Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous expose mon probléme, quand j'accélére, je sens la pousser du turbo mais jamais au même régime moteur: une fois ça part à 3000 tr puis c'est créscendo (je pense le fonctionnement normal !) et d'autre fois à 4000 tr ( mais avec un bon coup de pied au cul) ou idem à 5000 tr, en bref jamais à la même plage et intensité, j'ai un gros soupson sur la vanne N75 ayant changé la sonde lambda ( ref bosch 0 258 006 392 car la ref sur ma sonde d'origine ne correspondait à rien 0258 006 233/234) suite d' un diagnostique chez Audi qui ne m'a décelé que ce soucis ( cette fois là elle envoyé la sauce qu'a partir de 5200 tr).

pour les infos techniques c'est une S3 210ch stock de 2000 avec 125 000 Kms

Merci d'avance pour vos avis ...

Posté(e)

je pencherai aussi pour une n75 :

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

<< source s3passion >>

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais j' ai déjà consulté ce site et c'est pour cela que je pense aussi à la N75, la seule chose qui me fait douter c'est qu' on parle de "saccade" dans les symptomes et si je comprend bien ça veut dire que la voiture accélére puis coupe et reprend alors que moi c'est plus au niveau du début de pousser qui n'est pas toujours au même régime moteur par contre quand ça part, aprés ça pousse en continu jusqu'à un peu plus de 6000 tr...... d'ou ma demande sur vos avis

Posté(e)

Salut, j ai exactement le meme probleme que toi, j ai l impression que le turbo se declenche quand il veut ,plutot vers 5000 TOURS, mais lorsqu il s enclenche c parti!!!

bon, demain je vais passer chez audi voir combien coute cette fichue n75, faire un bon nettoyage du debit metre et voir ce que ça donne si j ais du nouveau je te tiens au courant

Posté(e)

Alors aujourd'hui je suis allé à Audi et j'ai acheté la vanne N75 ( 66 Euros hors taxe), je l'ai monté avec un petit essai routier de 25kms derriére...Résultat: l' ESP s'est déclenché au passage de la 1er / 2iéme (c'est la premiére fois!). En seconde en appuyant à fond à partir de 2000 tr , la voiture commence à pousser à 3000 puis en mets une seconde couche de 4000 et jusqu'à 6000 tr. Je pense que l'essai est concluant.

A signaler que j'ai fait faire un diag à Audi, 15 jours auparavant et il n'a detecté que la sonde lambda défectueuse (que j'avais changé).

Posté(e)

C'est un classique des S3 d'occasion entretenu chez Audi, ils font le strict minimum, et ne savent même pas ce que c'est une N75.

@ black belette: verifie aussi si ton débimètre n'est pas fatigué, le calorstat et tu partiras sur une base seine (or pièces d'usures: bougies, bobines ect...)

Posté(e)

Pour le calorstat c'est déja fait par contre tu parles du débimétre, je sais qu'on peut le tester s'il marche ou pas en le débranchant et rouler, mais pour tester l'usure ça je ne sais pas ( à moins que ce soit la même chose ). Pour les bobines, là tu me poses une colle, pourrait on me donner des infos sur cette piéces ???? merci

Posté(e)

L'idéal pour tester le débimètre est d'avoir un vagcom. Mais si en le débranchant tu ressents un gain de performance, c'est sur qu'il est à changer.

Pour les bobines :

Ces derniers temps, il apparaît de plus en plus fréquemment un problème avec les bobines d'allumage. Ce phénomène est commun à l'ensemble des modèles du Groupe VAG et fait actuellement objet d'un rappel de 850.000 véhicules du groupe. Le problème se manifeste de la manière suivante: La voiture n'avance plus qu'en broutant et en faisant des sauts de bouc. Le symbole "moteur" jaune s'affiche sur le tableau de bord. Rouler dans cet état peut causer des dégâts au moteur !

A priori, le bobines concernées sont de fabrication BOSCH et utilisées sur les véhicules année modèles 2001, 2002, et 2003. Les bobines utilisés avant cette date, de marque HITACHI, ne sont pas concernées. Si vous êtes concernées, sachez que le changement des bobines se fait généralement une à une, les concessionnaires n'ayant pas la consigne de changer les autres bobines non défectueuses par précaution. Cette image vous aidera à les identifier.

Une autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances.

Source : http://www.s3-passion.com/

Posté(e)

Ok , moi c'est une année 2000 donc normalement Hitachi. Ce que vous appelez la Vagcom , c'est bien un programme a installer sur pc et un cordon qui relie le pc à la voiture par la prise diagnostic ? et quelle modéle prendre?

Posté(e)

Oui c'est bien un programme a installer sur pc et un cordon qui relie le pc à la voiture par la prise diagnostic. Pour les modèles, recherche dans le forum il y a plusieurs sujets qui en parle.

Posté(e)

Bon le débimétre est en commande au moins je suis tranquille, la dump est changé. En regardant sur S3 passion les différents facteurs de perte de puissance, il est expliqué comment contrôler une durite du circuit de suralimentation. Je la vérifie et deviner quoi ??????? elle est ouverte au niveau du coude, direction la concession est aller on commande :furious: . Je n'ai pas fait de frais depuis un an et demi ( hormis l'entretien classique) mais la c'est la totale: Sonde, débimétre, vanne N75, dump valve et la vitre droite qui ne marche plus. Vivement le mois de Juin, B)

P.s : pour le vag com j'ai pas trouver de modéle qui était conseillé???