Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne pensez vous pas qu'il serait possible à partir d'un support de tel audi quelconque de récupérer le cablage afin de sortir l'alim et surtout l'antenne exérieure et de se cabler sur un adaptateur téléphone classique?

Merci d'avance

Modifié par Arkhia
Posté(e)

Salut !

Pour l'antenne je pense que ca peut etre tout a fait faisable...

Posté(e)

Salut :)

Eh bien si la tension et l'amperage sont les memes que sur ton tel naturellement oui...

Apres tout est question de branchements :)

Posté(e) (modifié)

Ben sachant que tous les tes aujourd'hui sont en 5V USB oblige, je pense pouvoir réaliser un abaisseur de tension de 12 à 5 V pour le voltage pas de pb c'est le tel qui demandera ce qu'il voudra et je ne pense pas faire fumer le fusible ( USB : 500mA)

Non le plus dur c'est d'avoir le schéma de câblage de la bête...

Après je gère...

Si qq'un peut aider merci

Modifié par Arkhia
Posté(e)

Bon allez, ça n'interresse apparement personne mais moi oui... surtout pour l'antenne exterieure.

En premier lieu, il semble apparaitre que les téléphone communicant en USB ex nokia pop-port ne fonctionneront jamais complètement avec le support.

Mais, en farfouillant le web cette nuit j'ai trouvé :

- Que notre adaptateur téléphone chéri était un sosie du VC4 de Culmann (le fabricant du notre)

En creusant un peu,

J'ai trouvé que le support ouvert ressemblait apparement à

culmannouvertci9.th.jpg

et que la prise est normalisée au format VCA Stecker_VC4_VDA.pdf norme Allemenande concernant les kits mains libres de voiture, les autres connecteurs étant des connecteurs antennes

J'ai un nokia E61 vient donc à moi une première idée :

- Acheter un support CR47 pour mon tel

- ouvrir proprement le support tel et en extraire le connecteur VC4 ainsi que l'antenne

- Brancher l'antenne sur le support

- faire un diviseur de tension pour obtenir du 5V sur les PIN 5 et 12 pour qu'il ne charge qu'en roulant ou 6 et 12 pour qu'il charge tout le temps et y brancher mon cordon Nokia.

et comme cela j'aurais un beau support dans mon accoudoir en utilisant l'antenne de mon véhicule ainsi que la charge

Me viens alors une seconde idée :

- Acheter un support CR47 pour mon tel

- ouvrir proprement le support tel et en extraire le connecteur VC4 ainsi que l'antenne

- Brancher l'antenne sur le support

- Acheter une prise Nokia Pop Port OEM ici Wexim - Pop Port

- utiliser :

* La fiche microphone de la prise VCA (7)

* Les fiches HP de la prise VCA (3) et (9)

* Faire un diviseur de tension pour obtenir du 5V sur les PIN 5 et 12 pour qu'il ne charge qu'en roulant ou 6 et 12 pour qu'il charge tout le temps et y brancher mon cordon Nokia.

et comme cela j'aurais un beau support dans mon accoudoir en utilisant l'antenne de mon véhicule ainsi que la charge

* D'autres fonctions comme le mute, le micro, les HP & co pourrait être utilisées mais il est évident (à mon avis) que le tel et la voiture ne pourrons communiquer par ce cable que de la voix (pas de données => pas de repertoire, de liste d'appels, de SMS)

Le brochage pop port nokia et autre sont dispo sur pinouts.ru

Je pense donc me rabattre sur la solution 1 couplée au bluetooth ;)

Maintenant reste plus qu'a attendre ma voiture :furious: <_< :furious: et pi à tester...

J'ai récuppéré d'autres docs donc avis au interressés en MP pour pas surcharger ce sujet qui n'attire pas les foules

A votre dispo pour vous aider si vous avez la chance de vous lancer avant moi ;)

Posté(e)

Merci arkhia de te pencher sur le problème et de m'avoir prévenu de la file que tu as ouverte.

J'ai un peu de mal à suivre ce que tu veux faire dans le détailmais je comprends la finalité qui est la même que la mienne.

J'ai vraiment un gros problème de réception avec mes vitres athermiques.

Toutefois, je doute que la solution s'adresse à mon tél actuel (HTC P3300) car il ne semble pas avoir de prise antenne extérieure.

Pour le futur modèle (Blackberry) je n'en sais rien mais il est certain que je suis prêt à regarder sérieusement toute solution même si il faut faire du bricolage.

A suivre

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1) est tu sur qu'il n'y a pas un petit capuchon rond sur le dos de l'appareil qui cacherait un connecteur antenne (j'avais ça sur mon ancien Qtek) Par exemple, sous le petit cache là où il y a marqué GPS ;)

2) Pour le blackberry, j'ai un 8820 depuis une semaine, je le renvois à Orange (j'aime pas) mais je ne sais pas non plus si il y a une prise antenne. Perso j'ai un E61 depuis 1 an, il commence à montrer des signes de faiblesses mais je le concerve ( PI, il fait client blackberry)

Je pense que le bricolage a faire consiste juste à démonter le support existant et apparement dessous, c'est 2 prises il faut acheter un connecteur pour faire ça proprement ( pour remonter à la revente ;) )

et pi après c'est deux fils à connecter

Si tu as besoins n'hésites pas

Modifié par Arkhia
Posté(e)
Bonjour,

1) est tu sur qu'il n'y a pas un petit capuchon rond sur le dos de l'appareil qui cacherait un connecteur antenne (j'avais ça sur mon ancien Qtek) Par exemple, sous le petit cache là où il y a marqué GPS ;)

2) Pour le blackberry, j'ai un 8820 depuis une semaine, je le renvois à Orange (j'aime pas) mais je ne sais pas non plus si il y a une prise antenne. Perso j'ai un E61 depuis 1 an, il commence à montrer des signes de faiblesses mais je le concerve ( PI, il fait client blackberry)

Je pense que le bricolage a faire consiste juste à démonter le support existant et apparement dessous, c'est 2 prises il faut acheter un connecteur pour faire ça proprement ( pour remonter à la revente ;) )

et pi après c'est deux fils à connecter

Si tu as besoins n'hésites pas

j'ai bien une prise antenne GPS à l'arrière mais je doute qu'elle serve au téléphone. Je voulais justement téléphoner à HTC à l'occas pour en savoir plus. Toutefois si on regarde les accessoires vendus officiellement par HTC, il n'y a rien concernant une antenne déportée.....

A+