (intermittent, sans que le témoin ne s'allume) Elle était garantie, je l'ai signalé à la concession (CC), résultat la vanne + le radiateur EGR ont été changé avec prise en charge à 100% par cette garantie. Mais le code erreur était toujours présent lorsque je contrôlais au VAGcom fortuitement, à peine 10Mkm après, donc je ne crois pas à l'encrassement, ou alors pas uniquement... En CC où je suis retourné, ils m'ont dit que beaucoup d'auto avait ce défaut intermittent, que ce n'était pas grave et qu'il fallait arrêter de brancher le VAGcom tous les 4 matins... Ok, soit... Depuis j'ai fait plus de 150Mkm depuis sans que cela s'allume, en effaçant le code à chaque vidange ou autre contrôle fortuit. Mais j'ai toujours gardé en tête que soit ils n'avaient pas trouvé la vraie cause du problème, soit il y en avait 2, soit c'est trop sensible et ils n'en inquiètent pas... J'ai tenté, comme conseillé en CC, les nettoyants KENT/Bardhal ou autre mécarun ... dans le carburant, sans que ça annule le défaut intermittent J'ai aussi remarqué que c'était toujours en rentrant le soir à une température extérieure élevée (donc >18°c je présume) que le défaut apparaissait. C'est assez frustrant de ne pas trouver, d'autant que depuis quelques temps, la fréquense arrive à allumer le voyant moteur, qui s'eteint soit tout seul, soit avec mon intervention au VAGcom. Je suppose que le radiateur et/ou la vanne sont colmatés, mais vu le prix de l'opération (800€ pieces + 500€ Mo à vue de nez), je roule avec... mais si quelqu'un a pu trouver une autre explication plus accessible que le systeme EGR (par exemple un sonde...) , je suis preneur. J'ai trouvé quelque infos comme cette doc de formation Audi qui explique le recyclage de gaz d’échappement et les sondes impliquées. cdt
  5. Bonjour tout le monde, Même phénomène pour moi: sur un A4 allroad 3L TDI s-tronic (2009/190000km), en phase de chauffe (uniquement) le moteur à du mal a stabiliser le régime si on roule autour de 40Km/h en 3eme par exemple. ça oscille de 100 à 200t/mins, 1600-1800-600-1800-1600-1800 par exemple. Audi n'a rien trouvé, ça ne les inquiète pas, je pense aussi à la boite Stronic et le mecatronic, si quelqu'un pourrait me confirmer le diagnostic? SInon l'admission? je n'ai aucun code erreur... à vous lire.
  6. Hello, merci pour ton retour rapide je crois qu'il existe la 6.24.2 8R0051884ED, et peut-etre encore une plus récente? a plus!
  7. Bonjour à tous, j'ai un mmi 3G avec HDD A4B8 Allroad 2009, je suis en K_0257 pour le firmware et une carto 8R0051884DF il y a plus récent? merci
  8. Bonjour, Après un Nième retour SAV en concession et validation du module ampli tuner bien en cause (comme nous le pensions tous), cela fonctionne de nouveau normalement sans grésillement. Entièrement pris en charge par la concession, (refus d'Audi France). Merci à tous pour votre aide dans l'analyse de cette panne. Bonne continuation à tous.
  9. Bonjour Très intéressant, merci beaucoup, je n'avais pas vu ça sur mon vagcom! Je teste ça très vite et vous donne le résultat. À faire peut être pendant que le phénomène se produit...
  10. Bonjour, J'ai eu de nouveau le problème ce week-end avec assez de temps pour faire le test suivant: lorsque je débranche les connecteurs du module ampli-tuner ( à gauche dans le coffre ) le bruit disparaît. Logique, puisque ça désalimente l'ampli, donc les câbles reliant ampli et hp se sont pas en cause et ça semble bien être une histoire purement liée au système mmi/audio. J'aurai bien voulu isoler la paire de cuivre qui va à l'enceinte centrale-avant qui grésille histoire d'envoyer sur un autre hp, mais c'est une prise monobloc et je ne trouve pas de schéma électrique pour l'auto... Un autre test à faire est de sortir les fibres optique qui connectent mmi et module ampli-tuner. Là on sera certain que ça vient ou non de l'ampli, mais les prises sont assez curieuses à déconnectée je n'ai pas voulu forcer dans avoir connaissance de la manipulation. Merci pour vos retrours éventuels! Cdt
  11. Merci pour vos réponses, Je ne vois pas bien non plus quel rapport il pourrait y avoir entre le problème de masse de la trappe à carburant et le grésillement, mais puisque je ne trouve rien d'autre je suis d'avis d'essayer également... Lorsqu'Audi a changé l'HP, ils m'ont dit avoir contrôlé les connecteurs et les fils qui "en apparence sont ok", je n'ai pas revérifié mais comme l'ampli/tuner est très accessible (à gauche dans le coffre) je vais le sortir et regarder les contacts, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreurs après montage sinon vag com, votre avis? Je penche aussi pour un souci purement audio avec l'ampli mais comme ça s'additionne au son normal de la radio, j'ai un gros doute. Le niveau sonore du grésillement est plus fort que le volume normal d'écoute d'une source audio par exemple, ça ressemble a ce qu'il se passe quand on connecte un jack dans un ampli déjà allumé d'un chaine hifi, (si ça vous décrit plus efficacement le ressenti), mais ça dure 1 à 2 mins. J'ai rappelé Audi, en demandant de me trouver un ampli identique sur leur parc (ex tout MMI 3G sans hp premiums) pour faire le test, après si j'arrive à identifier que c'est bien l'ampli, je verrai s'il prennent en charge ou sinon j'ai un électronicien dans mes connaissances voir occasion. La fréquence du phénomène est très lié à la température apparemment car ça le fait toujours après une journée garé dehors au soleil, jamais en sortant du parking le matin... Bref ça m’agace un peu, d'autant plus que ni audi ni moi ne trouvons. Merci
  12. Bonjour et merci pour vos idées, Oui à la fermeture ça se produit aussi ( sans avoir à rester dedans on entend à travers les vitres... ) Je pense aussi à un soucis de masse, j'ai bien un code défaut au vagcom sur la trappeà carburant avec un "court circuit à la masse intermitent", mais les dates de la remontée de ce défaut et la constatation de mon bruit dans l'HP ne dont pas corrélée. Je vais qd mm changer la pièce du verouillage de la trappe! J'en ai parlé à audi de ce code défaut sur la trape mais ils n'ont pas été émus et ne voient pas le rapport... Merci encore pour votre aide
  13. Bonjour, je rencontre le problème suivant sur mon A4B8 Allroad 3L0 TDI de mai 2009, 115000kms Lors du déverrouillage des portes via la télécommande, j'ai (de façon non systématique) 1 à 2 mins de forts grésillement dans le haut parleur central AV alors qu'aucune source audio n'est encore allumée (contact coupé). si j'allume la radio ou téléphone ou autre source via le mmi, le grésillement s’additionne à la source audio, puis disparait près 2 mins maxi. C'est assez gênant. Problème rencontré sous garantie (post achat occasion) remonté à la concession audi. Changement du Haut parleur sous garantie, mais le problème est toujours là (environ 1 ouverture sur 4 surtout lorsque le véhicule est à l'extérieur au soleil) Deuxième visite chez audi: ont constaté le phénomène mais n'ont pas trouvé d'explication, et la garantie est maintenant échue. aurait été mis à jour le calculateur du mmi (3G avec hhd) mais je pense qu'il était déjà à jour ils auraientt remonté le pbl au support audi "soit mmi soit module radio+ampli (non séparé dans sur cette version) HS" Je commence à désespérer... Si quelqu'un à une idée ou des tests à faire, je suis preneur... merci d'avance.
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